Eval' 5e sur la nouvelle : des idées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eval' 5e sur la nouvelle : des idées?

Message par minnie le Mar 22 Sep 2009 - 7:43

Bon j'ai mis l'éval que j'ai préparée hier à la poubelle. Trop facile.
Je repars à zéro.
Mais je ne sais pas du tout quel texte choisir!
J'aurai étudié Coeur de Lion et Le Dragon. Et j'enchaîne sur une séquence : du fait divers au récit policier.
des idées?

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eval' 5e sur la nouvelle : des idées?

Message par pimousse le Mar 22 Sep 2009 - 19:25

j'ai fait les mêmes nouvelles et je ne compte pas donner une nouvelle en évaluation mais un extrait du seigneur des anneaux qui se trouve dans leur manuel.

pimousse
Habitué du forum

Message par minnie le Mar 22 Sep 2009 - 20:03

Pimousse tu peux m'en dire plus... je suis vraiment perdue, je n'ai pas de manuel exploitable, je ne sais plus quoi leur demander dans une éval de fin de séquence (celle que j'avais faite ayant été jugée trop légère sur ce forum)

Steuplai.............

minnie
Esprit éclairé

Message par pimousse le Mar 22 Sep 2009 - 20:24

et bien j'ai choisi un texte avec des héros face au dangers (plus ou moins la même thématique que les textes étudiés donc) et pour les questions, je vais leur poser des questions comme celles qu'ils auront eu pendant la séquence sur les textes (je vais garder certaines questions du manuel sur le texte) et des questions sur les points de langue étudiés pendant la séquence, à retrouver et analyser dans le texte (relever et classer des déterminants, justifier leur emploi ; relever et justifier l'emploi du passé simple/imparfait, par exemple). Je rajouterai sans doute une question de cours sur la nouvelle, comme ce texte n'en est pas une, mais qu'ils auront vus les caractéristiques de la nouvelle pendant la séquence.

Mon manuel est au collège...mais le texte c'est dans l'ancien fleurs d'encre 5e (le bleu), un extrait du seigneur des anneaux, où les hobbits sont cachés sous un arbre près de la route pour ne pas se faire voir des "méchants".

(désolée, je suis fatiguée, donc j'espère que je suis quand même claire)

pimousse
Habitué du forum

Message par minnie le Mer 23 Sep 2009 - 18:19

Tu es très claire. Merci.

minnie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut