J'ai eu ma note d'inspection!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai eu ma note d'inspection!!!

Message par nad' le Mer 4 Nov 2009 - 22:07

Merci beaucoup reve !

nad'
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par marininha le Mer 4 Nov 2009 - 22:13

thx

marininha
Habitué du forum

Message par Thalie le Mer 4 Nov 2009 - 22:29

@reve a écrit:Patate sur i-prof tu as un onglet qui doit s'appeler "vos perspectives". clique dessus puis sur promotion et tu sauras à quelle date tu pourras passer au grand choix si ta note te le permet (ce qui devrait être le cas si tu es au max de ton échelon)

basm', ce n'est pas tant le nombre de points qui comptent mais où tu te situes dans la fourchette de notes relative à ton échelon/ en gros est-ce que tu as été suffisamment augmentée pour passer au choix ou au grand choix ....
on peut être augmenté de 8 points sans avoir fait une séance absolument divine simplement parce qu'on a un gros retard d'avancement
de même on peut faire un truc super et n'être presque pas augmenté parce qu'on est déjà très haut dans la fourchette de notes de l'échelon ....
Carrément je n'ai eu qu'un point alors que cela s'est relativement bien passé. Elle m'a énervée avec les séances de langue qui ne peuvent être que raccrochées au texte et surtout pas de fiches synthèses de leçon, bref... affraid
Bref, j'étais déjà bien classée pour mon échelon, je suis tj passée au grand choix.

Thalie
Grand sage

Message par Daphné le Mer 4 Nov 2009 - 22:29

Sur la totalité des promouvables une année donnée, les 30 % les mieux notés seront promus au GC, les 50 % suivants seront promus au choix et les 20 % restants seront promus à l'ancienneté.
En cas d'égalité il y a 4 critères de départage des ex aequo.

Donc si ta note est dans la zone A ( la plus élévée) tu as des chances d'avoir une promo au GC mais ce n'est pas certain, tu peux être ex aequo avec d'auttres et passer au choix, tu peux aussi rater le GC pour cause d'inspection trop tardive qui fait que tu n'es plus promouvable qu'au choix. Et si il se passe trop de temps entre deux inspections, ta note n'augmentant pas régresse.

Daphné
Demi-dieu

Message par neo le Jeu 5 Nov 2009 - 1:10

@Lora a écrit:Oui, mais après, comment ça marche ?
Il faut additionner note pédago + note admin. Le total sur 100 sert à déterminer qui passe au GC, qui au choix, qui à l'ancienneté. Il y a beaucoup d'ex-aequo, dans ce cas c'est l'ancienneté de services, l'ancienneté de corps, puis l'âge, qui servent à départager. D'où l'importance d'un 0,1 de plus ou de moins en note admin (ça peut faire toute la différence).

neo
Grand sage

Message par Daphné le Jeu 5 Nov 2009 - 9:29

Ancienneté de service, ancienneté de corps, mode d'accès à l'échelon puis âge en dernier recours quand tous les autres critères sont à égalité.
Il est important en effet de faire augmenter sa note administrative tous les ans, et de faire une demande de révision si vous estimez que l'augmentation n'est pas suffisante, vous n'avez rien à perdre, tout à gagner.
Au pire votre note n'est pas revue à la hausse mais elle peut être augmentée en CAPA.

Daphné
Demi-dieu

Message par touby le Lun 16 Nov 2009 - 9:46

Je viens moi aussi de voir ma note d'inspection. J'ai été inspectée l'année dernière en tant que T2, j'avais 38 en note de concours et j'ai été augmentée de 5 points : je suis très contente !
La journée commence bien !

touby
Esprit éclairé

Message par Libellule91 le Lun 16 Nov 2009 - 10:44

Bonjour!

Alors si j'ai bien compris, la note pédaogique est une note qui n'augmente que grâce à des inspections?

Mais pourquoi alors, des profs non inspectés encore ont quand même des notes pédagogiques différentes? Est-ce que cette note de départ est attribuée selon le rang au concours?

Merci d'avance pour vos réponses!

Libellule91
Niveau 1

Message par Daphné le Lun 16 Nov 2009 - 11:04

Oui.
Ce qui explique la disparité des notes.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 16 Nov 2009 - 11:07

Ensuite la note pédagogique ne peut augmanter que sur inspection, et une note qui stagne en fait régresse au fur et à mesure de schangements d'échelon.
Il ne devrait pas se passer plus de 5 ans entre deux inspections.

La note administrative quant à elle est revue chaque année.

Daphné
Demi-dieu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut