Société dix-neuvièmiste du Paris littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Société dix-neuvièmiste du Paris littéraire

Message par carine le Ven 2 Oct 2009 - 9:19

La Societe dix-neuviemiste du Paris litteraire est une association regie par la loi de 1901, qui a pour vocation de faire vivre la memoire des lieux et des monuments de la capitale, celebres ou meconnus, marques par le souvenir d’ecrivains y ayant vecu au XIXe siecle ou d’oeuvres litteraires qui leurs sont attachees.

Par l’organisation de conferences, de rencontres, de debats ou de colloques, elle participe à transmettre l’histoire et la tradition litteraire de la ville de Paris. Elle organise par ailleurs des visites-conferences, sur les pas d’hommes de lettres du XIXe siecle, dans des maisons d’ecrivains ou des lieux romanesques de la capitale, permettant ainsi de prendre la mesure des transformations historiques qu’ont subit ces lieux au cours de l’histoire et d’apprehender, à travers la litterature, l’evolution du regard porte sur Paris.

Paris 1800

La Societe dix-neuviemiste du Paris litteraire edite la revue Paris 1800, qui rassemble des contributions de chercheurs, de specialistes, d’amateurs erudits ou d’ecrivains, consacres au Paris litteraire du XIXe siecle. Toute proposition d’article peut etre soumise au comite editorial de la revue. Les membres de la Societe recoivent chaque annee, a parution, un exemplaire de ces cahiers.

Adhesions

Pour adherer a la Societe dix-neuviemiste du Paris litteraire et recevoir ses cahiers, il vous suffit de retourner le formulaire ci-dessous accompagne du reglement de votre cotisation, fixee à 20 euros pour l’annee 2010.

Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer le flyer et le bulletin d'adhésion en MP.

carine
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Société dix-neuvièmiste du Paris littéraire

Message par carine le Sam 3 Oct 2009 - 0:03

Merci John, d'avoir rendu sa lisibillité à mon post!

carine
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Société dix-neuvièmiste du Paris littéraire

Message par Abraxas le Sam 3 Oct 2009 - 6:25

Tiens, ça me fait penser que j'avais fait jadis un article (fascinant, of course) sur Proust et le Paris des frères Sééberger (pour celles et ceux qui ne savent pas : http://www.mediatheque-patrimoine.culture.gouv.fr/fr/biographies/seeberger.html)
Vous le voulez ? Il doit être à peu près libre de droits. Bon, bien sûr, c'est plus 1900 que 1800. Mais question paysages, ça n'avait pas changé notablement, de 1890 à 1910, sauf dans le quartier Saint-Lazare…

Abraxas
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Société dix-neuvièmiste du Paris littéraire

Message par carine le Sam 3 Oct 2009 - 16:29

Merci beaucoup, c'est gentil, mais je ne peux pas vous répondre. Je ne dirige pas la revue, je ne m'occupe que d'écrire (des choses passionnantes, moi aussi) et d'en faire la promotion.
Ceci dit, je transmets, mais je ne sais pas qui si je dois proposer un article de Daniel Craig, de James Bond ou d'Abraxas...

carine
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum