Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture

Message par Marie-Noire le Dim 4 Oct 2009 - 16:18

Pour prolonger l'étude de la nouvelle réaliste en 4e, j'ai proposé aux élèves d'une de mes classes de lire :
- soit Le Père Mongilet et Le Voleur ;
- soit Mademoiselle Perle.
Or certains ont lu les trois nouvelles (hein, j'aurais dû donner les trois à tout le monde !) et lors du contrôle de lecture j'aimerais bien valoriser ce travail. Pour l'instant, j'ai imaginé de leur proposer des questions bonus en plus du questionnaire commun. Ou alors, suggéré par un élève, leur permettre de faire les deux questionnaires de lecture et noter sur 20 tandis que les autres seront notés sur 10. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Marie-Noire
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture

Message par Maëlyne le Dim 4 Oct 2009 - 17:38

Ou alors, pourquoi pas leur mettre deux notes sur 20 ( une note pour chaque questionnaire) et n'en compter qu'une si jamais l'un des questionnaires n'était pas bien réussi ? De cette façon, tu valoriserais le travail effectué sans les pénaliser.

Maëlyne
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum