Heures de groupe 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heures de groupe 6ème

Message par Esméralda le Mar 2 Sep 2008 - 14:31

Que faites-vous en heures de groupes, avec des demi-classes en 6ème ? Moi, je fais surtout des activités d'orthographe ou des fiches de méthode ( Lire les consignes, se repérer dans le manuel ...)

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heures de groupe 6ème

Message par Nouka le Mar 2 Sep 2008 - 14:49

Je viens d'apprendre effectivement qu'il y avait des heures de groupe en 6ème... Permettez-moi de me le confirmer... Nous avons donc 4h en classe entière, 1h en demi groupe et 1h d'ATP C'est bien ça ?
Je ne comprends pas trop ce que vient faire cette heure en demi groupe... impossible d'avancer dans la séquence vu que ca s'échelonne sur 2 semaines.
Faire de la méthodo ? Mais c'est ce qu'on est censé faire en ATP ? d'autant qu'on ne commence pas l'ATP en petit groupe qu'après les évaluations.
Alors, ce post m'intéresse autant que toi Esméralda ! Je manque d'idées !

Merci !

Peggy

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Alliance le Mar 2 Sep 2008 - 14:49

Je travaille surtout l'écriture pour leur apporter une aide personnalisée, parfois même je les réunis en fonction de leurs difficultés... Je fais en sorte que ce soit interactif...

Alliance
Niveau 7

Message par Nouka le Mar 2 Sep 2008 - 14:51

Mais comment gérez-vous cette heure ? Si tu les réunis en fonction de leur niveau, et plus en fonction des 2 groupes décidés au début, tu préviens alors la vie scolaire ? Comment savent-ils qui doit etre avec toi ou pas ?

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par littlemary le Mar 2 Sep 2008 - 15:34

En général, cette heure est prise en charge chez nous par le prof de français et la documentaliste : travail au CDI (se repérer, utilisation des dicos, recherches, ...)

littlemary
Vénérable

Message par Alliance le Mar 2 Sep 2008 - 17:14

Peg a écrit:Mais comment gérez-vous cette heure ? Si tu les réunis en fonction de leur niveau, et plus en fonction des 2 groupes décidés au début, tu préviens alors la vie scolaire ? Comment savent-ils qui doit etre avec toi ou pas ?

Je m'arrange pour prévenir la vie scolaire, l'autre partie de la classe est soit libérée soit en travail avec la documentaliste... En général, je prévois ma séance à l'avance, je donne les groupes, mais ce que j'ai tendance à faire aussi c'est m'aligner sur les gpes de techno, mettons que qd ils ont techno, ils savent qu'ils ont cours aussi avec moi...

Alliance
Niveau 7

Message par Golou le Mar 2 Sep 2008 - 19:00

je pense commencer par de la lecture pure et dure!
ensuite recherche dico.
ensuite je sais pas encore!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut