Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture Empty Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture

par Marie-Noire Dim 04 Oct 2009, 16:18
Pour prolonger l'étude de la nouvelle réaliste en 4e, j'ai proposé aux élèves d'une de mes classes de lire :
- soit Le Père Mongilet et Le Voleur ;
- soit Mademoiselle Perle.
Or certains ont lu les trois nouvelles (hein, j'aurais dû donner les trois à tout le monde !) et lors du contrôle de lecture j'aimerais bien valoriser ce travail. Pour l'instant, j'ai imaginé de leur proposer des questions bonus en plus du questionnaire commun. Ou alors, suggéré par un élève, leur permettre de faire les deux questionnaires de lecture et noter sur 20 tandis que les autres seront notés sur 10. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture Empty Re: Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture

par Maëlyne Dim 04 Oct 2009, 17:38
Ou alors, pourquoi pas leur mettre deux notes sur 20 ( une note pour chaque questionnaire) et n'en compter qu'une si jamais l'un des questionnaires n'était pas bien réussi ? De cette façon, tu valoriserais le travail effectué sans les pénaliser. Valoriser les élèves qui ont lu plus de nouvelles dans un contrôle de lecture Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum