Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par ysabel Mer 23 Sep 2009 - 20:02
J'ai appris par hasard que nous étions en automne... Et pourtant qu'il a fait beau ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Icon_biggrin
susy
susy
Niveau 2

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par susy Mer 23 Sep 2009 - 21:07
J'ai appris qu'en disant aux 6èmes que je ne vais malheureusement plus pouvoir écrire au tableau parce que les feutres ne fonctionnent plus, ce matin, deux d'entre eux, certainement traumatisés par l'idée de ne plus demander "Madamme, c'est écrit quoi? C'est un a, un t, un v ou un p?" m'ont offert de nouveaux feutres....
J'ai aussi appris qu'un grand de 3ème veut que je l'adopte et qu'un autre a lu trois fois Antigone pour me plaire...
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Artémis Mer 23 Sep 2009 - 21:19
J'ai appris que des étudiants de LM de 1ère année ne savent pas repérer un COD et un complément d'agent ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Affraid
Je ne sais pas qui étaient les plus surpris, entre eux et moi...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par doublecasquette Mer 23 Sep 2009 - 21:20
J'ai appris que c'était très difficile de vider et nettoyer un bassin autoportant, surtout quand on a comme main d'œuvre un gaucher contrarié et un droitier qui a deux mains gauches.
J'en ai profité pour renforcer et réactiver par l'expérience un vieux savoir un peu désuet et un peu oublié: il faut absolument éviter de mettre un pied chaussé de tongue dans une touffe d'orties.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 21:21
susy a écrit:J'ai appris qu'en disant aux 6èmes que je ne vais malheureusement plus pouvoir écrire au tableau parce que les feutres ne fonctionnent plus, ce matin, deux d'entre eux, certainement traumatisés par l'idée de ne plus demander "Madamme, c'est écrit quoi? C'est un a, un t, un v ou un p?" m'ont offert de nouveaux feutres....
J'ai aussi appris qu'un grand de 3ème veut que je l'adopte et qu'un autre a lu trois fois Antigone pour me plaire...

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Lol celui qui m'a demandé en mariage n'en a pas fait autant!
Chapeau bas Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 708211
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par doublecasquette Mer 23 Sep 2009 - 21:23
Artémis a écrit:J'ai appris que des étudiants de LM de 1ère année ne savent pas repérer un COD et un complément d'agent ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Affraid
Je ne sais pas qui étaient les plus surpris, entre eux et moi...
Mon fils a passé un test, aussi, pour l'entrée en LM. A priori, il a trouvé ça hyper-simple mais bon ... Il n'a pas les résultats. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Suspect
susy
susy
Niveau 2

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par susy Mer 23 Sep 2009 - 21:27
J'avoue que je suis assez fière aussi... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 26713
J'espère qu'il s'en tiendra à ça et je me fera pas de déclaration brûlante, ça me mettrait mal...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Saraswati Mer 23 Sep 2009 - 21:38
Adri a écrit:Un tel harcèlement peut durer longtemps!
Je crois que le pb est réglé ! le jeune homme m'a appelée tout à l'heure et je lui ai expliqué qu'il s'était trompé de n° dès le début et que donc le sms qu'il a envoyé vers 18h n'est jamais arrivé chez la bonne personne... il m'a posé quelques questions pour être sûr, et puis il a percuté, en fait il n'avait pas compris mes sms, il devait croire que la personne qu'il voulait joindre voulait le fuir ! J'espère que j'ai été convaincante ! Rolling Eyes
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mer 23 Sep 2009 - 21:47
tant mieux s'il a compris Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Icon_smile
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Mer 23 Sep 2009 - 21:49
comment empêcher des vaches d'approcher de ma maison!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
elea84
Niveau 10

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par elea84 Mer 23 Sep 2009 - 21:51
J'ai appris que je n'étais pas la seule à être sur les rotules même si on a repris le boulot depuis peu (merci la sinusite!). Et bien ça rassure et on se sent moins seul.
J'ai aussi appris que mes 6èmes étaient des boulets de classe mondiale et que l'année risque d'être longue et difficile!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Saraswati Mer 23 Sep 2009 - 21:57
choupinette a écrit:comment empêcher des vaches d'approcher de ma maison!
tu es sûre que ce n'était pas le facteur déguisé en vache ? :lol:





et sinon, comment tu as fait ? vache
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kan-gourou Mer 23 Sep 2009 - 22:36
Je n'ai rien appris aujourd'hui (normal, j'étais à l'IUFM!)

Mais si vous voulez apprendre des choses sur les hérissons tout en rigolant un bon coup, allez voir là: http://uneviedemorue.hautetfort.com/tag/h%C3%A9risson%3B+caf%C3%A9+viennois%3B+gil+grissom%3B+marijuana+pas+ch%C3%A8re
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Mer 23 Sep 2009 - 22:38
J'ai appris l'intérêt d'avoir son mercredi après-midi : j'ai corrigé un paquet de rédac' en 4ème et pour 24 copies, ça m'a pris presque 4 heures !!! Ce fut un calvaire tant ils écrivent mal.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Melle Shrek Mer 23 Sep 2009 - 22:56
J'ai appris qu'on pouvait détacher des taches tenaces sur des textiles et du cuir avec de l'essence F.

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Magnolia
Magnolia
Niveau 7

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Magnolia Mer 23 Sep 2009 - 22:59
J`ai appris que je suis une grande pessimiste et que la vie passe, coule sans moi Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Icon_sad
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 23 Sep 2009 - 23:03
miss terious a écrit:J'ai appris l'intérêt d'avoir son mercredi après-midi : j'ai corrigé un paquet de rédac' en 4ème et pour 24 copies, ça m'a pris presque 4 heures !!! Ce fut un calvaire tant ils écrivent mal.

Là, tu m'apprends qu'on peut avoir beaucoup de courage face à un paquet de copies (je l'aurais fait en deux fois!).
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Mer 23 Sep 2009 - 23:05
Impossible de remettre sinon je vais me retrouver submergée ce week-end. Mais du coup, j'apprends aussi que le sport le mercredi soir, cette année, c'est rapé !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Mer 23 Sep 2009 - 23:36
Et là, je viens d'apprendre qu'Alice a supprimé mon adresse principale de messagerie !!!!!! et je ne comprends pas pourquoi. Et moi qui ai cours tte la journée demain !!!!
En plus, j'ai cru que ça venait de windows live et j'ai tenté de reconfigurer mon compte à cette adresse-là. Sauf que tous mes messages conservés sur ce compte ont disparus Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Affraid .
Ca m'énerve Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 248128 !
Ca va barder quand je vais les joindre !!!
(je sais, j'abuse du point d'exclamation. S'pas bien !)
Edit : et maintenant, la voilà revenue ???????


Dernière édition par miss terious le Jeu 24 Sep 2009 - 0:09, édité 1 fois

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mer 23 Sep 2009 - 23:57
Beh Alice n'est pas le FAI le plus fiable malheureusement...
Violet
Violet
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Violet Jeu 24 Sep 2009 - 7:43
PFC, ton site sur le hérisson était tordant. J'ai adoré ! (C'est ton blog ?)

Sinon, j'ai appris (hier) que quand on a de la fièvre et qu'on fait cours quand même, c'est pas marrant, non pas marrant du tout ... No
minnie
minnie
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par minnie Jeu 24 Sep 2009 - 7:44
J'ai appris qu'une alerte à la bombe dans une gare ça met un beau bazar!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Jeu 24 Sep 2009 - 8:20
Saraswati a écrit:
choupinette a écrit:comment empêcher des vaches d'approcher de ma maison!
tu es sûre que ce n'était pas le facteur déguisé en vache ? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Icon_lol





et sinon, comment tu as fait ? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 637843
Et bien il suffit juste de bouger dans tous les sens en beuglant plus fort qu'elles! Bon après, j'ai laissé à mon compagnon le soin de les diriger pour les enfermer dans un champ... Mon compagnon, l'homme qui murmurait à l'oreille des vaches...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Jeu 24 Sep 2009 - 8:22
Herrelis a écrit:Moi j'ai appris que c'était normal qu'on discute pendant mes cours, puisque moi on ne me doit pas le même respect qu'aux parents, vu que moi je ne suis rien pour les élèves... j'vous jure -_-'... j'aime me sentir une sous-m*** comme ça...
Et t'en as pas profiter pour apprendre comment défenestrer un élève???

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Jeu 24 Sep 2009 - 9:06
Magnolia a écrit:J`ai appris que je suis une grande pessimiste et que la vie passe, coule sans moi Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Icon_sad

Pourquoi, Magnolia ? Ca me fait de la peine ce que tu dis. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 3416
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Reine Margot Jeu 24 Sep 2009 - 13:12
j'ai appris que mes 4e, qui étaient silencieux depuis une semaine, étaient des petits c... qui ne participaient pas aujourd'hui suite à un mot qu'ils se faisaient passer: "personne travail com sa el va peter un cable" Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 513736 la sanction se s'est pas faite attendre... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 4 647258

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum