3ème alternance individualisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème alternance individualisée

Message par tempête le Mar 2 Sep 2008 - 10:39

Bonjour,
je vais avoir cette année une 3ème dans laquelle setrouve un petit groupe d'élèves qui va faire de l'alternance individualisée, ça ressemble à une 3ème d'insertion, ils vont partir en stage 4 fois ds l'année pour 15 jours.
Le problème c'est que quand ces 6 élèves vont revenir en cours, ils seront complètement décrochés par rapport au reste du groupe - qui est d'ailleurs d'un très bon niveau !-. On me demande donc de leur faire faire qq chose de différent, de les faire travailler sur fiche... C'est là que se pose le problème, je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je peux leur faire faire. Ils vont devoir travailler plus ou moins en autonomie car je ferai cours au reste de la classe normalement, leur objectif est le CFG et une orientation vers un apprentissage.
Si vous avez des conseils, une expérience à me faire partager ou des idées d'activité, je prends...
Merci.

tempête
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème alternance individualisée

Message par arria le Mar 2 Sep 2008 - 10:48

il existe un manuel chez Nathan:
http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091792620
je l'ai utilisé en 3ème d'alternance, il est plutôt bien

arria
Habitué du forum

Message par tempête le Mer 3 Sep 2008 - 12:25

merci pour la référence, j'ai vu qu'il ne fait que 6 euros si je le commande par internet. Je vais en parler à ma collègue et si elle est d'accord on partira là-dessus.

tempête
Niveau 9

Message par Brooklyn le Mer 3 Sep 2008 - 13:48

Je suis exactement dans le même cas que toi! 5 élèves noyés dans les autres! Je en sais pas encore comment je vais faire!

Brooklyn
Niveau 5

Message par tempête le Mer 3 Sep 2008 - 14:27

Ca va être compliqué mais si tu veux on se donnera des tuyaux...

tempête
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut