J'ai eu ma note d'inspection!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai eu ma note d'inspection!!!

Message par Patate le Lun 5 Oct 2009 - 0:00

Coucou,
Je viens d'aller sur I-Prof et il y a la note d'inspection! (région parisienne).
Je suis très contente, j'ai été augmentée de plusieurs points et d'après la grille de notation pédagogique, j'arrive à la note maximale pour mon échelon.

Alors voici ma question: à part la joie d'être au maximum dans la notation pédagogique, est-ce que je vais aussi avoir la joie de voir mon salaire augmenter? Où puis-je me renseigner à part ici? Quelles vont vraiment être les conséquences de cette note? Est-ce que c'est cette note qui définit le passage au grand choix?

Merci si vous avez les réponses.

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai eu ma note d'inspection!!!

Message par Nell le Lun 5 Oct 2009 - 0:11

j'en sais rien mais félicitations (je sais, je ne t'avance pas... mais vu l'heure...)

Nell
Bon génie

Message par Patate le Lun 5 Oct 2009 - 0:13

Bah, c'est pas grave! Je prends quand même, ça fait chaud au coeur!
Bon, allons tout de même nous coucher... Very Happy

Patate
Fidèle du forum

Message par Daphné le Lun 5 Oct 2009 - 7:29

Ton salaire ne va pas augmenter du simple fait que ta note l'a été mais tu as des chances de passer au grand choix lors de ton prochain changement d'échelon ( c'est quand ? ) et là tu verras une augmentation.
Pour l'échelon encore suivant, il faudra voir dans quelle fourchette tu te situe car une note qui ne bouge pas régresse, il faudra peut-être demander une nouvelle inspection au risque de passer au choix seulement.
Il ne devrait pas se passer plus de 5 ans sans inspection.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 5 Oct 2009 - 7:29

tu te situeS.

Daphné
Demi-dieu

Message par Patate le Lun 5 Oct 2009 - 21:01

Oups, je viens de lire sur un site que pour passer au grand choix, il faut être au moins à l'échelon 7, c'est bien ça?
Je ne suis qu'à l'échelon 5.

Patate
Fidèle du forum

Message par Daphné le Mar 6 Oct 2009 - 7:50

Non.

Va voir sur

http://www.snalc.fr/fichiers/publications/certifi-s24.pdf

Tu y trouveras les rythmes d'avancement d'échelon, les grilles de référence des notes administratives et pédagogiques qui te permettront de te situer.

Daphné
Demi-dieu

Message par Patate le Mar 6 Oct 2009 - 16:35

Merci!

Patate
Fidèle du forum

Message par Elly le Mer 7 Oct 2009 - 16:29

et tu es dans quelle académie : versailles ou Créteil ???

Elly
Niveau 9

Message par nad' le Mar 3 Nov 2009 - 19:52

Je reprends ce post pour vous demander votre avis. Je viens de voir sur Iprof ma note d'inspection. J'avais 38 et je suis désormais à 40. Je suis à l'échelon 3 mais je devais changer d'échelon en septembre 2009.

Je suis titulaire 2eme année. Je ne comprends pas si cette note est bien ou pas. Alors, est-ce bien 2 points en plus or not ? Thank you very much pour vos futurs avis !

nad'
Sage

Message par Daphné le Mar 3 Nov 2009 - 20:14

Vas sur le lien que j'ai mis plus haut et tu pourras te situer en fonction de ton échelon, tu trouveras la grille de notation administrative et pédagogique.

Daphné
Demi-dieu

Message par reve le Mar 3 Nov 2009 - 20:15

Patate sur i-prof tu as un onglet qui doit s'appeler "vos perspectives". clique dessus puis sur promotion et tu sauras à quelle date tu pourras passer au grand choix si ta note te le permet (ce qui devrait être le cas si tu es au max de ton échelon)

basm', ce n'est pas tant le nombre de points qui comptent mais où tu te situes dans la fourchette de notes relative à ton échelon/ en gros est-ce que tu as été suffisamment augmentée pour passer au choix ou au grand choix ....
on peut être augmenté de 8 points sans avoir fait une séance absolument divine simplement parce qu'on a un gros retard d'avancement
de même on peut faire un truc super et n'être presque pas augmenté parce qu'on est déjà très haut dans la fourchette de notes de l'échelon ....

reve
Niveau 10

Message par Lora le Mar 3 Nov 2009 - 20:36

Mouais, ben moi, je suis plutôt déçue. Je me suis fait inspecter pour la première fois 10 ans après avoir eu mon CAPES. L'inspecteur a dit que j'étais en retard, qu'il allait me faire avancer. L'inspection s'est très bien passée et j'ai un bon rapport. Résultat : il m'a augmenté de 2 points. J'ai donc 40 en note pédagogique en étant à l'échelon 5. Il a dit la même chose à une collègue (il a même parlé d' " ascenseur " pour qu'elle augmente vite). Elle a eu aussi 2 points de plus. En fait, nous avons toutes été augmentées de 2 points, celles en début de carrière comme les anciennes. Bizarre.

Lora
Neoprof expérimenté

Message par reve le Mar 3 Nov 2009 - 20:54

oui c'est étrange si tu n'avais pas été inspectée en 10 ans ....
je viens d'être inspectée et l'inspecteur m'a dit que de toutes façons il ne m'augmenterait pas ou peu car j'étais presque au max de mon échelon ....

reve
Niveau 10

Message par nad' le Mar 3 Nov 2009 - 21:46

Merci pour vos réponses !

nad'
Sage

Message par Leil le Mar 3 Nov 2009 - 22:58

@reve a écrit:Patate sur i-prof tu as un onglet qui doit s'appeler "vos perspectives". clique dessus puis sur promotion et tu sauras à quelle date tu pourras passer au grand choix si ta note te le permet (ce qui devrait être le cas si tu es au max de ton échelon)
Ah, merci ! Je me demandais justement où je pouvais trouver cette information ! Very Happy

Leil
Sage

Message par vinvin le Mer 4 Nov 2009 - 18:51

Ou peut on trouver la grille correspondante à la note pédagogique. Merci

vinvin
Niveau 10

Message par neo le Mer 4 Nov 2009 - 19:00

@vinvin a écrit:Ou peut on trouver la grille correspondante à la note pédagogique. Merci
Grille de notation pédagogique des certifiés : http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/not_ped_cert.pdf

neo
Grand sage

Message par nad' le Mer 4 Nov 2009 - 19:07

Question idiote : à quoi correspondent les ZONES A B C ? Ainsi que les trucs suivants : C2 5 % C1 15 % B3 15 % B2 20 % B1 15 % A3 15 % A2 10 % A1 5 %

Merci d'avance !

nad'
Sage

Message par vinvin le Mer 4 Nov 2009 - 19:08

Merci Néo mais je n'y comprends rien! C'est quoi zone A, B , C, les numéros à côté? et les pourcentages?

vinvin
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 4 Nov 2009 - 19:12

Ces zones correspondent aux promotions au GC, Choix et ancienneté.

Daphné
Demi-dieu

Message par Lora le Mer 4 Nov 2009 - 21:03

Oui, mais après, comment ça marche ?

Lora
Neoprof expérimenté

Message par marininha le Mer 4 Nov 2009 - 21:19

bonsoir. je suis échelon 4, je viens de voir que je suis passée de 40 à 42 en notes péda suite à ma 1ere inspection (qui était supposée être une "visite conseil", bref). et je vois dans l'onglet "vos perspectives" qu'on me parle de grand choix. Ca veut dire que je vais y passer? ça me parait étrange puisque je ne suis pas au max de la note pour mon échelon... (et pis j'y comprends rien aux tableaux des syndicats)...

marininha
Habitué du forum

Message par reve le Mer 4 Nov 2009 - 22:05

il faut regarder où ta note péda te situe dans le tableau donné plus haut ... si ta note ets en zone A, tu es susceptible d'être promue au grand choix, en zone B au choix, en zone C à l'ancienneté .... plus tu es "haut" dans la zone plus tu as de chances de faire partie d ela promo ....

reve
Niveau 10

Message par nad' le Mer 4 Nov 2009 - 22:07

Merci beaucoup reve !

nad'
Sage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut