Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:19
En tout cas, aucune info pour le moment, sauf la mise à jour discrète de l'organigramme sur le site.

Drôle de façon de procéder, se foutre ainsi de la base.

Surtout à six mois des élections professionnelles Rolling Eyes
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 14:22
Il y a quelques mois à un congrès du SNALC il a été clairement sous-entendu que Celeborn serait prochainement le futur president. Ce n'est donc pas une vraie surprise.
Je ne sais pas pourquoi Portzer quitte cette présidence, ni s'il restera actif au sein du syndicat.

Félicitations au nouveau président, c'est mérité vu tout le travail abattu ces dernières années.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:28
ZeSandman a écrit:Il y a quelques mois à un congrès du SNALC il a été clairement sous-entendu que Celeborn serait prochainement le futur president. Ce n'est donc pas une vraie surprise.
Je ne sais pas pourquoi Portzer quitte cette présidence, ni s'il restera actif au sein du syndicat.

Mouais. Pas nécessairement une bonne nouvelle, selon moi : en cas de problème, il sera en cœur de cible, et Celeborn est précieux pour son expertise, davantage que dans un rôle de fusible. Et l'éviction de Portzer, en cours de mandat et de cette façon discrète, ça laisse penser que des problèmes, il risque d'y en avoir =/
C'est une pomme empoisonnée, ça.

Et c'est justement parce que Celeborn a abattu un travail remarquable qu'il ne mérite pas ça. Parce que là, les choses ne sont vraiment pas claires, et ça n'envoie pas vraiment un message intéressant à la base en vue des élections de fin d'année, pardon. Je ne me remuerai pas l'oignon sans savoir dans quoi je mets les pieds.

_________________
SNALC... - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 14:33
Ça n'avait pas l'air de le déranger alors, et c'est une litote.
Il me semble prêt à assumer la fonction, il ne faut pas s'imaginer tout de suite le voir sauter tel un fusible, je ne comprends pas pourquoi tu penses immédiatement à cela le renne SNALC... - Page 12 3795679266

Je ne vais pas spéculer sur le départ de Portzer,  il peut y avoir plein de raisons à cela.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Provence
Provence
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Provence Sam 19 Mai 2018 - 14:36
Le travail de Celeborn est remarquable, personne n'ira dire le contraire. Et je suis très attachée à mon syndicat. C'est pour cela que je suis inquiète: je voudrais bien savoir pourquoi, à quelques mois des élections, le bureau national change de la sorte.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par trompettemarine Sam 19 Mai 2018 - 14:38
Voilà ce que l'on trouve sur wiki :
Le 15 mai 2018, par un vote de censure du Bureau national, malgré un bilan positif qui a permis le doublement du nombre d'adhérents en sept ans et la victoire su syndicat aux élections professionnelles de 2014, il est "démis de ses fonctions" de président du Snalc suite à des désaccords internes avec la majorité du Bureau national mais continue de défendre au sein de la FGAF dont il demeure Secrétaire Général les valeurs républicaines auxquelles il a consacré sa vie.
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:38
ZeSandman a écrit:Ça n'avait pas l'air de le déranger alors, et c'est une litote.
Il me semble prêt à assumer la fonction, il ne faut pas s'imaginer tout de suite le voir sauter tel un fusible, je ne comprends pas pourquoi tu penses immédiatement à cela le renne SNALC... - Page 12 3795679266

Certes, parce que c'est un ambitieux, et que le travail titanesque qu'il abat le rend parfaitement légitime.
Je suis plus inquiet de voir d'autres noms sur l'organigramme, à vrai dire. Des noms qui ne plairont pas nécessairement à une partie de la base.
Si la base ne suit pas, le boulot réalisé ces dernières années s'effondrera aux élections. Et qui trinquera, au détriment dudit boulot ?

La façon de procéder à ce changement est obscure, et ça, ça m'enquiquine, comme pas mal de gens. Y'a un truc pas net, et, pardon, mais je n'ai pas adhéré au SNALC pour le voir tourner de la même façon que le SNES ou l'UNSA.

_________________
SNALC... - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 14:39
Les élections en sont peut être une des raisons.
Un président jeune et dynamique, ce n'est pas un déficit d'un point de vue de l'image.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Celeborn Sam 19 Mai 2018 - 14:41
Bonjour à toutes et tous.
Je sais, ça fait (trop) longtemps, mais je n'avais vraiment plus le temps de venir sur Néo, hélas.

Il ne faut pas s'inquiéter : un bureau national provisoire a été élu cette semaine. C'est justement parce qu'il est provisoire qu'un congrès a lieu fin juin pour en élire un définitif. On ne va pas rentrer dans les détails de la tambouille interne, mais tout cela a été fait dans une optique d'unité, notamment pour aller aux élections professionnelles. Pas besoin de vous inquiéter pour moi, je vais très bien, et le syndicat aussi  Very Happy.

PS : s'il n'y a pas eu beaucoup de communication, c'est justement parce que la situation actuelle est provisoire ; on attend donc le congrès fin juin où tout sera stabilisé.


Dernière édition par Celeborn le Sam 19 Mai 2018 - 14:44, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:42
ZeSandman a écrit:Les élections en sont peut être une des raisons.
Un président jeune et dynamique, ce n'est pas un déficit d'un point de vue de l'image.

Ce n'est pas Celeborn le problème  Wink

_________________
SNALC... - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:45
Celeborn a écrit:
Il ne faut pas s'inquiéter : un bureau national provisoire a été élu cette semaine.


Heureusement que tu le dis. Faudra avertir les adhérents, parce qu'on s'inquiète, pour un certain nombre d'entre nous.


Celeborn a écrit:On ne va pas rentrer dans les détails de la tambouille interne, mais tout cela a été fait dans une optique d'unité, notamment pour aller aux élections professionnelles.

...ben, pour le moment ...

_________________
SNALC... - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 14:46
Celeborn a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je sais, ça fait (trop) longtemps, mais je n'avais vraiment plus le temps de venir sur Néo, hélas.

Il ne faut pas s'inquiéter : un bureau national provisoire a été élu cette semaine. C'est justement parce qu'il est provisoire qu'un congrès a lieu fin juin pour en élire un définitif. On ne va pas rentrer dans les détails de la tambouille interne, mais tout cela a été fait dans une optique d'unité, notamment pour aller aux élections professionnelles. Pas besoin de vous inquiéter pour moi, je vais très bien, et le syndicat aussi  Very Happy.


C'est dommage, parce que cette question nous taraude, et Porzter "démis de ses fonctions" ça laisse de la place à beaucoup d'interprétations, pas toutes reluisantes malheureusement.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:48
ZeSandman a écrit:
Celeborn a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je sais, ça fait (trop) longtemps, mais je n'avais vraiment plus le temps de venir sur Néo, hélas.

Il ne faut pas s'inquiéter : un bureau national provisoire a été élu cette semaine. C'est justement parce qu'il est provisoire qu'un congrès a lieu fin juin pour en élire un définitif. On ne va pas rentrer dans les détails de la tambouille interne, mais tout cela a été fait dans une optique d'unité, notamment pour aller aux élections professionnelles. Pas besoin de vous inquiéter pour moi, je vais très bien, et le syndicat aussi  Very Happy.


C'est dommage, parce que cette question nous taraude, et Porzter "démis de ses fonctions" ça laisse de la place à beaucoup d'interprétations, pas toutes reluisantes malheureusement.

SNALC... - Page 12 2252222100

Et la modification discrète de l'organigramme sur le site n'est pas une fort belle façon de procéder, surtout si tout va bien, pas la peine de s'inquiéter

_________________
SNALC... - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par trompettemarine Sam 19 Mai 2018 - 14:49
Rendash a écrit:
ZeSandman a écrit:Ça n'avait pas l'air de le déranger alors, et c'est une litote.
Il me semble prêt à assumer la fonction, il ne faut pas s'imaginer tout de suite le voir sauter tel un fusible, je ne comprends pas pourquoi tu penses immédiatement à cela le renne SNALC... - Page 12 3795679266

Certes, parce que c'est un ambitieux, et que le travail titanesque qu'il abat le rend parfaitement légitime.
Je suis plus inquiet de voir d'autres noms sur l'organigramme, à vrai dire. Des noms qui ne plairont pas nécessairement à une partie de la base.
Si la base ne suit pas, le boulot réalisé ces dernières années s'effondrera aux élections. Et qui trinquera, au détriment dudit boulot ?


La façon de procéder à ce changement est obscure, et ça, ça m'enquiquine, comme pas mal de gens. Y'a un truc pas net, et, pardon, mais je n'ai pas adhéré au SNALC pour le voir tourner de la même façon que le SNES ou l'UNSA.

Quels sont les différents courants au sein du bureau ?

J'ai adhéré au SNALC grâce à Celeborn et tout son travail contre la réforme de NVB. (Dire que, quand j'ai commencé j'étais à l'UNSA, mais je suis vite partie... (pas taper) !)
J'ai assisté à certains congrès.
Et j'ai été excellemment bien conseillée pour ma carrière par les membres des CAPA pour les mutations spécifiques. Je les remercie encore !
Penses-tu que cela puisse changer ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par trompettemarine Sam 19 Mai 2018 - 14:52
Celeborn a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je sais, ça fait (trop) longtemps, mais je n'avais vraiment plus le temps de venir sur Néo, hélas..
cheers
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Oudemia Sam 19 Mai 2018 - 14:53
ZeSandman a écrit:
Celeborn a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je sais, ça fait (trop) longtemps, mais je n'avais vraiment plus le temps de venir sur Néo, hélas.

Il ne faut pas s'inquiéter : un bureau national provisoire a été élu cette semaine. C'est justement parce qu'il est provisoire qu'un congrès a lieu fin juin pour en élire un définitif. On ne va pas rentrer dans les détails de la tambouille interne, mais tout cela a été fait dans une optique d'unité, notamment pour aller aux élections professionnelles. Pas besoin de vous inquiéter pour moi, je vais très bien, et le syndicat aussi  Very Happy.


C'est dommage, parce que cette question nous taraude, et Porzter "démis de ses fonctions" ça laisse de la place à beaucoup d'interprétations, pas toutes reluisantes malheureusement.

Je plussoie.
henriette
henriette
Médiateur

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par henriette Sam 19 Mai 2018 - 14:56
Ça fait bien plaisir de te lire, Celeborn !
Bravo et bonne chance pour toutes les échéances qui arrivent.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 14:56
Je ne sais pas, trompettemarine. J'ai adhéré au SNALC seulement cette année, après avoir pris un an pour réfléchir et me documenter, et très essentiellement en raison du travail admirable de Celeborn et de Ronin. Je suis tout neuf dans le métier, moi, je n'ai pas d'avis tranché sur la chose. Mais ce sont les façons de faire qui m'inquiètent, cette éviction de Portzer en cours de mandat, en douce, à quelques mois des élections professionnelles. Je sais aussi, pour avoir posé la question à pas mal de gens, que je ne suis pas le seul à m'inquiéter.

Je sais enfin que j'ai passé l'année à convaincre mes collègues que le SNALC n'était pas un syndicat de fachonaziagrégélitiste et qu'il défendait notre métier, une formation de qualité pour nos p'tits pauvres immigrés crève-la-dalle de REP+, et nos conditions de travail, et que les grèves ont été assez suivie cette année, contrairement aux années précédentes.

Mais je ne me mouillerai pas pour un syndicat en lequel je n'ai pas confiance. Tu te demandes si le boulot des militants et des S3 et S4 changera, je ne pense pas, les gens ne changeant pas. Mais le bureau national, c'est une autre affaire, et les choix faits, disons, ainsi que le procédé, m'interpellent. Je me suis tiré du SNES pour cette raison, notamment.

_________________
SNALC... - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Fires of Pompeii Sam 19 Mai 2018 - 14:57
Je suis très gênée de tout ça : rien n'a été dit à personne, et les adhérents découvrent - ou pas - ces changements, faits en catimini. Ça ne me dit rien qui vaille. Si c'est ce genre de procédé qui est utilisé maintenant, eh bien ce sera sans moi. J'attends de voir.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Audrey Sam 19 Mai 2018 - 15:06
J'avoue que comme Rendash, je me pose des questions depuis quelques temps sur mon syndicat... je n'ai que très moyennement (et je suis gentille) apprécié la propagande pro-réforme du lycée que le Snalc a faite à grands renforts de prospectus, mails, et sa position "Le discours de Blanquer change de celui de NVB, nous sommes contents, attendons de voir" qui est celle du Snalc depuis maintenant un an me met hors de moi. Ca suffit, l'attitude "fanbase"! Maintenant, on veut des actes, on veut que le syndicat exige des décisions officielles, des textes légaux soutenant les belles promesses répandues sur tous les medias par notre ministre! Les horaires latin grec, le renforcement des fondamentaux, ça doit s'appuyer sur des décrets donnant des moyens, des cadres sans flou artistique!
Le tract où le Snalc expliquait que c'était une erreur de croire toutes les rumeurs sur la réforme du lycée était vraiment à la limite de l'insulte pour notre intelligence. Dire que les horaires de langues anciennes sont conservés et que donc la discipline n'est pas attaquée, c'est proprement du f.... de g.... .

Ces modifications en catimini du bureau national me perturbent...je n'aime pas avoir l'impression qu'on veut cacher des choses.

J'avais dit oui pour ma candidature aux élections pro, comme pour les dernières en date (en position non éligible), mais j'avoue, c'est en stand by, à cause de tout ça. Je suis plus qu'hésitante.

Passer mon temps à convaincre les gens que le SNALC n'est pas un syndicat d'extrême droite est usant, mais là, en plus, expliquer que non, ce n'est pas un syndicat de droite tout court, aux bottes de Blanquer... c'est la goutte d'eau.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 15:21
Audrey a écrit:J'avoue que comme Rendash, je me pose des questions depuis quelques temps sur mon syndicat... je n'ai que très moyennement (et je suis gentille) apprécié la propagande pro-réforme du lycée que le Snalc a faite à grands renforts de prospectus, mails, et sa position "Le discours de Blanquer change de celui de NVB, nous sommes contents, attendons de voir" qui est celle du Snalc depuis maintenant un an me met hors de moi. Ca suffit, l'attitude "fanbase"! Maintenant, on veut des actes, on veut que le syndicat exige des décisions officielles, des textes légaux soutenant les belles promesses répandues sur tous les medias par notre ministre! Les horaires latin grec, le renforcement des fondamentaux, ça doit s'appuyer sur des décrets donnant des moyens, des cadres sans flou artistique!
Le tract où le Snalc expliquait que c'était une erreur de croire toutes les rumeurs sur la réforme du lycée était vraiment à la limite de l'insulte pour notre intelligence. Dire que les horaires de langues anciennes sont conservés et que donc la discipline n'est pas attaquée, c'est proprement du f.... de g.... .

Ces modifications en catimini du bureau national me perturbent...je n'aime pas avoir l'impression qu'on veut cacher des choses.

J'avais dit oui pour ma candidature aux élections pro, comme pour les dernières en date (en position non éligible), mais j'avoue, c'est en stand by, à cause de tout ça. Je suis plus qu'hésitante.

Passer mon temps à convaincre les gens que le SNALC n'est pas un syndicat d'extrême droite est usant, mais là, en plus, expliquer que non, ce n'est pas un syndicat de droite tout court, aux bottes de Blanquer... c'est la goutte d'eau.

Je te rejoins sur tous ces points Audrey  (d'autant plus que je me suis mis en position éligible).

Je rajouterais que l'absence d'une prise de position claire de la FGAF par rapport à l'intersyndicale, et l'absence tout court du SNALC sans plus d'explications de la part du bureau national (ou j'ai mal cherché alors), ne facilitent pas la promotion de mon syndicat en vue des prochaines élections.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Audrey Sam 19 Mai 2018 - 15:23
La position éligible, pour moi, ce sera ptêt pour les prochaines élections, si j'ai réussi à décrocher l'agreg d'ici là... et surtout si la ligne du SNALC me convient à nouveau!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Jacq Sam 19 Mai 2018 - 15:37
Provence a écrit:Le travail de Celeborn est remarquable, personne n'ira dire le contraire. Et je suis très attachée à mon syndicat. C'est pour cela que je suis inquiète: je voudrais bien savoir pourquoi, à quelques mois des élections, le bureau national change de la sorte.

Je ne suis pas du tout du côté du SNALC en raison de certaines de ses positions (nous en avons discuté souvent ici), par contre, sans le connaître réellement, je plussoie à ce que vous avez indiqué concernant Celeborn !
Dalva
Dalva
Vénérable

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Dalva Sam 19 Mai 2018 - 15:48
Celeborn a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je sais, ça fait (trop) longtemps, mais je n'avais vraiment plus le temps de venir sur Néo, hélas.

Il ne faut pas s'inquiéter : un bureau national provisoire a été élu cette semaine. C'est justement parce qu'il est provisoire qu'un congrès a lieu fin juin pour en élire un définitif. On ne va pas rentrer dans les détails de la tambouille interne, mais tout cela a été fait dans une optique d'unité, notamment pour aller aux élections professionnelles. Pas besoin de vous inquiéter pour moi, je vais très bien, et le syndicat aussi  Very Happy.

PS : s'il n'y a pas eu beaucoup de communication, c'est justement parce que la situation actuelle est provisoire ; on attend donc le congrès fin juin où tout sera stabilisé.
Au contraire, c'est exactement ce qu'il faudrait faire, du moins si le Snalc se targue d'être transparent. Je souhaite savoir par qui je suis représentée et comprendre les éventuels désaccords voire dissensions internes et comment ils se gèrent, afin de pouvoir décider de mon adhésion et de mon action en connaissance de cause.
En parlant des élections de juin : nous devrions avoir la possibilité de faire savoir à nos S3 pour qui nous souhaitons qu'ils votent, donc avoir connaissance des éventuels différents projets ou courants, et des raisons pour lesquelles certaines personnes disparaissent dans l'organigramme provisoire alors que d'autres s'y maintiennent.

Celeborn, soyons honnêtes : tu fais un excellent travail là où tu es. En tant que président, tu n'auras plus le même statut ni le même rôle, tu seras responsable de tout... et à cela s'ajoute le risque de voir s'appliquer le principe de Peter. Je ne le souhaite ni ne le pense, mais c'est un risque. Il y en a un autre, mais n'étant pas fou du roi, ce n'est pas à moi de l'exprimer.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par LaMaisonQuiRendFou Sam 19 Mai 2018 - 15:56
ZeSandman a écrit:Il y a quelques mois à un congrès du SNALC il a été clairement sous-entendu que Celeborn serait prochainement le futur president. Ce n'est donc pas une vraie surprise.

Mais qui se cache derrière Celeborn ?
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

SNALC... - Page 12 Empty Re: SNALC...

par Paleoprof Sam 19 Mai 2018 - 15:56
Je suis dans une période de renouvellement de mon adhésion (que je n'ai pas encore effectué). Mais : d'une part, je ne comprends pas et n'adhère pas à la position du SNALC vis-à-vis de la réforme du baccalauréat. D'autre part, ce genre de bouleversement interne "en catimini" aurait plutôt tendance à me faire perdre confiance tant qu'on ne me l'explique pas. Et à me faire fuir.

En même temps, quand je me renseigne sur les positions des autres syndicats... heu Je me sens orpheline syndicale ces dernières semaines.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     SNALC... - Page 12 3201648960   pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum