Correspondance avec des élèves francophones hors Hexagone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondance avec des élèves francophones hors Hexagone

Message par Victoria le Ven 2 Oct 2009 - 17:09

A mon tour de proposer une correspondance, si possible avec des élèves qui n'habiteraient pas en métropole. J'ai une classe de 5e faible : je cherche des pistes pour les intéresser. J'ai déjà mené cette expérience deux fois et ce fut assez fructueux.
Merci !

Dernière édition par Victoria le Sam 3 Oct 2009 - 16:04, édité 1 fois

Victoria
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correspondance avec des élèves francophones hors Hexagone

Message par Passerose le Sam 3 Oct 2009 - 9:20

@Victoria a écrit:A mon tour de proposer une correspondance, si possible avec des élèves qui n'habiteraient pas en métropole. J'ai une classe de 5e faible : je cherche des pistes pour les intéresser. J'ai déjà mené cette expérience deux fois et ce fut assez fructueux.
Merci !

Là, du coup, je ne pourrai pas t'aider... Il faudrait peut-être le préciser dans ton titre ?

Passerose
Expert

Message par Leelou le Sam 3 Oct 2009 - 14:13

Victoria , tu veux faire correspondre ta classe avec des élèves francophones à l'étranger ou hors Hexagone ( Dom Tom ou autres ... ) ?

Leelou
Niveau 8

Message par Victoria le Sam 3 Oct 2009 - 16:03

A l'étranger ou hors de l'hexagone, dans les Dom Tom par exemple. J'avais tenté l'expérience l'année dernière avec une classe grecque qui avait un bon niveau de français. Le dépaysement a été total pour mes élèves mais, d'un point de vue linguistique, l'échange fut en définitive assez pauvre. J'ai envoyé plusieurs messages à des établissements québécois, j'attends une réponse... Leelou, tu serais intéressée ?

Victoria
Niveau 6

Message par Leelou le Dim 4 Oct 2009 - 17:38

désolée Victoria , je suis en France ; moi aussi j'avais cherché pendant les vacances et rien ...

Leelou
Niveau 8

Message par nevermore le Dim 4 Oct 2009 - 19:05

J'ai fait ça une année avec une classe de 4ème aide et soutien et une classe bretonne de même niveau et les élèves s'étaient bien investis, même si nous n'avions pas pu tout bien finaliser.
Moi, je suis toujours partante, mais malheureusement je n'ai pas de 5ème, j'ai une 3ème DP6 (certains ont presque 16 ans), il faudrait donc des élèves à peu près du même âge.
Précision, origine: Réunion
C'est tout ce que j'ai en magasin sunny

nevermore
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut