Ca y est, je stresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est, je stresse!

Message par bebe le Mar 2 Sep - 10:10

Rentrée à 14 heures pour accueillir les 4e dont je suis pp... Le hic, c'est que c'est jusqu'à 16h40! Comment tenir 2h40???
La pression monte! Vivement ce soir!
Laughing

bebe
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est, je stresse!

Message par bea33 le Mar 2 Sep - 10:19

Rassure toi il y a plein de papiers à distribuer, les carnets de correspondance à remplir, l'emploi du temps. Et puis lire le règlement intérieur pour meubler !
Bon courage.

bea33
Niveau 6

Message par wonderprof le Mar 2 Sep - 10:25

Profites-en pour exposer tes propres exigences dans ta matière, les fornitures, livres à acheter...Faire remplir une fiche pour mieux les connaître (en tant que PP, c'est normal!)

wonderprof
Niveau 4

Message par Invité le Mar 2 Sep - 10:26

Tu peux faire un jeu pour qu'ils se présentent. En 4e, je leur demande d'interroger chacun à l'oral un élève de la classe sur le principe du portrait chinois "si tu étais un animal, qu'est-ce que tu serais ?". On peut en faire un jeu qui les oblige à respecter des consignes : ne pas demander deux fois à la même personne, ne pas poser deux fois la même question. Ca marche bien et ça donne de bonnes indications sur la classe : s'ils se connaissent bien, s'ils s'entendent bien. On voit vite les rôles qu'ils se donnent.

Invité
Invité

Message par Leil le Mar 2 Sep - 15:41

Tu peux commencer à parler du français, voire même leur distribuer leur premier texte. Twisted Evil

Leil
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut