Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

affectation dans les DOM-TOM Empty affectation dans les DOM-TOM

par Invité Dim 20 Sep 2009 - 1:31
Bonjour,

Je recherche des informations sur les affectations dans les DOM-TOM et en particulier pour Tahiti; j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas participer au même mouvement.
Si quelqu'un(e) pouvait éclairer ma lanterne...
Merci beaucoup !
nevermore
nevermore
Niveau 10

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par nevermore Dim 20 Sep 2009 - 1:45
Non, tu ne participes pas au mouvement, il faut consituer un dossier, mais je ne me souviens plus à quelle date. En tout cas, ce n'est pas en même temps que les muts traditionnelles.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Karine B. Dim 20 Sep 2009 - 2:04
cyann a écrit:Bonjour,

Je recherche des informations sur les affectations dans les DOM-TOM et en particulier pour Tahiti; j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas participer au même mouvement.
Si quelqu'un(e) pouvait éclairer ma lanterne...
Merci beaucoup !

si c'est pour un DOM, c'est au mouvement traditionnel

Si c'est pour un TOM, c'est un mouvement et un barème particuliers. Voilà les infos pour cette rentrée, en attendant les textes pour 2010 http://www.hdf.snes.edu/recrutement/com/rentree2009/affectationspolynesierentree2009.htm

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Invité Dim 20 Sep 2009 - 2:38
Si tu veux partir l'an prochain, demande une inspection d'urgence si tu ne l'as jamais été. Tu devras joindre ton dossier pour décembre.
Il faut savoir que tout dossier auquel il manque une pièce est éliminé d'office.
avatar
Invité
Invité

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Invité Dim 20 Sep 2009 - 4:22
merci pour vos réponses; Agamemnon: une inspection est obligatoire pour partir? Je suis néo-tit et je n'ai jamais été inspectée.
avatar
Invité
Invité

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Invité Dim 20 Sep 2009 - 4:44
Oui, inspection obligatoire. Demande d'urgence à ton IPR en lui expliquant ton projet de façon "pédagogique", on se comprend ! Wink
nevermore
nevermore
Niveau 10

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par nevermore Dim 20 Sep 2009 - 5:51
Après si tu veux partir absolument, je te conseille de demander les dom via les muts normales, car j'ai de nombreux collègues qui essaient de partir en polynésie et qui n'y arrivent pas. Je me demande même s'il ne faut pas être entre un certain échelon et un autre (qui confirme?)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Karine B. Dim 20 Sep 2009 - 6:17
nevermore a écrit:Après si tu veux partir absolument, je te conseille de demander les dom via les muts normales, car j'ai de nombreux collègues qui essaient de partir en polynésie et qui n'y arrivent pas. Je me demande même s'il ne faut pas être entre un certain échelon et un autre (qui confirme?)

oui, il me semble que c'est le 5ème (prof expérimenté, sans que ça coûte encore trop)

Pour les DOM, tu peux y rester jusqu'à ta retraite, alors que les TOM sont limités en temps, et le retour est difficile

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Invité Dim 20 Sep 2009 - 7:40
Pour rentrer de TOM, tu as quand même 1000 points sur l'académie d'origine.

Pour la Polynésie, tu peux postuler dès le 1er échelon, mais les points attribués montent jusqu'au 9ème échelon, puis redescendent : un prof "vieux" coûte trop cher.
Après ils privilégient les profs qui ont 2 ou 3 ans de stabilité dans une académie, ce qui fait le 4ème échelon minimum, mais on ne sait jamais, si dans certaines disciplines c'est déficitaire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Daphné Dim 20 Sep 2009 - 8:01
Par contre la Guyanne, Guadeloupe et la Martinique sont assez faciles à avoir, 21 points suffisent dans plusieurs disciplines.
La Réunion est plus "chère".
Hope
Hope
Habitué du forum

affectation dans les DOM-TOM Empty Re: affectation dans les DOM-TOM

par Hope Dim 20 Sep 2009 - 11:35
D'après les échos que j'ai pu avoir, la Polynésie et la Nouvelle Calédonie sont à peu près inaccessibles quand tu as moins de 20 ans de carrière derrière toi).

Par contre, effectivement, les DOM sont très faciles à obtenir. Pour la Guadeloupe, où je suis depuis quatre ans, il ne faut que 21 points. Seul problème (que j'ai connu aussi puisque je suis arrivée ici néotit), tu n'as pas encore assez d'ancienneté pour bénéficier d'une prise en charge de ton déménagement (et entre le billet d'avion, l'achat d'une voiture, les frais d'installation et les kilos de bagages, c'est pas donné).

Jusqu'à maintenant, tous les nouveaux arrivants que j'ai connu ont aimé leur expérience guadeloupéenne (d'ailleurs ils sont presque tous restés).

Si jamais tu as des questions, je suis à ta disposition, en tout cas !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum