Joie et peine au quotidien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joie et peine au quotidien.

Message par Patate le Jeu 24 Sep 2009 - 21:26

* Tout à l'heure, avec les troisièmes:
"Madaaaaaame, c'est vrai que vous n'êtes pas là de 16 à 17h00? on n'a pas cours?
- Oui c'est vrai. Il y a une réunion syndicale.
- Oooooooh non! Nous on voulait avoir cours!
- Mais comment ça? Vous ne pouvez pas quitter le collège une heure plus tôt? (leur aurais-je fait noter le mot trop tard???)
- Si si, mais vous savez, nous on aime bien avoir cours avec vous.
- Heu... vous êtes malades? Ca doit être ça.
- Non non, j'vous assure! On ne blague pas! On aime bien vos cours, on aurait préféré avoir français!
- Oh là là, c'est gentil, mais je n'ai pas mon dictaphone. Sinon je vous aurais enregistrés pour me passer le message en boucle tous les soirs.
- (Rires). Bon, en tout cas on vous voit demain madame, hein?
- Oui oui, à demain!"
I love you

* Tout à l'heure, avec mes 6èmes:
Un élève aurait dû marquer sur son carnet: "J'irai tous les vendredis jusqu'à la Toussaint en soutien français, pour travailler ceci cela". Je contrôle les signtures aujourd'hui. Et voilà ce qu'il y a marqué dans son carnet (je ne recopie pas les fautes):
" J'irai m'emmerder en français tous les vendredis."
Rolling Eyes

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joie et peine au quotidien.

Message par alprechac2 le Jeu 24 Sep 2009 - 22:17

Une élève de 4e m'a traité de "salope" (car j'avais osé lui mettre une croix dans le carnet parce qu'elle dormait sur sa table ; réponse de l'intéressée : "ben quoi, je faisais rien" - effectivement ...) en sortant de ma salle devant les petits 6e que ça a laissé .
L'un d'eux me dit : "Oh ! elle vous a insultée !". Avant que j'ai eu le temps de répondre, un autre renchérit : "oui, elle vous a traitée d' "empotée".
Ils sont mignons à cet âge-là ...

alprechac2
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut