classe partagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classe partagée

Message par calista le Lun 21 Sep 2009 - 23:20

Bonsoir à tous,

Je partage une classe avec une collègue, c'est pas du soutien, c'est bien des heures officielles. Or je viens de lire une lettre des inspecteurs dans laquelle ils expliquent que tout professeur de français qui partage une classe doit le signaler immédiatement à l'inspection, que c'est une aberration pédagogique dans le cadre de l'enseignement décloisonné et que c'est très mal apprécié par les supérieurs hierarchiques ++.
je n'ai que 18h. Que faire? Voir la principale qui va sans doute me dire qu'elle a fait ca + des ppre pour moi pour m'éviter un complément de service ailleurs? Se taire, parler à l'inspection? Qu'est ce que je risque si je dis rien? Je serai sans doute en sous service. est ce que je risque d'être en complément ailleurs après? Est ce que je vais être mal vue par mon CDE après?

Si vous avez déjà été dans cette situation, pourriez vous m'éclairer?
merci d'avance...

calista
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: classe partagée

Message par miss terious le Lun 21 Sep 2009 - 23:29

Combien te manquerait-il d'heures pour faire ton service sans cette classe partagée ?
Sinon, dans quelle académie es-tu ? Parce que c'est intéressant que des IA voient et affirment l'abérration pédagogique que représente le partage d'une classe. Ca m'est arrivé il y a trois ans et c'a été l'horreur. Des collègues le subissent depuis deux ans. Et la ppale a bien failli m'y coller encore cette année. Alors si c'est clairement reconnu comme un non sens, c'est bon à savoir.
Je serais d'avis que tu contactes ton IPR.

miss terious
Modérateur

Message par ysabel le Lun 21 Sep 2009 - 23:30

@calista a écrit:Bonsoir à tous,

Je partage une classe avec une collègue, c'est pas du soutien, c'est bien des heures officielles. Or je viens de lire une lettre des inspecteurs dans laquelle ils expliquent que tout professeur de français qui partage une classe doit le signaler immédiatement à l'inspection, que c'est une aberration pédagogique dans le cadre de l'enseignement décloisonné et que c'est très mal apprécié par les supérieurs hierarchiques ++.
je n'ai que 18h. Que faire? Voir la principale qui va sans doute me dire qu'elle a fait ca + des ppre pour moi pour m'éviter un complément de service ailleurs? Se taire, parler à l'inspection? Qu'est ce que je risque si je dis rien? Je serai sans doute en sous service. est ce que je risque d'être en complément ailleurs après? Est ce que je vais être mal vue par mon CDE après?

Si vous avez déjà été dans cette situation, pourriez vous m'éclairer?
merci d'avance...

ça c'est sûr ! franchement, je l'aurais signalé avant même que l'IPR ne le demande.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

classe partagée

Message par calista le Lun 21 Sep 2009 - 23:35

J'ai 2h en classe partagée, donc je ne serais qu ' à 16h si on me les enlevait...

calista
Niveau 5

Message par miss terious le Lun 21 Sep 2009 - 23:47

Je ne sais pas trop quoi te dire... Il faudrait que les collègues syndiqués nous éclairent. Il me semble que c'est à ton chef de te trouver de quoi compléter ton service, mais avec bon sens... S'il ne te trouve rien, eh bien tu es en sous-service, point. Je crois que souvenir que c'est ce que l'on m'a dit ici lsq j'ai parlé de mon cas. Je devais être à 17h30.
Une collègue d'espagnol va faire trois heures de soutien espagnol dans un autre collège, alors qu'une AE fait du soutien espagnol... Ca me semble aussi aberrant que le partage de classe.

miss terious
Modérateur

Message par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 7:32

pas moyen de faire du soutien pour ces 2 h ? En tout cas, j'en informerai l'IPR.
Imagine qu'il t'inspecte ds l'année; peut-être te reprocherait-il de ne pas lui avoir dit ...

Violet
Bon génie

solution!

Message par calista le Mar 22 Sep 2009 - 21:19

Merci à ceux et celles qui ont répondu.
Finalement, j'ai écrit à l'ipr sous convert du cde qui n'a rien trouvé à redire. Au contraire. Je lui ai fait lire la lettre.

Tout va dc bien ds le meilleur des mondes!

Merci à tous!!!!

calista
Niveau 5

Message par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 21:26

OK. Tu as bien fait. Tiens nous au courant de la suite...

Violet
Bon génie

Message par miss terious le Mar 22 Sep 2009 - 23:29

Oui, tiens-nous au courant.

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut