Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Je déteste ça... Empty Je déteste ça...

par Mimicracra Jeu 24 Sep 2009, 19:40
Voilà, cela fait presque un mois que j'effectue un complément de service et j'en ai déjà marre!!!!

Vivement que j'obtienne enfin un poste fixe


Dernière édition par Mimicracra le Dim 25 Nov 2012, 22:40, édité 1 fois
Isia
Isia
Sage

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Isia Jeu 24 Sep 2009, 19:47
courage.... les petits collégiens réservent parfois d'agréables surprises !!! Si, si ....
Amaliah
Amaliah
Empereur

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Amaliah Jeu 24 Sep 2009, 19:57
Oh la la! Quel portrait du collège§ Bon moi j'adore le collège alors...
Pour ton 6 chez nous il en est hors de question!! Les élèves achètent eux-mêmes leurs livres. De même que pour ton 1, il faut les calmer d'entrée de jeu et ça finit par rouler tout seul.

Là où je suis d'accord en revanche, c'est sur le programme de 5° : je déteste le Moyen-Age également! Et d'ailleurs je n'ai pas de 5°!
Smile

Mes expériences en lycée ont toujpurs été pénibles, que des classes chiantes avec des collégiens pas finis à qui on essayait de faire un programme de lycée...

Bon courage à toi en tout cas!


Dernière édition par C@ro le Jeu 24 Sep 2009, 20:00, édité 1 fois
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Maissa Jeu 24 Sep 2009, 19:58
J'ajoute : je déteste aller chercher les élèves à 8h, 13h30 et à chaque récréation, je déteste attendre qu'ils se rangent et monter dans le bruit deux étages.
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Hamlette Jeu 24 Sep 2009, 20:32
Je compatis ! Mais certains lycée, comme le mien, n'ont rien à envier au collège... Allez, pour te remonter le moral :

Mimicracra a écrit:
1/ les élèves m'énervent Je déteste ça... 513736 Je déteste ça... 248128 et j'ai envie de Je déteste ça... 395790 Je déteste ça... 957759 avec leurs "mme il m'a dit fils de pute!", "mme, j'ai oublié mon cahierJe déteste ça... Ouin"
Ben la semaine dernière j'y ai eu droit deux fois, à "j'ai oublié mon cahier". En seconde, et en première. Envie de répondre "et alors??? "

2/ ça m'énerve de devoir tjrs passer par une petite porte dérobée comme une voleuse parce que la grande entrée est fermée en dehors des horaires de sortie
Depuis la rentrée la porte "piéton" n'est ouverte que 10 minutes avant et après les sonneries, parce qu'il y avait trop de retards.

3/ j'en ai marre de devoir écrire dans le carnet de correspondance "kévin passe son heure de français à sniffer sa colle ce qui nuit gravement à ce qui lui reste de neurones..."
Moi j'ai dû écrire "Kévin a fait un énorme dessin au fluo sur sa copie. Cette attitude est inacceptable"

4/ j'en ai marre du programme de 5ème et le moyen age me sort par les yeux alors que je ne l'ai même pas encore abordé
Moi je vomis les registres

5/ j'en ai marre des collègues qui en plus de leurs 18h de cours acceptent sans rechigner 1 HVC hebdomaire + 7h d'aide aux devoirs / soutien

6/ j'en ai marre de devoir acheter moi-mêem les livres qu'on étudie sous prétexte que ces chéris ne connaissent aucune librairie
Moi je leur indique l'adresse de la librairie :p

Vivement que j'obtienne enfin un poste fixe EN LYCEE
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Mimicracra Jeu 24 Sep 2009, 20:34
Maissa a écrit:J'ajoute : je déteste aller chercher les élèves à 8h, 13h30 et à chaque récréation, je déteste attendre qu'ils se rangent et monter dans le bruit deux étages.

Ah oui, ça aussi j'aurai pu le mettre... Traverser la cour bruyante et grouillante pour aller chercher mes loustics, les faire se ranger dans le couloir devant la porte et les faire entrer en classe...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par papillonbleu Jeu 24 Sep 2009, 20:54
Je n'aime pas non plus le collège... alors je te comprends.
Je déteste jouer les garde-chiourmes.
sand
sand
Guide spirituel

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par sand Jeu 24 Sep 2009, 20:59
Heureusement que j'aime bien le collège, parce que pour avoir à nouveau un poste en lycée, il faudrait que je vende un rein (400 points de plus que mon barême) !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Reine Margot Jeu 24 Sep 2009, 21:06
Je partage totalement, même si actuellement le lycée devient l'annexe du collège...

Hélas, moi aussi

- marre de devoir les garder à l'oeil à chaquye seconde pour ne pas qu'ils se mettent à bavarder car incapables de s'auto-gérer sans le regard de l'adulte.
- marre de devoir prévoir telle ou telle punition car forcément il y en aura qui n'auront pas fait le travail
- marre de devoir recadrer les gamins insolents qui veulent faire les malins
- marre de devoir gérer leurs débordements d"énergie.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ornella
Ornella
Doyen

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Ornella Jeu 24 Sep 2009, 21:06
tu m'as fait bien sourire Mimi (désolée!). Moi c'était tout le contraire l'an dernier mais version lycée, je hais le lycée, je n'ai pas trouvé les gosses matures pour un sou (à part une petite pincée)

je compatis pour le Moyen Age et le programme de 5ème, mais je crois qu'il y a des fans ici...

tu as un remplacement longue durée???
courage!
roxanne
roxanne
Oracle

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par roxanne Jeu 24 Sep 2009, 21:14
Et bien , mi mon idéal ce serait un mi-temps lycée _collège.Et au collège je crois que finalement j'aime bien les extrémes (6° et 3° ) , les 4° me gonflent.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Mimicracra Jeu 24 Sep 2009, 21:16
Ornella a écrit: tu as un remplacement longue durée???

Oui j'ai été affectée à l'année sur un BMP dans un lycée avec un CDS dans un collège et vraiment c'est dur nerveusement de supporter les collégiens, d'autant plus que j'ai deux fois / semaine cours de 15h à 17h au collège.

Marquise, tes arguments auraient aussi pu être les miens... J'espère pour toi que tu auras l'agreg, ce qui t'offrira plus de chance d'être en lycée... Moi j'ai abandonné le concours pour cette année ...
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Mimicracra Jeu 24 Sep 2009, 21:24
roxanne a écrit:Et bien , moi mon idéal ce serait un mi-temps lycée _collège.Et au collège je crois que finalement j'aime bien les extrémes (6° et 3° ) , les 4° me gonflent.

une année où j'avais trois classes de 1ères + une 2nde :lecteur: , je me disais aussi que bosser dans une cité scolaire serait sympa : mon rêve (de l'époque) était d'avoir une 6ème, une 2nde et une 1ère + 2h de conneries. Mais là, devant mes collégiens, je craque. Je donne des punitions, j'écris dans les carnets mais rien ne se passe. Ils sont tjrs aussi bavards, puérils et fatigants. Et pourtant, j'ai fait de la zep et des lycées polyvalents mais là, avec ces gamins, vraiment je galère!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Reine Margot Jeu 24 Sep 2009, 21:31
roxanne a écrit:Et bien , mi mon idéal ce serait un mi-temps lycée _collège.Et au collège je crois que finalement j'aime bien les extrémes (6° et 3° ) , les 4° me gonflent.

Moi aussi! Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Mimicracra Jeu 24 Sep 2009, 21:42

Merci Hamlette, tu m'as bien fait rire Je déteste ça... Haha-rire-395


Dernière édition par Mimicracra le Dim 25 Nov 2012, 22:39, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Adri Jeu 24 Sep 2009, 22:08
Mimicracra a écrit: J'espère pour toi que tu auras l'agreg, ce qui t'offrira plus de chance d'être en lycée... Moi j'ai abandonné le concours pour cette année ...

Je ne voudrais pas vous décourager, mais suivant les académies, le bonus octroyé aux agrégés peut être minable .
J'ai fait une année de stage en lycée, une année complète et un bmp de 8h. Sinon, collège, collège, collège , et j'en suis à ma dixième rentrée ! Et puis j'suis TZR ! Je déteste ça... Icon_sad

Mais il faut garder espoir, déjà après le travail intellectuel de préparation, il y a le plaisir d'avoir réussi qqc de difficile, les avantages financiers, les horaires plus légers... un poste en lycée, voire dans le supérieur, c'est la cerise sur le gâteau !
John
John
Médiateur

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par John Jeu 24 Sep 2009, 22:33
Je ne voudrais pas vous décourager, mais suivant les académies, le bonus octroyé aux agrégés peut être minable .

Il y a un récapitulatif complet sur le forum, il est très bien fait, et je le dis d'autant plus volontiers que c'est moi qui l'ai établi.

https://www.neoprofs.org/carriere-salaire-mutations-f8/bonifications-agregation-tirage-national-des-gagnants-et-des-perdants-t6531.htm?highlight=tirage

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Adri Jeu 24 Sep 2009, 22:35
Oui, c'est là que j'ai découvert les bonus énormes de certaines académies ... et j'enrage (égoïstement)
nuages
nuages
Grand sage

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par nuages Jeu 24 Sep 2009, 22:46
j'admire les collègues qui travaillent en collège. J'y ai fait un bref passage quand j'ai débuté , je n'ai jamais pu m'y sentir à l'aise pour toutes les raisons énumérées ci-dessus par celles qui ne s'y plaisent pas , le travail m'a paru ingrat, bien plus difficile qu'en lycée , il faut beaucoup de persévérance, de patience, une vraie vocation ! (euh, à l'époque j'avais des 5èmes "d'adaptation" auxquelles je ne me suis jamais adaptée! je me souviens encore d'une "petite" 5ème - 15 ans et elle vivait déjà en couple- qui écrivait la rmoire à la place de l'armoire et ainsi de suite et qui me demandait pourquoi c'était faux , et moi heu heu heu
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par harry james Ven 25 Sep 2009, 06:19
d'un autre côté, si les élèves de collège n'étaient pas pénibles dès le début de l'année, comment se rendrait-on compte qu'ils sont insupportables au mois de juin? Je déteste ça... 3795679266 :lol:

moi j'aime bien le collège...ils sont teigneux (je ne parle pas des zep et autres ambitions réussite) sans savoir pourquoi...les profs se plaignent tout le temps mais font des heures et des heures...
l'inconscience collective (et moi avec bien sûr) Embarassed


edit: ça y est : mes 4emes auront mis 2 semaines avant de retrouver leur véritable nature... :malmaisbien: depuis ce matin c'est officiel, la chasse est ouverte!!


Dernière édition par harry james le Ven 25 Sep 2009, 12:42, édité 1 fois

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Albertine
Albertine
Niveau 9

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Albertine Ven 25 Sep 2009, 06:29
C'est vrai qu'au collège il faut beaucoup de patience, surtout avec les 6e, c'est généralement la classe qui me tape sur les nerfs.
L'idéal pour moi serait d'être affectée dans une cité scolaire: collège et lycée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Dwarf Ven 25 Sep 2009, 21:05
C@ro a écrit:
Mes expériences en lycée ont toujpurs été pénibles, que des classes chiantes avec des collégiens pas finis à qui on essayait de faire un programme de lycée...
Voilà pourquoi j'ai choisi le collège : pour tâcher de rendre service aux collègues de lycée plutôt que d'avoir moi-même à me fader des pseudo-lycéens qui n'ont rien à y faire...
Lorely
Lorely
Niveau 7

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Lorely Ven 25 Sep 2009, 21:19
nuages a écrit:j'admire les collègues qui travaillent en collège. [...] le travail m'a paru ingrat, bien plus difficile qu'en lycée , il faut beaucoup de persévérance, de patience, une vraie vocation !
J'ai toujours pensé que c'était beaucoup plus dur au lycée à cause de la préparation des cours beaucoup plus longue...
Lorely
Lorely
Niveau 7

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Lorely Ven 25 Sep 2009, 21:20
harry james a écrit:d'un autre côté, si les élèves de collège n'étaient pas pénibles dès le début de l'année, comment se rendrait-on compte qu'ils sont insupportables au mois de juin? Je déteste ça... Icon_scratch Je déteste ça... Icon_lol
edit: ça y est : mes 4emes auront mis 2 semaines avant de retrouver leur véritable nature... Je déteste ça... 647258 depuis ce matin c'est officiel, la chasse est ouverte!!

MDRRRR Je déteste ça... Lol
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Je déteste ça... Empty Re: Je déteste ça...

par Passerose Ven 25 Sep 2009, 22:43
Chaque année, je traverse à différents moments de l'année une période difficile : troisième semaine de septembre, "ça y est, l'état de grâce est passé, ils se révèlent", novembre, "c'est le retour des vacances" (et ce à chaque retour de vacances), mi-décembre, "les décos de Noël les excitent, ils passent leur temps à réfléchir aux cadeaux", janvier, "ils se racontent leurs cadeaux", mars ou avril, "c'est le printemps", mai, "ce sont les WE prolongés", juin "la fin de l'année qui approche"...
Tout cela mis bout à bout (ce qui est curieux c'est de redécouvrir ça chaque année...), combien de temps dans l'année sont-ils vraiment là, et non partout ailleurs où il est humainement possible de se rendre par la pensée ou par le geste... Les quinze premiers jours ? Je déteste ça... Icon_evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum