Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La voyante
La voyante
Niveau 2

Blog de français Empty Blog de français

par La voyante Mer 23 Sep 2009 - 16:59
Je suis en train de mettre en place un projet de blog de français avec chacune de mes classes.
L'idée est d'en faire un blog-recueil pour les travaux d'écriture, afin de leur donner une dimension plus attractive et motivante.
Le blog contiendra aussi la synthèse des notions étudiés et des livres lus (en classe et à la maison).
Il contiendra aussi une rubrique intitulée "le mot de la semaine".
Chacun des élèves devra l'alimenter à tour de rôle.
Ils doivent donc tous en être les auteurs tandis que je serai l'unique administratrice.

Les blogs sont prêts (sur unblog.fr), mais j'attends toujours les autorisations officielles. J'ai en effet voulu avoir le feu vert de la principale et elle même tenait à avoir celui du rectorat.

Mais voilà, un gros problème se pose : dès lors que l'on accède à une plate-forme de blogs, on en trouve de toute sorte...y compris des classé x.
Je ne voudrais pas faciliter l'accès des élèves à ce genre de choses...

Connaissez-vous des plate-forme estampillées "éducation nationale" ? Sinon, comment gérer ce gros point noir ?
Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues car je voudrais vraiment mener à bien ce projet !
miss terious
miss terious
Doyen

Blog de français Empty Re: Blog de français

par miss terious Mer 23 Sep 2009 - 23:04
Je crois que weblettres propose ce type de blog. A vérifier, mais je crois bien avoir vu ça qq part.
Sinon, tu dois pouvoir passer par le site de ton académie.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Blog de français Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
La voyante
La voyante
Niveau 2

Blog de français Empty Re: Blog de français

par La voyante Ven 25 Sep 2009 - 15:49
Merci de ta réponse !
Je sais que certaines académies proposent des plateS-formeS (je mets les s en majuscule car, honte à moi, je les avais oubliés dans mon précédent message ! Blog de français Icon_redface ) adaptées, mais pas la mienne. Blog de français 46471
Par contre, j'ai vu les blogs de weblettres, qui ont l'air de convenir tout à fait, mais je n'arrivais pas à en créer un. Je n'y arrive toujours pas, mais maintenant je sais pourquoi : ils ont des dysfonctionnements provisoires. Je passerai donc sans doute par eux, dès que ce sera possible. Blog de français 422925
miss terious
miss terious
Doyen

Blog de français Empty Re: Blog de français

par miss terious Ven 25 Sep 2009 - 18:20
Contente que tu aies trouvé une solution.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Blog de français Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum