Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 20:34
... pendant mon cours.
Oui, mes élèves bossent en silence, pas seulement pendant les DS.
Même le vendredi après-midi dernière heure.
Cela ne m'était jamais arrivé depuis le début de ma carrière.
J'ai TOUJOURS eu des problèmes à réguler les bavardages.
Me suis-je subitement transformée en tyrannosaure ou ai-je été catapultée dans le lycée des Bisounours ?
Ca me fait tout drôle. On entend le bruissement des arbres dans la cour... 3795679266
Audrey
Audrey
Oracle

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Audrey Dim 27 Sep 2009 - 20:37
je penche pour le monde des bisounours..ou alors, tu devrais aller d'urgence consulter ton ORL! lol
Amaliah
Amaliah
Empereur

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Amaliah Dim 27 Sep 2009 - 20:37
C'est beau ton titre, tu pourrais en faire un haïku! Very Happy

Savoure ces précieux moments!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 20:39
je penche pour le monde des bisounours.
Ca doit être ça.
Ou alors je les ai terrifiés avec mes punitions à la con. On entend le bruissement des arbres dans la cour... 3795679266
John
John
Médiateur

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par John Dim 27 Sep 2009 - 20:42
Myfarenier, c'est plutôt bon signe, non ?

Tu ne vas plus vouloir quitter le lycée Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Nestya Dim 27 Sep 2009 - 20:43
myfarenier a écrit:
je penche pour le monde des bisounours.
Ca doit être ça.
Ou alors je les ai terrifiés avec mes punitions à la con. On entend le bruissement des arbres dans la cour... Icon_scratch
C'était quoi tes "punitions à la con"? Je veux bien la recette. Moi aussi, je voudrais bien entendre le bruissement des arbres.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 20:44
Oui, j'ai envie de rester dans ce lycée de rêve au bord de la forêt.
Mais ce n'est qu'une AFA, hélas, enfer et damnation, snif.
Audrey
Audrey
Oracle

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Audrey Dim 27 Sep 2009 - 20:44
Myfarenier... la prof qui murmure à l'oreille des élèves...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 20:47
punitions à la con
Oh, c'est vraiment bête, ils doivent rédiger des biographies d'auteurs (dont les oeuvres ont été ou seront étudiées pendant l'année). Longueur : 2 pages, à remettre le lendemain. Si jamais devoir non fait/ non signé par Papa-Maman : 4 pages. Et ainsi de suite.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 20:49
Myfarenier... la prof qui murmure à l'oreille des élèves...
Des fois, je me dis que je dois fumer la même herbe qui pousse mon huluberlu de Première (on va l'appeler Pierrot) à arriver en cours dépoitraillé jusqu'au nombril dans une espèce de marcel moulant rose fluo.
Adri
Adri
Grand Maître

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Adri Dim 27 Sep 2009 - 21:10
ou bien c'est juste ce que tu as fumé qui te donne l'impression que le marcel est rose On entend le bruissement des arbres dans la cour... Icon_lol
Isia
Isia
Sage

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Isia Dim 27 Sep 2009 - 21:44
Très joli titre... en effet !
Tu en as de la chance... moi j'entends les avions ! ou les profs de sport qui hurlent : "Allez plus viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!" L'autre jour, avec les 3ème, j'ai craqué : "je fais c'que j'peux ai-je crié de la fenêtre..." les élèves étaient écroulés !!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Dwarf Dim 27 Sep 2009 - 22:11
Moi, j'entends le bordel des élèves dans les autres cours... On entend le bruissement des arbres dans la cour... Icon_rolleyes
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 22:47
Ce qui m'énerve, ce sont les autres profs qui autorisent leurs élèves à ranger leurs affaires avant la fin du cours. Résultat : on ne s'entend plus.
avatar
Invité
Invité

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Invité Dim 27 Sep 2009 - 22:54
Félicitations Myfarenier !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Pierre_au_carré Dim 27 Sep 2009 - 22:57
myfarenier a écrit:
Myfarenier... la prof qui murmure à l'oreille des élèves...
Des fois, je me dis que je dois fumer la même herbe qui pousse mon huluberlu de Première (on va l'appeler Pierrot) à arriver en cours dépoitraillé jusqu'au nombril dans une espèce de marcel moulant rose fluo.

Désolé, je n'ai pas de marcel rose fluo. On entend le bruissement des arbres dans la cour... Icon_wink
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 23:07
Non, le tien est bleu ciel.
Leclochard
Leclochard
Empereur

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par Leclochard Dim 27 Sep 2009 - 23:09
C'est un grand plaisir d'entendre les bruits venant de l'extérieur tandis qu'une classe travaille silencieusement. Je le connais aussi avec les sixièmes. Pourvu que ça dure...
Ce qui me rend triste en les regardant, c'est que malgré toute la peine que certains se donnent, je sais intuitivement qu'ils n'y arriveront pas. Que quelque chose est déjà perdu. Mais c'est un autre sujet.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

On entend le bruissement des arbres dans la cour... Empty Re: On entend le bruissement des arbres dans la cour...

par papillonbleu Dim 27 Sep 2009 - 23:17
Il y a longtemps de cela, j'avais assisté à un cours de 5e.
Dans un collège ZEP.
Le prof était un vieil homme assez taciturne en apparence, mais qui maniait l'humour avec une grande dextérité.
Son cours se passait dans un silence incroyable.
Lorsqu'un élève parlait, tout le monde l'écoutait avec respect. Pas un bruit de feuilles, pas un grincement de chaises, pas un raclement de gorge. RIEN.
Pas besoin d'élever la voix. On pouvait chuchoter.
Le prof parlait assez peu, comme s'il craignait de déranger ce silence. Chacun de ses mots était pesé. C'était hypnotisant.
J'y pense souvent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum