Aider un élève difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aider un élève difficile

Message par Kan-gourou le Lun 21 Sep - 20:31

Je suis PP d'une 4e dans un nouveau collège et tout le monde à la rentrée m'avait prévenue: avec ce Kévin, tu vas en baver, il est insolent et violent à souhait ! Comme j'aime bien me faire ma propre opinion, j'ai attendu de voir le Kévin avant de lui tomber dessus. Et bien j'ai rencontré le parfait sosie de mon petit frère (qui entre aussi en 4e). Un gamin qui est dégoûté du système scolaire pour X raisons, qui pense que la seule loi qui fonctionne c'est "écrase les autres avant de te faire écraser" et qui a droit à "Ah! C'est toi le fameux Kévin" (avec oeil malveillant) par des profs qui ne le connaissent pas. Pour faire bref, le gamin, je le comprends, et du coup j'ai réussi à le prendre du bon côté.
Le problème c'est qu'aujourd'hui ça fait une semaine qu'il boite à cause d'une blessure faite au foot (coup de crampons). Je lui ai dit d'aller consulter mais il m'a répondu que son père ne le croyait pas ! Je suppose que c'est le genre de père à dire "Ca t'apprendra la vie!". En tout cas, je ne sais pas quoi faire pour aider ce gamin. Je rencontre peut-être les parents demain, est-ce que je dois leur parler ? qu'est-ce que je dois leur dire ? est-ce que j'en parle à l'infirmière ?
Bien sûr, je crains la réaction du Kévin, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je reste sans rien faire.
Merci de m'aider !

Kan-gourou
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aider un élève difficile

Message par roxanne le Mar 22 Sep - 5:30

Il y a une assitante sociale , une infirmière , tu vas leur en parler.Tu es jeune et motivée , c'est bien mais ne t'investis pas trop dans l'affectif (ce qui ne veut pas dire que tu dois te montrer indifférente).Et puis , je vais peut_être te paraître dure mais le côté "moi , je le comprends contrairement aux aures qui le braquent " , méfie-toi un peu ..

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aider un élève difficile

Message par Kan-gourou le Mar 22 Sep - 6:58

Merci Roxanne pour tes conseils.
Je sais que ça a l'air prétentieux ce que je dis, et je m'en excuse. Je comprends bien les profs qui en ont marre de voir toujours les mêmes énergumènes qui démarrent toujours au quart de tour. Je ne suis qu'en début de carrière, et je me doute bien qu'un jour ça m'arrivera, mais j'aimerais que ce soit le plus tard possible. C'est vrai que je m'investis un peu trop dans l'affectif, mais avec lui ça va être difficile de faire autrement (à cause de la ressemblance avec mon frère).

Kan-gourou
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum