mesure carte scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mesure carte scolaire

Message par Invité24 le Mer 23 Sep 2009 - 21:28

bonsoir,

j'ai quitté en juin mon établissement par mcs. J'ai été affectée sur commune limitrophe, mais ce nouveau collège ne me plait guère. Or, ils est vraisemblable qu'un poste sera à nouveau dispo en juin prochain dans mon ancien collège.
ma question est: pour retourner dans mon établissement d'origine, est ce que je dispose d'une bonification? de combien? Et surtout, si cette réaffectation avait lieu, me fait elle perdre mes points personnels (hors mcs), comme une vraie mutation?

merci aux experts qui me répondront.

Invité24
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: mesure carte scolaire

Message par lulucastagnette le Mer 23 Sep 2009 - 21:29

Je ne suis pas vraiment une experte, mais je suis quasiment certaine que tu es prioritaire pour ce poste, quel que soit le barème des autres intéressés.

lulucastagnette
Empereur

Message par Daphné le Mer 23 Sep 2009 - 21:32

Oui, tu bénéficies de la bonification de 1500 points + ton ancienneté que tu n'as pas perdue pour retourner sur ton ancien poste et ce jusqu'à ce que tu le retrouves.
Non tu ne perds pas tes points personnels comme dans le cas d'une mutation. Tu réintègres ton poste qu'on t'avais supprimé c'est tout.

Dernière édition par Daphné le Mer 23 Sep 2009 - 21:32, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité24 le Mer 23 Sep 2009 - 21:32

merci daphné, c'est parfaitement clair!

Invité24
Bon génie

Message par Karine B. le Mer 23 Sep 2009 - 22:04

@Daphné a écrit:Oui, tu bénéficies de la bonification de 1500 points + ton ancienneté que tu n'as pas perdue pour retourner sur ton ancien poste et ce jusqu'à ce que tu le retrouves.
Non tu ne perds pas tes points personnels comme dans le cas d'une mutation. Tu réintègres ton poste qu'on t'avais supprimé c'est tout.

cela dépend comment tu as obtenu ton poste actuel : si c'est sur un voeu bonifié à 1500, tu es REA et tu gardes l'ancienneté acquise, si tu as fait des voeux précis et que tu es affectée sur l'un d'eux, tu es revenue à 0 pour l'ancienneté

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mer 23 Sep 2009 - 22:05

@lulucastagnette a écrit:Je ne suis pas vraiment une experte, mais je suis quasiment certaine que tu es prioritaire pour ce poste, quel que soit le barème des autres intéressés.

sauf dans l'académie de Lille où il y a 3000 pts sur l'ancien établissement, ailleurs on peut être en concurrence avec une autre MCS ayant plus de points d'ancienneté (ou des points familiaux)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Mer 23 Sep 2009 - 22:12

Rose précise qu'elle a quitté son établissement en juin par MCS et qu'elle se retrouve dans une commune limitrophe, j'en ai donc déduit que ce n'était pas une demande de mutation volontaire mais que le poste obtenu l'était par un voeu bonifié.

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Mer 23 Sep 2009 - 23:05

@Daphné a écrit:Rose précise qu'elle a quitté son établissement en juin par MCS et qu'elle se retrouve dans une commune limitrophe, j'en ai donc déduit que ce n'était pas une demande de mutation volontaire mais que le poste obtenu l'était par un voeu bonifié.

mais ce n'est pas toujours le cas, tous les ans nous devons réclamer en CAPA que des collègues soient mis en REA sur le poste obtenu qu'ils ont demandé en clair et qui est pourtant le plus proche (le rectorat n'est pas toujours d'accord et parfois le collègue perd tous ses points), nous avons plusieurs centaines de MCS à gérer en juin

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Jeu 24 Sep 2009 - 7:43

Oui, ici aussi nous faisons aussi préciser en FPMA que le poste obtenu après MCS est bien en REA. Surtout quand il y a fusion d'établissement et que tout le monde est basculé sur "l'établissement mère". Ce qui arrive tous les ans. Mais bon il n'y a pas de problème pour le faire acter.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2009 - 9:30

Si l'on est victime d'une mesure de carte scolaire, est-ce qu'on obtient une bonification pour changer d'académie ? (je sais que la réponse doit être non mais bon Wink )

Invité
Invité

Message par Invité24 le Jeu 24 Sep 2009 - 9:32

non, le but de la bonification de mcs, c'ets de te mettre dans les conditions les plus proches de tes conditions d'origine.

Invité24
Bon génie

Message par Ruthven le Jeu 24 Sep 2009 - 9:34

morgane9513 a écrit:Si l'on est victime d'une mesure de carte scolaire, est-ce qu'on obtient une bonification pour changer d'académie ? (je sais que la réponse doit être non mais bon )

Ah! Ah! Ah! Déjà lorsque tu es victime d'une CS, tu ne le sais que peu avant l'intra...

Vive la décentralisation du mouvement qui favorise la fluidité, enfin, en tout cas c'est ce que disent les éminences grises du Sgen et de l'UNSA .

Ruthven
Grand Maître

Message par Invité24 le Jeu 24 Sep 2009 - 9:37

@Ruthven a écrit:
morgane9513 a écrit:Si l'on est victime d'une mesure de carte scolaire, est-ce qu'on obtient une bonification pour changer d'académie ? (je sais que la réponse doit être non mais bon )

Ah! Ah! Ah! Déjà lorsque tu es victime d'une CS, tu ne le sais que peu avant l'intra...

Vive la décentralisation du mouvement qui favorise la fluidité, enfin, en tout cas c'est ce que disent les éminences grises du Sgen et de l'UNSA .

les dhg arrivent en général en janvier février...quand un poste est menacé, on le sait à priori à ce moment....mais en effet c'est trop tard pour l'inter. Et encore une foid, changer d'acad n'est pas le but de la bonification de mcs.

Invité24
Bon génie

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2009 - 9:58

Oui mais comme mon poste est déjà bien rogné, je peux refuser pour l'année prochaine les CS ? si on a accepté une fois, on doit accepter ensuite ? ou on peut refuser ? auquel cas, je sais que je vais être en carte scolaire puisque j'aurai forcément un CS de nouveau l'année prochaine.. heu, je suis claire parce que j'ai l'impression de pédaler dans la semoule...Je veux changer pour une académie limitrophe.

Invité
Invité

Message par Daphné le Jeu 24 Sep 2009 - 13:27

Alors tu demandes ta mut à l'inter et puis c'est tout.
Si tu l'as tant mieux, mais attention à ce qui t'attend dans l'académie d'accueil, tu seras soumise à la procédure d'extension des voeux, tu n'est pas assurée d'avoir un poste où tu le souhaites, sans complément de service, etc............
A cogiter donc.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2009 - 13:34

Malheureusement, je le sais bien (soupir).
Mais ma décision est prise, au moins si j'obtiens l'académie que je souhaite, j'aurai les vacances d'hiver et de Pâques en commun avec mes enfants. Ce qui n'est pas le cas actuellement. On se raccroche à ce qu'on peut Wink Et puis le CS je l'ai déjà et je l'aurai toujours dans mon collège, donc aucun intérêt...

Invité
Invité

Message par Daphné le Jeu 24 Sep 2009 - 14:39

Dans ce cas, pas de regret, n'hésite pas !!

Daphné
Demi-dieu

Message par Maissa le Jeu 24 Sep 2009 - 15:09

J'ai une question à propos de la suppression des postes.
Qui décide de cette suppression, le chef d'établissement ou le rectorat ?
J'explique : je fais un complément de service parce qu'il n'y avait pas assez d'heures cette année. Il y en aura encore moins l'année prochaine car une collègue qui travaille à temps partiel va reprendre à temps plein.
Est-ce le chef d'établissement qui va décider qu'il n'y a pas assez d'heures pour un poste mais seulement quelques heures pour un complément de service (ou au contraire va maintenir le poste en précisant qu'il y aura un CSD à faire ailleurs) ?
Merci.

Maissa
Fidèle du forum

Message par alinette le Jeu 24 Sep 2009 - 16:25

Je suis dans le même cas que toi Maissa.

alinette
Expert

Message par Karine B. le Jeu 24 Sep 2009 - 20:47

@Maissa a écrit:J'ai une question à propos de la suppression des postes.
Qui décide de cette suppression, le chef d'établissement ou le rectorat ?
J'explique : je fais un complément de service parce qu'il n'y avait pas assez d'heures cette année. Il y en aura encore moins l'année prochaine car une collègue qui travaille à temps partiel va reprendre à temps plein.
Est-ce le chef d'établissement qui va décider qu'il n'y a pas assez d'heures pour un poste mais seulement quelques heures pour un complément de service (ou au contraire va maintenir le poste en précisant qu'il y aura un CSD à faire ailleurs) ?
Merci.

le chef d'établissement fait des propositions au CA qui vote ou pas, qui peut faire une contre-proposition, mais il doit en discuter au préalable avec toi q'il y a un CSD en dehors de la commune (car tu dois avoir le choix entre le CS ou la MCS)

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut