J'ai ma salle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai ma salle !!!

Message par Floflo le Mar 2 Sep 2008 - 18:00

Et oui, cette année je serai toujours dans la même salle, je suis hyper contente !! Et même si j'ai déjà quelques idées, je voudrais savoir quels types de travaux d'élèves vous affichez, et quels autres types d'affichage vous faites. Merci pour vos précieuses idées et bonne continuation à tous !!
yesyes

Floflo
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai ma salle !!!

Message par Bibiou le Mar 2 Sep 2008 - 19:44

Comme je t'envie!!! J'en rêve aussi!!! Je voudrais tellement avoir ma salle aussi!!!

Moi je pensais (si j'avais ma salle mais ce n'est pas le cas) faire un tableau avec le titre des œuvres lues dans l'année et le nom de chaque élève qui mettrait un smiley correspondant à ce qu'il a pensé du livre.

:-( rouge s'il n'a pas aimé du tout
:-l orange s'il a pas trop aimé
:-) jaune s'il a aimé mais sans plus
:-D vert s'il a beaucoup aimé

Comme ça en un clin d'œil tu peux voir quelles œuvres ont du succès et qui aiment lire, qui n'aiment pas...
Et puis ça met de la couleur dans ta salle.
Tu peux leur faire préparer ça pendant les premières heures où tu ne sais pas quoi leur faire faire... ou confier la mission au prof d'arts plastiques.

Bibiou
Niveau 9

Message par queen le Mar 2 Sep 2008 - 19:46

Ben moi cette année, j ai 6 clefs différentes et encore, certaines salles ouvrent avec une même clef! Rolling Eyes
Sinon, ds toutes les salles, je vois des affiches de film, de pièces de théâtre, des poèmes, des exposés...

queen
Habitué du forum

Message par Bibiou le Mar 2 Sep 2008 - 19:49

Rolalala moi aussi j'en ai des salles!! Horrible de devoir se balader avec tous les dicos, des livres, les nombreux poly etc...
Franchement je ne sais pas mais le français est quand même une matière qui impose presque qu'on ait notre salle non? Crying or Very sad

Enfin... va falloir que je m'y fasse!

Bibiou
Niveau 9

Message par Fizz le Mar 2 Sep 2008 - 19:49

C'est une chouette idée Bibiou ! yesyes Je me demande si je ne vais pas te la piquer, tiens ! Smile

Floflo, je suis LC donc j'ai beaucoup d'affiches par rapport au latin, mais je mets aussi des poèmes d'élèves, des dessins, et aussi des frises littéraires ou historiques pour le latin. Des cartes également, mais c'est toujours pour le latin...

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par miss terious le Mar 2 Sep 2008 - 20:00

J'ai moi aussi la chance d'avoir ma salle depuis quelques temps. Outre les affiches qui restent d'une année sur l'autre (portraits d'auteurs, affiches de théâtre, affiches de manifestations autour des livres, frise chronologique), je "décore" ma salle avec les travaux d'élèves (qui dépendent des années) : couvertures, affiches (sur des livres ou sur un thème), calligrammes (réalisés à l'occasion du printemps des poètes), autoportraits...

miss terious
Modérateur

Message par Invité le Mar 2 Sep 2008 - 20:00

Bibiou, j'adore ton idée !

Invité
Invité

Message par eowyn le Mar 2 Sep 2008 - 22:24

petite question, moi aussi je cherche des idées pour décorer ma salle,
où avez vous trouvé vos affiches?
je reve d avoir une affiche avec les tetes des grands auteurs dans la salle de classe ou sur une photo de classe, savez vous où je peux me la procurer?

eowyn
Niveau 8

Message par miss terious le Mer 3 Sep 2008 - 0:59

@eowyn a écrit:petite question, moi aussi je cherche des idées pour décorer ma salle,
où avez vous trouvé vos affiches?
je reve d avoir une affiche avec les tetes des grands auteurs dans la salle de classe ou sur une photo de classe, savez vous où je peux me la procurer?

Je me suis fabriqué un pêle-mêle d'auteurs à partir d'images trouvées sur le net. Pour les affiches (théâtre, événements...), ma doc. m'en donne pas mal.

miss terious
Modérateur

Message par eowyn le Mer 3 Sep 2008 - 8:20

merci! Very Happy super idée le pele mele!

eowyn
Niveau 8

Message par Inuite le Mer 3 Sep 2008 - 9:23

Moi je fais une mini expo que j'affiche au fond de la salle avec des docs iconographiques sur la séquence en cours : je fais des photocopies couleur A3 que je plastifie comme ça mes mini expos sont réutilisables. J'utilise des premières de couvertures, des illustrations, des biographies, des travaux d'élèves, ... Par exemple, cette année je vais commencer avec les pirates, l'année dernière j'ai accroché différentes illustrations du Petit Chaperon Rouge (j'en avais trouvées des tonnes), j'ai fait une mini expo sur l'Odyssée, sur Matilda, sur le théâtre et Molière. Dès qu'on commence une nouvelle séquence les élèves scrutent le mur et ma réclament l'expo si je ne l'ai pas affichée. Voilà pour mon affichage. veneration

Inuite
Niveau 5

Message par Invité24 le Mer 3 Sep 2008 - 10:14

je viens d'avoir ma salle et je suis trop contente!!!!!!!!! en plus elle est trop mignonne (d'accord terme un peu exagéré pour une salle de classe)...

j'ai affiché dix affiches de l'expo bnf sur zola...elles sont vraiment belle....

j'ai ajouté deux autres affiches d'expo et une du printemps des poètes 2007...
j'ai très envie d'en racheter d'autres: une de gainsbourg notamment...

j'ai aussi un super mao par warhol, mais là franchement j'hésite... Embarassed

pres de mon bureau , j'ai affiché un calendrier annuel pour noter toutes les réunions et les dates importantes...

et au fin fond de mon armoire, j'ai stocké un pack de mini canettes de coca et des tas de gateaux en cas de coup de pompe nutella

Invité24
Bon génie

Message par melaniguiz le Mer 3 Sep 2008 - 11:23

J'ai ma salle aussi. Quelques affiches (récupérées au cdi, faudrait que je vois avec ma libraire si je ne peux en récupérer d'autre). Pour les travaux d'élèves : au fur et à mesure de l'année, des poèmes, des fables , des textes qu'ils ont tapé à l'ordi, des 1res de couverture, leurs prénoms en calligraphie gothique (pour les 5e quand on fait le MA), un texte mis en BD, un panneau réalisé par les élèves sur tel thème etc... Mais ça en général j'enlève d'une année sur l'autre.

Mais le plus chouette dans le fait d'avoir une salle, c'est l'armoire : j'y laisse les dicos, tous mes cours et mes photocop, mes manuels, les manuels des élèves quand ils n'en ont pas besoin à la maison, des vieux manuels récupérés au Cdi qui servent pour le soutien etc.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Floflo le Mer 3 Sep 2008 - 16:00

Merci beaucoup pour toutes ces idées ! C'est vrai que j'apprécie vraiment d'avoir ma salle, je sais trop ce que sait la galère des changements à chaque heure !!!! Bon courage les filles ! cheers

Floflo
Habitué du forum

Message par Tim le Ven 5 Sep 2008 - 19:04

Je trouve que ton idée est super, Inuite. Comment fais-tu pour plastifier tes documents ?

Tim
Niveau 5

Message par Bibiou le Sam 6 Sep 2008 - 18:20

Oui Inuit ton idée est super mais cela ne coûte-t-il pas trop cher de faire plastifier tous tes docs? Tu as investi dans une plastifieuse?
Ou vas-tu faire des photocopies couleurs?

Bibiou
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut