Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ataraxie
Banni

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ataraxie Mar 30 Aoû - 19:39
Encore une fois +1, Y@nn! (Désolé d'être d'accord avec ce que tu écris! - y'a plus matière à débat Very Happy )
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Y@nn Mar 30 Aoû - 19:41
ataraxie a écrit:Désolé d'être d'accord avec ce que tu écris! - y'a plus matière à débat Very Happy

C'est pénible, hein (J'aime bien batailler aussi) ? Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ysabel Mar 30 Aoû - 19:43
Y@nn a écrit:
ysabel a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je l'ai apprécié quand j'étais dans un lycée où il y avait un pc par salle. Dans le collège où je vais bosser, il n'y a pas de pc, dans aucune salle, ni en salle des profs. Donc encore un truc chronophage à la maison.

dans ce cas, tu ne le remplis pas... il n'y a aucune raison de le faire chez soi sur son matériel avec sa connexion Internet.

On peut trouver de nombreuses raisons pour s'opposer à ce cahier de textes nouvelle version, mais là les arguments sont tout de même peu convaincants. Ton matériel ne pas s'user prématurément parce que tu remplis ton cahier de textes chez toi, pas plus que tu vas bouffer toute la bande passante en envoyant ta production sur internet. Tu ne paieras pas plus cher. Smile

tu peux ne pas avoir de pc et internet chez toi ; ce n'est pas une obligation donc s'il n'y a pas non plus ce quil faut dans l'établissement, tu ne remplis pas.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Y@nn Mar 30 Aoû - 19:49
Ysabel, les profs qui n'ont pas d'ordinateur ne doivent pas être légion, mais il est vrai que, chez nous par exemple, il y a trois machines que même l'ex-RDA aurait reniées... C'est pénible dans ces conditions.
ysabel
ysabel
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ysabel Mar 30 Aoû - 19:53
peu importe, c'est un principe ; notre employeur n'a pas à compter sur nous pour le matériel.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ataraxie
ataraxie
Banni

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ataraxie Mar 30 Aoû - 20:01
Je ne suis pas d'accord avec toi ysabel.

Etre prof en 2011 me semble difficilement incompatible avec le fait de ne pas avoir d'ordinateur et/ou internet.

Pour des tas de raisons pratiques...

Et puis tu as les 2 puisque tu es un "être vénérable" sur néo (donc pas de problème!)


_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Provence
Provence
Bon génie

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Provence Mar 30 Aoû - 20:03
ataraxie a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi ysabel.

Etre prof en 2011 me semble difficilement incompatible avec le fait de ne pas avoir d'ordinateur et/ou internet.

Pour des tas de raisons pratiques...

Et puis tu as les 2 puisque tu es un "être vénérable" sur néo (donc pas de problème!)


J'ai Internet depuis deux ans. Rien ne m'obligeait à m'équiper; j'aurais très bien pu ne pas le faire. On ne peut pas reprocher à un prof de ne pas avoir d'ordinateur si on ne le lui fournit pas. Nos activités en dehors du boulot (néoprof, par exemple) ne regardent que nous.
ataraxie
ataraxie
Banni

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ataraxie Mar 30 Aoû - 20:18
Personnellement, je pense que cela devrait être obligatoire et qu'en compensation, nous devrions (profs.) pouvoir obtenir un truc du genre, déduction fiscale sur l'abonnement ET le PC.

C'est possible pour le PC sur 3 années fiscales et en étant aux frais réels (en tout là où j'habite)

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Galadriel29 Mar 30 Aoû - 20:20
ben moi je vais découvrir cela à la rentrée! dans le collège où je vais être, c'est déjà en place depuis l'an dernier, mais moi je n'y ai jamais touché. A voir à l'usage, mais vu comme ça, ça me fait bien ch******: j'ai l'impression que ça va faire encore du travail en plus à la maison. et puis comme je suis une quiche en informatique, je vais encore galérer! déjà l'appel sur internet je n'ai jamais réussi!
de toute manière je suis en zone blanche et pas internet à la maison! na!
je trouve quand même plus simple de noter 3/4 lignes vite fait sur un cahier, qu'on peut ouvrir tout de suite en début d'heure.
enfin bon, il va bien falloir s'y mettre!
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Y@nn Mar 30 Aoû - 20:21
ysabel a écrit:peu importe, c'est un principe ; notre employeur n'a pas à compter sur nous pour le matériel.

Tu as raison. Notre employeur comptant sur nous pour venir habillé ou éventuellement en voiture, je viendrai désormais nu et à pied (je suis de mauvaise fois, je sais. J'arrête). Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ysabel Mar 30 Aoû - 20:23
Y@nn a écrit:
ysabel a écrit:peu importe, c'est un principe ; notre employeur n'a pas à compter sur nous pour le matériel.

Tu as raison. Notre employeur comptant sur nous pour venir habillé ou éventuellement en voiture, je viendrai désormais nu et à pied (je suis de mauvaise fois, je sais. J'arrête). Smile

pfff !

il est déjà inadmissible que les TZR ne soient pas équipés de voiture de service, que nous devions avancer pendant des mois des frais de déplacement/logement...

je comprends pourquoi on se fait tondre depuis si longtemps...


Dernière édition par ysabel le Mar 30 Aoû - 20:26, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Provence Mar 30 Aoû - 20:25
Y@nn a écrit:
ysabel a écrit:peu importe, c'est un principe ; notre employeur n'a pas à compter sur nous pour le matériel.

Tu as raison. Notre employeur comptant sur nous pour venir habillé ou éventuellement en voiture, je viendrai désormais nu et à pied (je suis de mauvaise fois, je sais. J'arrête). Smile

Tout le monde s'habille. Tout le monde n'a pas d'ordinateur.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Y@nn Mar 30 Aoû - 20:29
Provence a écrit:
Y@nn a écrit:
ysabel a écrit:peu importe, c'est un principe ; notre employeur n'a pas à compter sur nous pour le matériel.

Tu as raison. Notre employeur comptant sur nous pour venir habillé ou éventuellement en voiture, je viendrai désormais nu et à pied (je suis de mauvaise fois, je sais. J'arrête). Smile

Tout le monde s'habille. Tout le monde n'a pas d'ordinateur.

En Nouvelle-Guinée, certains indigènes profondément réactionnaires persistent à se balader nus. Et ils n'ont pas d'ordinateur.
Provence
Provence
Bon génie

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Provence Mar 30 Aoû - 20:33
Y@nn a écrit:
Provence a écrit:
Y@nn a écrit:
ysabel a écrit:peu importe, c'est un principe ; notre employeur n'a pas à compter sur nous pour le matériel.

Tu as raison. Notre employeur comptant sur nous pour venir habillé ou éventuellement en voiture, je viendrai désormais nu et à pied (je suis de mauvaise fois, je sais. J'arrête). Smile

Tout le monde s'habille. Tout le monde n'a pas d'ordinateur.

En Nouvelle-Guinée, certains indigènes profondément réactionnaires persistent à se balader nus. Et ils n'ont pas d'ordinateur.

Et quel est le rapport avec l'Education Nationale? cahier de texte éléctronique - Page 4 3795679266
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Y@nn Mar 30 Aoû - 20:40
ysabel a écrit:il est déjà inadmissible que les TZR ne soient pas équipés de voiture de service, que nous devions avancer pendant des mois des frais de déplacement/logement...

je comprends pourquoi on se fait tondre depuis si longtemps...

C'est trop tentant : moi, j'attends que l'état rémunère mon génie personnel, par une rente à vie, à ne rien faire. Very Happy
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Fantômette Mar 30 Aoû - 20:49
Moi, j'attends que le MEN paye au moins le PC que chaque prof utilise chez lui pour bosser (+ imprimante, scanner, feuilles, encres..). Ça me paraît normal, et pas trop demander.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Thalia de G Mar 30 Aoû - 20:51
Fantômette a écrit:Moi, j'attends que le MEN paye au moins le PC que chaque prof utilise chez lui pour bosser (+ imprimante, scanner, feuilles, encres..). Ça me paraît normal, et pas trop demander.
+1 Ne serions-nous pas une des seules professions à devoir acheter sur nos deniers propres nos outils de travail ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ysabel Mar 30 Aoû - 20:53
Thalia de G a écrit:
Fantômette a écrit:Moi, j'attends que le MEN paye au moins le PC que chaque prof utilise chez lui pour bosser (+ imprimante, scanner, feuilles, encres..). Ça me paraît normal, et pas trop demander.
+1 Ne serions-nous pas une des seules professions à devoir acheter sur nos deniers propres nos outils de travail ?

normalement seules les professions libérales achètent leur matériel...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Thalia de G Mar 30 Aoû - 20:54
ysabel a écrit:
Thalia de G a écrit:
Fantômette a écrit:Moi, j'attends que le MEN paye au moins le PC que chaque prof utilise chez lui pour bosser (+ imprimante, scanner, feuilles, encres..). Ça me paraît normal, et pas trop demander.
+1 Ne serions-nous pas une des seules professions à devoir acheter sur nos deniers propres nos outils de travail ?

normalement seules les professions libérales achètent leur matériel...
En frais professionnels déductibles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par User5899 Mar 30 Aoû - 22:33
Dinaaa a écrit:On y passe aussi à la rentrée, et en Juin dernier le chef nous a sorti "...et je vous rappelle que vous devez élaborer des progressions communes, que vous me transmettrez à la rentrée; et grâce aux cahiers de texte électroniques, je pourrai vérifier régulièrement que chacun, au sein d'une discipline et d'une équipe pédagogique, respecte la progression fournie."
C'est quoi, ce taré ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par *Fifi* Dim 4 Sep - 20:59
Mon lycée laisse le choix entre cahier de texte papier et électronique. Je voudrais savoir grosso modo comment marche le cahier de texte électronique car personne n'en a parlé. Est-ce le même logiciel partout ? (dans tous les bahuts) ? Je n'ai reçu que mon identifiant pour me connecter au bahut, c'est pas avec ça ?
Bref, voila j'y connais rien !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Daliva Dim 4 Sep - 21:01
Cripure a écrit:
Dinaaa a écrit:On y passe aussi à la rentrée, et en Juin dernier le chef nous a sorti "...et je vous rappelle que vous devez élaborer des progressions communes, que vous me transmettrez à la rentrée; et grâce aux cahiers de texte électroniques, je pourrai vérifier régulièrement que chacun, au sein d'une discipline et d'une équipe pédagogique, respecte la progression fournie."
C'est quoi, ce taré ?

affraid
littlemary
littlemary
Doyen

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par littlemary Dim 4 Sep - 21:02
ysabel a écrit:une fois cette année, le cahier de texte électronique devient tout bonnement obligatoire à partir de cette rentrée (je ne sais plus c'est quel BO). Le papier n'existera plus...
+1
caperucita
caperucita
Guide spirituel

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par caperucita Dim 4 Sep - 23:32
Sur le site du snes, j'ai trouvé ça :

Ces cahiers de textes ne seront consultables par les corps
d’inspection que sur autorisation du professeur concerné
, lors des
visites d’inspection. Le chef d’établissement ouvrira alors un accès en
lecture limité dans le temps
. Cet accès permettra aux inspecteurs de
viser ces cahiers de textes lors de leurs visites.




Le chef d’établissement informe 8 jours avant les professeurs de la date choisie pour qu’il y porte son visa.

Vous y croyez vous ?? J'avais entendu au contraire que les iprs auraient libre accès à notre cahier de texte en ligne, et qu'ils pourraient contrôler ce que nous faisons en classe à n'importe quel moment.
Pareil pour le CDE. Il ne prévenait pas qu'il allait viser le cahier de textes papier, alors pourquoi le ferait il avec la version numérique ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Frisouille Dim 4 Sep - 23:37
caperucita a écrit:Sur le site du snes, j'ai trouvé ça :

Ces cahiers de textes ne seront consultables par les corps
d’inspection que sur autorisation du professeur concerné
, lors des
visites d’inspection. Le chef d’établissement ouvrira alors un accès en
lecture limité dans le temps
. Cet accès permettra aux inspecteurs de
viser ces cahiers de textes lors de leurs visites.




Le chef d’établissement informe 8 jours avant les professeurs de la date choisie pour qu’il y porte son visa.

Vous y croyez vous ?? J'avais entendu au contraire que les iprs auraient libre accès à notre cahier de texte en ligne, et qu'ils pourraient contrôler ce que nous faisons en classe à n'importe quel moment.
Pareil pour le CDE. Il ne prévenait pas qu'il allait viser le cahier de textes papier, alors pourquoi le ferait il avec la version numérique ?

Viser le cahier de texte est une des tâches du cde... Après, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de le consulter tous les quatre matins....
caperucita
caperucita
Guide spirituel

cahier de texte éléctronique - Page 4 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par caperucita Dim 4 Sep - 23:44
Le viser oui, mais nous prévenir avant ??

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum