Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Daphné Ven 7 Oct 2011 - 15:33
Daliva a écrit:Je suis désolée, ma question va sans doute vous paraître bête, mais je suis nouvelle dans ce monde des syndicats ect
J'ai bien compris que le SNALC était, à tort, rapproché de l'extrême droite, mais pourquoi cet amalgame?

Ça a été dit plus en amont dans le fil.
Provence
Provence
Bon génie

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Provence Ven 7 Oct 2011 - 15:34
melody78 a écrit:Non, en fait je m'en fiche, mais bon ça m'a un peu vexée.

j'ai un peu l'esprit de contradiction: par principe, j'aurais voulu qu'on m'inscrive! Razz
lene75
lene75
Prophète

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par lene75 Ven 7 Oct 2011 - 15:46
Provence a écrit:
melody78 a écrit:Non, en fait je m'en fiche, mais bon ça m'a un peu vexée.

j'ai un peu l'esprit de contradiction: par principe, j'aurais voulu qu'on m'inscrive! Razz

+1

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Daphné Ven 7 Oct 2011 - 15:53
melody78 a écrit:Ca me fait penser à quelque chose qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Nous avons dans notre collège une représentante du SNES. Elle me demande si je suis syndiquée au SNES parce qu'elle n'a pas vu mon nom dans la liste (flicage...)
Je lui réponds que je suis au SNALC. Vous auriez dû voir sa tête ! :lol: Elle m'a dit : "désolée, mais là je peux pas". Elle refusait toute conversation. Je lui ai dit que les préjugés qu'elle avait sur le SNALC étaient faux, mais elle n'a rien voulu entendre.
Du coup, elle ne m'a pas inscrite sur la liste du CA. Je suis punie.
Vive le terrorisme syndical !

Les choses sont très différentes d'un établissement à l'autre.

Pour exemple, une collègue S1 dans un gros lycée va faire l'affichage du SNALC un mercredi matin avec sa petite fille encore bébé dans les bras : comme elle était un peu gênée aux entournures, c'est la collègue S1 du SNES qui lui a mis son affichage en place pendant qu'elle papotait avec les collègues admiratives du bébé :lol:

Quant au terrorisme syndical, c'est vrai qu'il a aussi son revers : en début de semaine on va dans un gros lycée faire l'affichage et la distribution de documents dans le cadre des prochaines élections.
Atmosphère à couper au couteau, c'est toujours comme ça dans ce bahut.
Pas grave je suis blindée, ma collègue aussi Twisted Evil
Total le surlendemain, je reçois deux adhésions et un coup de fil de demande de renseignements.
Soulagés me disent-ils d'échapper .................blablabla.......... je vous laisse deviner la suite, chacun à sa manière Razz


Dernière édition par Daphné le Ven 7 Oct 2011 - 16:17, édité 1 fois
Ali Devine
Ali Devine
Niveau 8

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Ali Devine Ven 7 Oct 2011 - 16:16
Pareil que Daphné. Je suis au SNALC et je ne m'en suis jamais caché, mais j'entretiens des relations d'estime mutuelle avec la représentante locale du SNES. A la rentrée je lui ai dit que j'avais envie de me rendre utile et que, si elle avait besoin de quelqu'un pour faire le nombre sur la liste des enseignants au prochain CA, j'étais disponible (je suis beaucoup trop isolé pour monter une liste concurrente et ça me paraîtrait de toute façon contre-productif). Après un vote des autres candidats, j'ai été intégré sans aucun problème. La liste est sous pavillon FSU mais je l'ai accepté puisque c'est moi qui était demandeur et que 13 de mes 14 colistiers y sont affiliés. Bref, j'ai la chance d'être tombé sur des gens de bonne volonté et sans préjugés.

En revanche le prochain objectif que je me suis fixé (la présentation d'une liste intersyndicale intégrant les membres locaux de SUD et de FO) risque d'être beaucoup plus difficile à atteindre.

_________________
Mon site
minnie
minnie
Expert

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par minnie Ven 7 Oct 2011 - 16:26
Ben moi mon coeur balance toujours.... entre snes et snalc. Je ne sais pas pour qui je vais voter alors même que chéri est sur les listes du snes en position éligible qui plus est.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Pseudo Ven 7 Oct 2011 - 17:02
J'ai envoyé mon bulletin d'adhésion un peu au hasard (pas au snalc). Assez individualiste la nana : je sens la pression augmenter partout, je me dis que c'est protecteur le collectif.
Mais je ne me sens proche d'aucun syndicat, du point de vue des idées. Faut dire que, parfois, j'ai surtout l'impression de ne pas en avoir, d'idées... Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Daphné Ven 7 Oct 2011 - 17:32
minnie a écrit:Ben moi mon coeur balance toujours.... entre snes et snalc. Je ne sais pas pour qui je vais voter alors même que chéri est sur les listes du snes en position éligible qui plus est.

Tu n'es pas la seule, il a plusieurs collègues dans cette configuration - ou dans une autre........
Même chose pour les élections politiques.
A toi de choisir.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Bientôtlesud Ven 7 Oct 2011 - 17:53
Le problème c'est que 95% des collègues n'y connaissent strictement rien en syndicat et en militantisme, y compris chez les syndiqués (ce n'est pas une critique, il y a cinq ans, je faisais partie des 95%), du coup, il y a des préjugés qui continuent et continuent éternellement de circuler...
Et comme le SNES est le syndicat qui compte de loin le plus d'adhérents dans l'EN, et bien vous avez beaucoup de chances de trouver un syndiqué SNES qui dit une connerie qu'un syndicat SNALC ou autre qui en dit une bien bonne...
C'est comme les cons, on en trouve partout, y compris devant sa glace.

Récemment, j'ai fait une heure d'info syndicale (je suis élu au SNES), il y a avait donc des syndiqués SNES, des anti-syndicats (qui viennent quand même aux heures car quand même je ne dis pas que des conneries et puis c'est gratuit donc on prend, et puis après on peut critiquer à souhait voire rapporter au chef ce qui s'y dit...) mais aussi des nouveaux...
A un moment nous en sommes venus à parler du SNALC, un collègue à moi syndiqué au SNES a dit "Ah oui c'est le syndicat bien à droite!" avec un air de dégout. J'ai du alors lui rappeler que le SNALC au cours du dernier mandat était peut être le syndicat qui avait le plus suivi le SNES dans toutes les plate formes de revendication et que j'aurais aimé que des syndicats 'bien à gauche" (je pensais alors à FO) fassent de même...
A la fin de la réunion, j'ai ainsi découvert qu'il y avait une syndiquée SNALC parmi les nouveaux, elle est venue me remercier et me demander de ne pas enlever l'affiche SNALC qu'elle avait mise sur le panneau syndical (j'arrache systématiquement les affiches qui sont mises par dessus ce que moi j'affiche, soit en cachette quand je ne suis pas là, soit parce que des militants extérieurs viennent une fois tous les 4 ans pour les élections..).
Depuis, je partage le panneau...

Tout cela pour dire que je respecte davantage des collègues syndiqués dans un autre syndicat que le mien que des collègues non syndiqués qui ouvrent systématiquement leur gueule pour dire que les syndicats ne font rien, qui se planquent et obéissent dès que le chef élève la voix, et qui ne se sont jamais bougé le cul pour autre chose que leur propre intérêt, pour ensuite claironner à qui veut bien l'entendre "mais que font les syndicats?".
On oublie trop souvent que militer, au quotidien, c'est avant tout se préoccuper des collègues et de leurs problèmes, c'est souvent être en conflit (avec l'administration le plus souvent), et donner du temps pour les autres, ce n'est pas courir derrière une décharge ou quoi que ce soit...Et ce n'est par conséquent pas toujours agréable.
Enfin, je termine en disant que nous avons les syndicats que nous méritons, si l'on est pas content, on prend sa carte pour changer les choses de l'intérieur ou alors on crée sa propre organisation.


Dernière édition par Ondiraitlesud le Ven 7 Oct 2011 - 19:21, édité 2 fois
John
John
Médiateur

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par John Ven 7 Oct 2011 - 18:02
Le problème c'est que 95% des collègues n'y connaissent strictement rien en syndicat et en militantisme
A l'inverse, ceux qui viennent sur neoprofs ont, eux, toutes les infos pour être bien renseignés Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Bientôtlesud Ven 7 Oct 2011 - 18:08
John a écrit:
Le problème c'est que 95% des collègues n'y connaissent strictement rien en syndicat et en militantisme
A l'inverse, ceux qui viennent sur neoprofs ont, eux, toutes les infos pour être bien renseignés Wink

J'aimerais que tu aies raison. L'information est là, mais sincèrement, qui est capable sur ce forum de suivre l'intégralité de celle-ci? Quand on arrive sur ce forum, il faut être sacrément courageux pour aller se taper les fils de présentation des syndicats. La meilleure façon de connaître le militantisme, c'est de militer, si on se trompe de syndicat, ce n'est pas grave, on change, ou alors on essaie d'imposer nos idées au sein de celui-ci.
Et puis pour être honnête, John, l'information syndicale sur ce forum n'est pas très objective, il vaut mieux y être militant au SNALC ou au SNES qu'à d'autres syndicats largement sous -représentés voire critiqués.
Ce n'est pas un reproche, c'est du à la population du forum, mais bon on ne peut pas dire aux collègues qu'ils ont ici une information impartiale, même si elle est de bien meilleure qualité (parce que diverse) qu'à bien d'autres endroits...
John
John
Médiateur

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par John Ven 7 Oct 2011 - 18:13
On pourrait faire une rubrique "Ressources", effectivement, pour que tout soit accessible rapidement.

Pour les syndicats, il y a ce fil : https://www.neoprofs.org/t20-presentation-generale-des-syndicats

Moi je veux bien qu'il y ait ici des gens du Sgen ou de l'UNSA, mais ceux que j'ai invités (et il y en a !) n'ont jamais été attirés par ce principe d'échange : je n'y peux pas grand chose. ils n'ont même pas daigné expliquer pourquoi ils ne souhaitaient pas intervenir ici. Pour des syndicats démocrates et progressistes, oui, ils m'ont déçu ; mais qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'est de ma faute s'ils ne sont pas plus représentés ici.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Bientôtlesud Ven 7 Oct 2011 - 18:17
John a écrit:On pourrait faire une rubrique "Ressources", effectivement, pour que tout soit accessible rapidement.

Pour les syndicats, il y a ce fil : https://www.neoprofs.org/t20-presentation-generale-des-syndicats

Moi je veux bien qu'il y ait ici des gens du Sgen ou de l'UNSA, mais ceux que j'ai invités (et il y en a !) n'ont jamais été attirés par ce principe d'échange : je n'y peux pas grand chose. ils n'ont même pas daigné expliquer pourquoi ils ne souhaitaient pas intervenir ici. Pour des syndicats démocrates et progressistes, oui, ils m'ont déçu ; mais qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'est de ma faute s'ils ne sont pas plus représentés ici.

Justement, ce n'était pas une attaque contre toi, ni contre le forum, c'était pour que les choses soient claires, au cas où un nouveau traine par là. Quant aux militants du SGEN ou de l'UNSA, même en commission paritaire, ils ont parfois du mal à échanger sur les idées de leur direction nationale...alors sur un forum où ils constatent d'emblée une hostilité envers leurs idées, je comprends.
stench
stench
Monarque

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par stench Ven 7 Oct 2011 - 18:20
John a écrit:On pourrait faire une rubrique "Ressources", effectivement, pour que tout soit accessible rapidement.

Pour les syndicats, il y a ce fil : https://www.neoprofs.org/t20-presentation-generale-des-syndicats

.

D'ailleurs, John, peux-tu s'il te plait éditer le message de présentation pour ajouter un syndicat qui m'est précieux : CNT-FTE, soit la Confédération Nationale du Travail - Fédération des Travailleurs de l'Education. Je l'avais signalé sur un autre post similaire, je constate que celui-ci m'avait échappé Smile Merci.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Reine Margot Ven 7 Oct 2011 - 18:24
Ondiraitlesud a écrit:Le problème c'est que 95% des collègues n'y connaissent strictement rien en syndicat et en militantisme, y compris chez les syndiqués (ce n'est pas une critique, il y a cinq ans, je faisais partie des 95%), du coup, il y a des préjugés qui continuent et continuent éternellement de circuler...
Et comme le SNES est le syndicat qui compte de loin le plus d'adhérents dans l'EN, et bien vous avez beaucoup de chances de trouver un syndiqué SNES qui dit une connerie qu'un syndicat SNALC ou autre qui en dit une bien bonne...
C'est comme les cons, on en trouve partout, y compris devant sa glace.

Récemment, j'ai fait une heure d'info syndicale (je suis élu au SNES), il y a avait donc des syndiqués SNES, des anti-syndicats (qui viennent quand même aux heures car quand même je ne dis pas que des conneries et puis c'est gratuit donc on prend, et puis après on peut critiquer à souhait voire rapporter au chef ce qui s'y dit...) mais aussi des nouveaux...
A un moment nous en sommes venus à parler du SNALC, un collègue à moi syndiqué au SNES a dit "Ah oui c'est le syndicat bien à droite!" avec un air de dégout. J'ai du alors lui rappeler que le SNALC au cours du dernier mandat était peut être le syndicat qui avait le plus suivi le SNES dans toutes les plate formes de revendication et que j'aurais aimé que des syndicats 'bien à gauche" (je pensais alors à FO) fassent de même...
A la fin de la réunion, j'ai ainsi découvert qu'il y avait une syndiquée SNALC parmi les nouveaux, elle est venue me remercier et me demander de ne pas enlever l'affiche SNALC qu'elle avait mise sur le panneau syndical (j'arrache systématiquement les affiches qui sont mises par dessus ce que moi j'affiche, soit en cachette quand je ne suis pas là, soit parce que des militants extérieurs viennent une fois tous les 4 ans pour les élections..).
Depuis, je partage le panneau...

Tout cela pour dire que je respecte davantage des collègues syndiqués dans un autre syndicat que le mien que des collègues non syndiqués qui ouvrent systématiquement leur gueule pour dire que les syndicats ne font rien, qui se planquent et obéissent dès que le chef élève la voix, et qui ne se sont jamais bougé le cul pour autre chose que leur propre intérêt, pour ensuite claironner à qui veut bien l'entendre "mais que font les syndicats?".
On oublie trop souvent que militer, au quotidien, c'est avant tout se préoccuper des collègues et de leurs problèmes, c'est souvent être en conflit (avec l'administration le plus souvent), et donner du temps pour les autres, ce n'est pas courir derrière une décharge ou quoi que ce soit...Et ce n'est par conséquent pas toujours agréable.
Enfin, je termine en disant que nous avons les syndicats que nous méritions, si l'on est pas content, on prend sa carte pour changer les choses de l'intérieur ou alors on crée sa propre organisation.

d'accord avec tout ce qui est en haut, par contre, ce qui est en bas est assez optimiste! Very Happy
John
John
Médiateur

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par John Ven 7 Oct 2011 - 18:26
stench a écrit:
John a écrit:On pourrait faire une rubrique "Ressources", effectivement, pour que tout soit accessible rapidement.

Pour les syndicats, il y a ce fil : https://www.neoprofs.org/t20-presentation-generale-des-syndicats

.

D'ailleurs, John, peux-tu s'il te plait éditer le message de présentation pour ajouter un syndicat qui m'est précieux : CNT-FTE, soit la Confédération Nationale du Travail - Fédération des Travailleurs de l'Education. Je l'avais signalé sur un autre post similaire, je constate que celui-ci m'avait échappé Smile Merci.

Qu'est-ce que je mets comme petite présentation ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Bientôtlesud Ven 7 Oct 2011 - 18:31
Reine Margot a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:Le problème c'est que 95% des collègues n'y connaissent strictement rien en syndicat et en militantisme, y compris chez les syndiqués (ce n'est pas une critique, il y a cinq ans, je faisais partie des 95%), du coup, il y a des préjugés qui continuent et continuent éternellement de circuler...
Et comme le SNES est le syndicat qui compte de loin le plus d'adhérents dans l'EN, et bien vous avez beaucoup de chances de trouver un syndiqué SNES qui dit une connerie qu'un syndicat SNALC ou autre qui en dit une bien bonne...
C'est comme les cons, on en trouve partout, y compris devant sa glace.

Récemment, j'ai fait une heure d'info syndicale (je suis élu au SNES), il y a avait donc des syndiqués SNES, des anti-syndicats (qui viennent quand même aux heures car quand même je ne dis pas que des conneries et puis c'est gratuit donc on prend, et puis après on peut critiquer à souhait voire rapporter au chef ce qui s'y dit...) mais aussi des nouveaux...
A un moment nous en sommes venus à parler du SNALC, un collègue à moi syndiqué au SNES a dit "Ah oui c'est le syndicat bien à droite!" avec un air de dégout. J'ai du alors lui rappeler que le SNALC au cours du dernier mandat était peut être le syndicat qui avait le plus suivi le SNES dans toutes les plate formes de revendication et que j'aurais aimé que des syndicats 'bien à gauche" (je pensais alors à FO) fassent de même...
A la fin de la réunion, j'ai ainsi découvert qu'il y avait une syndiquée SNALC parmi les nouveaux, elle est venue me remercier et me demander de ne pas enlever l'affiche SNALC qu'elle avait mise sur le panneau syndical (j'arrache systématiquement les affiches qui sont mises par dessus ce que moi j'affiche, soit en cachette quand je ne suis pas là, soit parce que des militants extérieurs viennent une fois tous les 4 ans pour les élections..).
Depuis, je partage le panneau...

Tout cela pour dire que je respecte davantage des collègues syndiqués dans un autre syndicat que le mien que des collègues non syndiqués qui ouvrent systématiquement leur gueule pour dire que les syndicats ne font rien, qui se planquent et obéissent dès que le chef élève la voix, et qui ne se sont jamais bougé le cul pour autre chose que leur propre intérêt, pour ensuite claironner à qui veut bien l'entendre "mais que font les syndicats?".
On oublie trop souvent que militer, au quotidien, c'est avant tout se préoccuper des collègues et de leurs problèmes, c'est souvent être en conflit (avec l'administration le plus souvent), et donner du temps pour les autres, ce n'est pas courir derrière une décharge ou quoi que ce soit...Et ce n'est par conséquent pas toujours agréable.
Enfin, je termine en disant que nous avons les syndicats que nous méritions, si l'on est pas content, on prend sa carte pour changer les choses de l'intérieur ou alors on crée sa propre organisation.

d'accord avec tout ce qui est en haut, par contre, ce qui est en bas est assez optimiste! Very Happy

J'ai personnellement connu celui qui (et c'est un membre de ce forum) a changé le SNES de Créteil de l'intérieur concernant la question des TZR.
Avant lui, le SNES de Créteil ne se préoccupait pas trop (je ne suis pas en train de dire qu'ils ne faisaient rien hein, que l'on s'entende) des TZR.
Depuis, il y a des publications, des stages, un secteur (avec des décharges augmentées pour les militants) et des revendications fermes portées au rectorat concernant les TZR.
J'ai pris sa succession et j'ai tenté de faire émerger un groupe TZR au SNES national lors du dernier congrès avec d'autres collègues en charge des TZR dans d'autres académies (dont certains sont également sur ce forum).
Tout est loin d'être parfait mais je peux dire sans honte que l'on peut changer des choses au sein d'un syndicat, même au sein du plus gros. Il suffit de pousser la porte...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Reine Margot Ven 7 Oct 2011 - 18:33
Oui, enfin la défense des TZR ne remettait pas en cause des principes fondamentaux du Snes, non plus...mais il est vrai que toutes les sections académiques n'agissent pas de la même manière avec les TZR.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
stench
stench
Monarque

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par stench Ven 7 Oct 2011 - 18:38
John a écrit:
stench a écrit:
John a écrit:On pourrait faire une rubrique "Ressources", effectivement, pour que tout soit accessible rapidement.

Pour les syndicats, il y a ce fil : https://www.neoprofs.org/t20-presentation-generale-des-syndicats

.

D'ailleurs, John, peux-tu s'il te plait éditer le message de présentation pour ajouter un syndicat qui m'est précieux : CNT-FTE, soit la Confédération Nationale du Travail - Fédération des Travailleurs de l'Education. Je l'avais signalé sur un autre post similaire, je constate que celui-ci m'avait échappé Smile Merci.

Qu'est-ce que je mets comme petite présentation ?

CNT-FTE (Confédération Nationale du Travail- Fédération des travailleurs de l'Education), héritier de l'anarcho-syndicalisme, militant donc pour un idéal libertaire, qu'il soit pédagogique ou de société. De ce fait, la CNT ne dispose d'aucun permanent, tous les syndiqués sont bénévoles sans décharge, le syndicat étant basé sur l'autogestion et le mandat précis et révocable. Plus de précision sur : http://www.cnt-f.org/spip.php?article12

Ca va? Smile
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Bientôtlesud Ven 7 Oct 2011 - 18:40
Reine Margot a écrit:Oui, enfin la défense des TZR ne remettait pas en cause des principes fondamentaux du Snes, non plus...mais il est vrai que toutes les sections académiques n'agissent pas de la même manière avec les TZR.

En terme de principes fondamentaux, il y a des congrès pour réviser ceux-ci même si c'est très compliqué il est vrai, mais l'offre syndicale est quand même large en terme de principes fondamentaux.
stench
stench
Monarque

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par stench Ven 7 Oct 2011 - 18:43
Merci John Smile
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Audrey Ven 7 Oct 2011 - 18:46
Daphné a écrit:
lene75 a écrit:
Thalie a écrit:Daphné, c'est bien toi qui as coordonné le petit livret spécial Certifiés que je viens de recevoir ? Il me semble reconnaître une tête du trombi.
Merci beaucoup. Wink

Rho la délateuse : maintenant je vais savoir qui est Daphné :lol:

Je crois que beaucoup le savaient déjà :lol:

Ben moi, j'ai montré le fascicule certifiés du snalc en sdp à ma copine prof d'HG en lui disant: "Regarde! Regarde, c'est Daphné de néoprofs!"...lol
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par harry james Ven 7 Oct 2011 - 18:50
:lol:
Je t'envie Audrey...
Je crois que par chez moi la réaction serait :Gné:
Déjà qu'un de mes collègues de lettres m'a sorti que dictame était une liste d'énervés obtus.... mdr

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Reine Margot Ven 7 Oct 2011 - 18:51
Audrey a écrit:
Daphné a écrit:
lene75 a écrit:
Thalie a écrit:Daphné, c'est bien toi qui as coordonné le petit livret spécial Certifiés que je viens de recevoir ? Il me semble reconnaître une tête du trombi.
Merci beaucoup. Wink

Rho la délateuse : maintenant je vais savoir qui est Daphné :lol:

Je crois que beaucoup le savaient déjà :lol:

Ben moi, j'ai montré le fascicule certifiés du snalc en sdp à ma copine prof d'HG en lui disant: "Regarde! Regarde, c'est Daphné de néoprofs!"...lol

c'est la gloire! la consécration! :lol:
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Igniatius Ven 7 Oct 2011 - 18:57
Je suis syndiqué snes mais sur la ligne snalc : je trouve juste le snalc trop peu audible, c'est dommage.
Le snes défend des idées qui me conviennent.

Les affiches du sgen me font tjrs halluciner, d'autant plus qd j'entends leurs adhérents critiquer les mêmes évolutions que moi : les tracts qu'ils affichent les applaudissent toutes !
Le sgen, syndicat schizophrène ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SNALC... - Page 4 Empty Re: SNALC...

par Daphné Ven 7 Oct 2011 - 20:04
Ondiraitlesud a écrit:

Tout cela pour dire que je respecte davantage des collègues syndiqués dans un autre syndicat que le mien que des collègues non syndiqués qui ouvrent systématiquement leur gueule pour dire que les syndicats ne font rien, qui se planquent et obéissent dès que le chef élève la voix, et qui ne se sont jamais bougé le cul pour autre chose que leur propre intérêt, pour ensuite claironner à qui veut bien l'entendre "mais que font les syndicats?".
On oublie trop souvent que militer, au quotidien, c'est avant tout se préoccuper des collègues et de leurs problèmes, c'est souvent être en conflit (avec l'administration le plus souvent), et donner du temps pour les autres, ce n'est pas courir derrière une décharge ou quoi que ce soit...Et ce n'est par conséquent pas toujours agréable.
Enfin, je termine en disant que nous avons les syndicats que nous méritons, si l'on est pas content, on prend sa carte pour changer les choses de l'intérieur ou alors on crée sa propre organisation.

Tout à fait d'accord SNALC... - Page 4 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum