Réunion parents-profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion parents-profs

Message par Victoire le Lun 28 Sep - 19:00

Bonsoir,

Je ne suis pas certaine de savoir comment fonctionne le forum! Je tente ma chance tout de même!

J'ai besoin de vos conseils.

Je rentre d'une réunion parents-profs et au moment de mon intervention, un parent de 4ème m'a dit être choqué par les lecures que je donne aux élèves. Il s'agissait de différents "cauchemar" de F. BROWN (le vert et le blanc en particulier!).

Je ne pensais pas que ces lectures pourraient choquer. Suis-je dans l'erreur? Suis-je la seule à donner cela à lire aux élèves?

Merci pour vos réponses et les différents arguments que vous pourrez me souffler.

Victoire
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion parents-profs

Message par MS le Lun 28 Sep - 19:06

Je ne connais pas ces textes, mais s'ils correspondent aux programmes et si on peut les trouver dans certains manuels, tu as des arguments. Une fois, on m'avait reproché l'étude du roman policier sous prétexte que c'était violent, après en avoir discuté avec les parents, c'est très bien passé ( le policier est dans les programmes et sa lecture est un bon exercice de réflexion).

MS
Neoprof expérimenté

Message par Victoire le Lun 28 Sep - 19:12

Merci pour la réponse.
Certains textes de F Brown sont dans les manuels, surtout le cauchemar en jaune mais je n'ai pas vu son nom dans les accompagnements des programmes. Cependant, il me semblait que l'enseignant était libre de ses choixà parir du moment où ceux-ci étaient en cohérence avec les programmes. Or sauf erreur, la nouvelle est étudiée en 4ème.

Victoire
Je viens de m'inscrire !

Message par ysabel le Lun 28 Sep - 19:17

Tu auras toujours des parents pour ne pas être d'accord... ne jamais se laisser faire.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut