salle qui résonne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salle qui résonne...

Message par touby le Mar 2 Sep 2008 - 11:21

Hier, lors de la pré-rentrée, j'ai découvert que j'avais enfin ma salle. Seulement, le principal m'a refilé une salle qui résonne ! affraid C'est très pénible !
Connaissez-vous des trucs qui permettraient d'atténuer cet effet sonore ?

touby
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: salle qui résonne...

Message par littlemary le Mar 2 Sep 2008 - 15:39

Je pense qu'il faut essayer de l'aménager le plus possible (armoire, étagère, déco ...) mais je ne vois rien d'autre.
Moi j'ai une horrible ventilation qui fait un boucan d'enfer et s'arrête 1 minute avant la fin des cours.... :bangbang:

littlemary
Vénérable

Message par littleJulie le Mar 2 Sep 2008 - 15:55

Je confirme, il faut mettre le plus possible d'objets dans la classe qui vont absorber les vibrations sonores.
Une armoire c'est bien, des affiches sur support mou (genre une épaisseur de feutre), ça doit être pas mal.
Sinon, collectionner les boîtes d'œufs vides et propres pour les coller aux murs : un super projet interdisciplinaire avec le prof de techno (quelle est la meilleure colle ?), le prof de physique (les ondes sonores) et le prof d'arts plastiques (décorer les boîtes)...
yesyes

littleJulie
Niveau 10

Message par touby le Mar 2 Sep 2008 - 16:17

C'est bien ce que je pensais...
Il parait que mettre des rideaux ou du tissus au mur pourrait absorber le bruit.
Little julie : merci pour ton idée de boîtes d'oeufs mais mes collègues se sont empressés de me la soumettre (avec un sourire aux lèvres ?)...
Je sens que demain ça va être opération aménagement !

En tout cas, merci pour vois réponses.

touby
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut