Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Re: Faire de la discipline en lycée, est-ce normal?

par ysabel le Mer 30 Sep 2009 - 17:55
Et ce qu'il faut c'est que les équipes pédagogiques communiquent.
Lundi, un de mes 1ères STL terminaient son exo de math chez moi Evidemment, confisqué (si je suis vraiment méchante, je déchire et ça va à la poubelle ) malgré ses protestations : il rangeait - ouais, en écrivant .
Il se croyait tranquille puisque je lui ai rendu après les 2 heures de cours mais manque de chance, j'ai tout raconté à la collègue de math qui 'est empressé de lui sauter dessus l'heure suivante : il a été scotché : mince, vous vous racontez tout !?

Ben oui

ça les calme quand ils s'aperçoivent qu'ils sont cernés...
Carabas
Vénérable

par Carabas le Mer 30 Sep 2009 - 18:31
@Deirdre a écrit:Je n'arrive pas à comprendre à quoi tient le fait d'être "bordélisé" ou que tout se passe bien.
Moi non plus. Je suis pourtant allée voir pas mal de profs pour assister à leur cours. J'ai vu qu'ils étaient fermes mais pas tant que ça. Et je n'ai pas vu de différence entre leur fermeté et la mienne, excepté que la leur était suivie d'effet, et la mienne de ricanements.
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Mer 30 Sep 2009 - 19:17
Je crois qu'il faut être intimement persuadé qu'on est le chef et que les élèves doivent nous obéir.
C'est pas facile lorsqu'on manque de confiance en soi...
Il me reste encore beaucoup à apprendre...
Peut-être qu'un jour je parviendrais à être un dragon bienveillant qui saura se faire respecter des élèves.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant