Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Bon génie

insérer des citations mais weblettres m'a trahie !

par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 17:48
C'est un peu la panique. Aujourd'hui, rien ne va. D'abord, je suis balade, pardon malade. (Juste la bonne crève qui vous aplatit mais pour laquelle vous allez quand même bosser au radar...)
En plus, je cherche des exercices pour apprendre à mes petits secondes comment insérer avec succés des citations... étant très en retard, je comptais un peu sur la BDD et weblettres.
Pour la BDD, je n'ai rien trouvé et j'ai un souci car je n'accède plus depuis quelques jours à ttes les séquences de première. J'attends de voir si ça persiste pour embêter nos modos.
Quant à weblettres, quand j' y vais, et que j'essaie de naviguer dans le répertoire des liens lycée, cela ne fonctionne pas. Quelque soit l'endroit où je clique, j'arrive sur la même page.
Alors, à défaut d'appeler le capitaine Flam, celui qu'on appelle quand il n'y a plus d'espoir, (désolée pour les références culturelles mais bon, la fièvre m'étreint...) j'ai pensé à vous !
Question 1 : est-ce que vous naviguez correctement ds weblettres ?
Question 2 : auriez-vous dans votre ordi magique des exercices qui vont bien pour l'insertions des citations ?
sab
Niveau 3

Re: insérer des citations mais weblettres m'a trahie !

par sab le Mar 22 Sep 2009 - 18:04
J'ai eu un souci avec weblettres aujourd'hui : impossible d'accéder aux séquences. Seules les pages cours s'affichent.
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 18:10
Bon, c'est rassurant. Je suis HS mais j'arrive encore à cliquer et le problème ne vient pas de moi... Merci Sab pour l'info.
nad'
Sage

par nad' le Mar 22 Sep 2009 - 18:51
Est-ce que ce document peut t'aider ? (j'en cherche d'autres ... Wink )
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/Francais/Methodo/Methodo%20-%20Integrer%20un%20exemple%20ou%20une%20citation%20(poly%20eleve).pdf
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 22 Sep 2009 - 19:16
Alors je ne fais pas d'exercices là-dessus : j'explique comme on doit faire ; je donne des exemples avec des extraits de commentaires et de dissertations, des contre-exemples.

Ensuite on met en pratique dans le cours, plusieurs fois par semaine.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 19:23
C'est gentil Basm mais le lien ne fonctionne pas...
Quand je vous disais qu'aujourd'hui j'avais une malédiction qui me poursuivait !
nad'
Sage

par nad' le Mar 22 Sep 2009 - 19:27
Ah bon ?

http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/Francais/Methodo/Methodo%20-%20Integrer%20un%20exemple%20ou%20une%20citation%20(poly%20eleve).pdf
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 19:27
Voui, ça met "objet non trouvé" !
nad'
Sage

par nad' le Mar 22 Sep 2009 - 19:29
Ne clique pas directement, fais copier-coller.

Mais en fait, je ne suis pas sûre que cela puisse t'aider comme doc.
As-tu tapé insérer des citations sur google ? et as-tu visité des sites académiques ?
Violet
Bon génie

par Violet le Mar 22 Sep 2009 - 19:39
Merci Basm, j'y suis arrivée ! j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.
J'ai gardé l'exercice. Ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais cela fera toujours un exemple.
Merci !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant