Problème Calcul HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème Calcul HSA

Message par 18bea le Dim 20 Sep 2009 - 22:46

Bonjour
Je suis néotitulaire et TZR sur deux établissements dans deux communes non limitrophes (il y a 30 kilomètres entre les deux, je fais la navette 4 fois par semaine, les allers retours me prennent plus de 4heures par semaine) et je fais 21h/semaine, ce sont des postes à l'année. Je voudrais avoir quelques renseignements pour ne pas me faire avoir lorsque je vais signer le papier pour les HSA.
Est-ce que je peux avoir une décharge pour le trajet entre les deux établissements? si oui une HSA?
J'ai une classe de 1ère S (4heures) dans un établissement et une classe de 1ère STG (3heures + 1 h de module) dans l'autre établissement, est-ce que cela peut me permettre d'avoir une heure de première chaire? si oui c'est une HSA, elle aussi?
Est-ce que les heures sup dans mon emploi du temps de chaque établissement (je fais 10h dans l'un et 11h dans l'autre) seront elles aussi des HSA? si on me les compte en HSE est-ce que je peux négocier?
Enfin, est-ce que je peux demander des indemnités pour les frais que les déplacements occasionnent? parce que comme ce sont des AFA, je ne peux pas avoir l'ISSR visiblement donc est-ce que je peux quand même demander des indemnités pour les déplacements entre établissements?
Merci bcp pour vos réponses
Béatrice

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème Calcul HSA

Message par Soizic le Dim 20 Sep 2009 - 23:02

21 heures + 1 heure de première chaire (8 heures en classe d'examen)+ 1 heure pour les deux établissements : 23 heures donc 5 HSA. (si tu es certifiée.agrégée, cela ferait 8 heures).

Ce sont des HSA, puisque tu es sur un poste à l'année.

Et bon courage pour le boulot que cela représente....

Soizic
Niveau 5

Message par Daphné le Dim 20 Sep 2009 - 23:42

Tu as droit à une décharge d'une heure pour les trajets + les indemnités de déplacement entre les deux établissements.
Attention certaines académies donnent les frais de déplacement entre le RAD et l'établissement d'exercise en cas d'AFA.
Si tu as 21 h tu as déjà d'office 3 HSA sans compter l'heure de décharge et l'heure de première chaire.
Si tu fais ces heures à l'année ce sont des HSA et pas des HSE.
Et tu dois avoir la prime de 500 euros parce que tu fais au moins 3 HSA.
En tant que néotit tu dois aussi toucher en deux fois (novembre et février) la prime de 1500 euros.

Daphné
Demi-dieu

Message par 18bea le Lun 21 Sep 2009 - 7:10

Merci pour vos réponses... C'est une année qui est très chargée pour moi. Depuis le début du mois de septembre, j'ai peu de temps libre et mes nuits sont courtes alors si je pouvais déjà avoir une compensation financière, ce serait sympa...

18bea
Niveau 5

Message par Audrey le Lun 21 Sep 2009 - 8:07

Beh tu l'auras la compensation, c'est sûr!...et à un niveau "intéressant", ce qui ne gâche rien quand on est néotit!

Bon courage!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Ana27 le Mar 22 Sep 2009 - 11:30

est ce que les HSA sont défiscalisées car un collègue m'a soutenu le contraire?

Ana27
Niveau 8

Message par Ana27 le Mar 22 Sep 2009 - 11:31

@Daphné a écrit: Et tu dois avoir la prime de 500 euros parce que tu fais au moins 3 HSA.
En tant que néotit tu dois aussi toucher en deux fois (novembre et février) la prime de 1500 euros.

la prime de 500 euros est toujours d'actualité cette année pour ceux qui acceptent 3 HSA ?? je pensais que c'était juste un effet d'annonce pour l'année dernière mais que ce n'était pas reconduit cette année??

Ana27
Niveau 8

Message par alprechac2 le Mar 22 Sep 2009 - 11:50

@Ana27 a écrit:est ce que les HSA sont défiscalisées car un collègue m'a soutenu le contraire?
oui, elles le sont

alprechac2
Érudit

Message par Audrey le Mar 22 Sep 2009 - 11:55

Je confirme ce que dit Alprechac, et sur la feuille d'impôts, ça peut faire une sacrée différence!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Ana27 le Mar 22 Sep 2009 - 12:01

ok c'est bien ce que j'avais pu lire sur les sites des syndicats enseignants.
Par contre pour cette fameuse prime de 500 euros pour 3 HSA, je ne trouve rien qui soit récent (toutes les infos dates de 2008)

Ana27
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut