Attente de remplacement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attente de remplacement

Message par Pierre_au_carré le Ven 12 Sep 2008 - 15:03

marquisedemerteuil a écrit:
attention: l'accompagnement éducatif est payé en heures sup et il n'y a aucune raison pour que le service d'un tzr se fasse en dehors des heures de cours normales. voir le BO du 18 juin dernier. exige un edt dans les heures scolaires, car ainsi tu permets à ton ppal d'avoir un prof gratos.!

Oui mais le TZR est payé pendant ce temps, donc p-e que les textes ne sont pas aussi clairs dessus...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierre_au_carré le Ven 12 Sep 2008 - 15:10

@sara0705 a écrit:
Si vous y comprenez quelque chose, dites-moi, car moi, je vais péter un plomb, et cette attente est usante...

Pas tout a fait la réponse, mais :

écrire en collectif à un journal, pour expliquer les erreurs de gestion de l'EN et dire que les parmi les "30 000 profs payés à rien faire" (en détachement on fait quelque chose, mais bon...) beaucoup de "TZR" ne profitent pas du temps pour ramasser les champigons, mais "pètent les plombs" parce que ........ ils veulent travailler !
Une sorte de contre-attaque aux attaques sur les profs sans classe... Parce que les chiffres sont peut être vrais, mais complétement démagogiques :

on a besoin des profs en GRETA, à certains postes de détachement, à l'IUFM ( non là, je blague...),etc.

En gros, je pense, qu'ils n'ont pas compris que c'était pas dans la fonction publique d'Etat qu'il fallait supprimer des postes, s'il fallait le faire, mais peut-être limiter le train de vie/recrutement des collectivités territoriales...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par sara0705 le Ven 12 Sep 2008 - 15:25

Oui, Pierre, j'y pense, de plus en plus, même, à acrire à un journal...
Mais alors soit j'attends de m'être un peu calmée, soit je le fais maintenant, mais ça va saigner.... furieux :mitrailler:

sara0705
Niveau 8

Message par Albertine le Ven 12 Sep 2008 - 15:45

@Seb a écrit:bienvenue dans l'EN... Je ne prie pas pour que le rectorat n'appelle pas mais c'est clair que je ne vais pas les harceler : je suis fonctionnaire, c'est à EUX de me fournir le travail, pas à moi de quémander comme un miséreux! Et je ne coupe pas mon portable, je suis tout à fait joignable : arrêtons ces caricatures idiotes...

Je suis passée de nouveau à mon RAD en disant que je n'avais toujours rien, la principale m'a dit : "bon, vous voulez un emploi du temps, c'est ça?" J'ai l'impression de l'avoir dérangée, d'avoir aussi dérangé la secrétaire qui avait , encore une fois, oublié de me faire mon PVI! J'ai dû insister lourdement pour qu'elle me le fasse enfin!
J'ai contacté les collègues de lettres, leur disant que j'étais disponible s'ils avaient besoin de moi (dédoublement de classe, projets,..)
Par contre, je renonce à tél. à mon gestionnaire car je l'ai déjà fait assez, lorsque j'étais contractuelle; le rectorat a tous les moyens de me contacter si nécessaire. Je ne veux pas prendre le risque de tél. à mon gestionnaire pour lui demander s'il y a une suppléance et qu'il m'envoie à l'autre bout de l'académie. C'est quand même leur boulot d'affecter les TZR.
Après tout, je profite de ce temps libre et les ennuis arriveront bien assez tôt!

Albertine
Niveau 9

Message par Seb le Ven 12 Sep 2008 - 16:13

Olive, je partage ton opinion. Moi, je n'ai toujours pas signé mon PVI mais la secrétaire de mon RAD m'a dit qu'elle m'appellerait...

Seb
Niveau 7

Message par Albertine le Ven 12 Sep 2008 - 17:17

@Seb a écrit:Olive, je partage ton opinion. Moi, je n'ai toujours pas signé mon PVI mais la secrétaire de mon RAD m'a dit qu'elle m'appellerait...

As-tu vérifié que la secrétaire de ton RAD t'avait bien installé dans l'ordi ? Je dis ça pour le salaire de Septembre...
Bon week-end à tous!

Albertine
Niveau 9

Message par Seb le Ven 12 Sep 2008 - 17:45

Oui la secrétaire m'a installé électroniquement (confirmation du rectorat). C'est pour le salaire d'octobre. Celui de septembre est pris en charge par mon ancienne académie.

Dernière édition par Seb le Ven 12 Sep 2008 - 18:43, édité 1 fois

Seb
Niveau 7

Message par Reine Margot le Ven 12 Sep 2008 - 18:34

@Pierre_au_carré a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
attention: l'accompagnement éducatif est payé en heures sup et il n'y a aucune raison pour que le service d'un tzr se fasse en dehors des heures de cours normales. voir le BO du 18 juin dernier. exige un edt dans les heures scolaires, car ainsi tu permets à ton ppal d'avoir un prof gratos.!

Oui mais le TZR est payé pendant ce temps, donc p-e que les textes ne sont pas aussi clairs dessus...

si les textes sont très clairs, voir le BO du 18 juin dernier, qui dit que "ces activités sont principalement encadrées par des enseignants volontaires et peuvent être payées en heures suplémentaires", et mon syndicat m'a expliqué que le "principalement" évoquait le fait que les autres étaient les AE, surveillants, etc...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par neo le Ven 12 Sep 2008 - 19:45

@sara0705 a écrit:
Et Néo : une copine a refusé un remplacement (pas en afa) hors-zone, l'an dernier, et on ne lui a rien dit.

Oui, cela m'est arrivé aussi, une fois. J'en aurais eu pour 2h30 aller au minimum en transports en commun, c'était hors-zone (comme toujours!)et censé durer de février à juin; j'ai appelé le Rectorat, essayé de négocier, sans résultat. J'ai fini par dire que si c'était pour qu'on me remplace au bout de 3 semaines, ce n'était pas dans l'intérêt du Rectorat! C'est à ce moment-là qu'on m'a trouvé mon 1er remplacement DANS ma Zone!
Et j'assume, j'ai passé le concours pour exercer un métier, pas pour exercer un sacerdoce!

neo
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut