Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty abonnement jeune enfant, vos avis?

par Nell Mar 2 Sep 2008 - 22:06
Je devrais peut-être me "caser" dans "mamans & co'" mais je me dis que pas mal de gens peuvent connaître ou avoir un avis.

Mon fils va avoir 3 ans (lundi...ça fait beaucoup pour une maman: les 3 ans et la rentrée de son grand, tout ça en une semaine Embarassed ). Il a reçu comme "cadeau" (rho le cadeau) un "échantillon" de Pomme d'api. Contre toute attente, ça lui plait beaucoup (et je lis des échantillons d'histoire chaque soir depuis! affraid ). De fait, je pense l'abonner.

Que connaissez-vous comme magazine pour enfant (jeune enfant)? Parce qu'il y en a une ribambelle Wink Ceux qui semblent se démarquer sont Toupie et Pomme d'api.
des avis?
merci beaucoup!
avatar
Invité
Invité

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par Invité Mar 2 Sep 2008 - 22:18
Je l'ai abonné l'an dernier à "Histoires pour les petits" et on a reconduit l'abonnement d'un an. Il a 4 ans.
Avec l'école, l'an dernier je l'avais aussi abonné à un truc par l'école des Loisirs, et il recevait un livre en classe chaque mois.
Nell
Nell
Guide spirituel

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par Nell Mar 2 Sep 2008 - 22:24
Stephie a écrit:Je l'ai abonné l'an dernier à "Histoires pour les petits" et on a reconduit l'abonnement d'un an. Il a 4 ans.
Avec l'école, l'an dernier je l'avais aussi abonné à un truc par l'école des Loisirs, et il recevait un livre en classe chaque mois.

Comment se présente ce mag? des histoires seulement? Ce qui lui a plu dans le Pomme d'Api, c'est le "oukilé" (où est Charlie remanié et adapté!) et l'explication "comment poussent les cheveux?". L'histoire lui aurait sans doute (adaptation du petit chaperon rouge) s'il l'avait eu en entier!!!! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par Invité Mar 2 Sep 2008 - 22:25
L'essentiel repose sur trois histoires joliment illustrées, avec un cd qui lit les histoires tous les trois mois.
Murielle
Murielle
Niveau 2

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par Murielle Mer 3 Sep 2008 - 4:23
Ma fille qui a 3 ans est abonnée à Toupie qu'elle aime beaucoup, l'avantage est qu'il comporte des histoires et des jeux, ainsi qu'une planche centrale d'autocollants. Elle aime bien les personnages récurrents de la petite BD à la fin. Il y a aussi un conte de 4 pages, pas toujours de super qualité, mais là c'est la prof qui parle. Elle fait et refait les jeux avec plaisir.

Tralalire est très sympa, mais il ne contient que des histoires, mais à mon avis de meilleure qualité... tout dépend de ce que tu recherches!

Pom d'api est pas mal, mais je trouvais ça encore un peu compliqué pour 3 ans. Elle aime bien la famille oukilé aussi et bien sûr Petit ours brun...

On achète un peu de tout quand on est en France et on teste!
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par melaniguiz Mer 3 Sep 2008 - 10:53
Les magazines cités sont en effet bien mais ils n'ont jamais vraiment intéressé mes filles (3 et 6ans). En fait elles ne s'intéressent aux magazines que s'il y a des autocollants, des coloriages, des jeux et ne veulent écouter les histoires que dans les livres. Alors depuis deux ans je les abonne à l'école des loisirs (1 livre par mois, tu peux le faire par l'école c'est moins cher, abonnement par tranche d'age) : elles reçoivent leur livre tous les mois, ce sont de vrais albums, de qualité. Je te mets le lien si ça t'intéresse (pour moi d'ailleurs je me suis déjà pris l'abonnement pour ado, j'étais aussi toute contente de recevoir mon livre !) : http://www.ecoledesmax.com/index1.htm Je vais le leur reprendre cette année (pour celle qui a eu 3ans en mars je prends minimax comme l'an dernier, cette tranche d'age lui allait très bien).


Dernière édition par melaniguiz le Mer 3 Sep 2008 - 15:51, édité 1 fois
lollipops
lollipops
Niveau 6

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par lollipops Mer 3 Sep 2008 - 14:21
Je confirme: les abonnements à l'Ecole des loisirs sont excellents. Ils permettent en plus de découvrir des auteurs et de regarder leurs autres albums.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par scorpion Mer 3 Sep 2008 - 21:33
C'est cher les abonnements Ecole des loisirs??? Il y en a pour tous âges?
avatar
Invité
Invité

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par Invité Sam 13 Sep 2008 - 10:13
Les abonnements Ecole des loisirs sont assez chers, et par exemple, cette année, nous n'allons pas le reconduire parce que certains livres sont déjà dans notre bibliothèque. Il existe différentes formules selon les âges. Chez nous, ça passe par l'école, mais tu peux sûrement t'informer sur le site.
Pour les magazines, mes filles ont aimé les mêmes : Toupie, Pomme d'Api (vers 4-5 ans), les Petites histoires, Les Belles histoires... Mais en kiosque on se fait vite avoir par les petits jouets qui sont avec ; du coup, elles choisissent "aux jouets" au lieu de regarder le contenu. J'ai horreur de ça !
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

abonnement jeune enfant, vos avis? Empty Re: abonnement jeune enfant, vos avis?

par melaniguiz Sam 13 Sep 2008 - 17:35
L'abonnement est de 45 euros pour 8 livres (de novembre à juin, si tu le prends en cours d'année, tu reçois les livres envoyés depuis novembre). Si tu passes par l'école, c'est 35 euros mais il faut que la maitresse organise un envoi groupé avec d'autres enfants et c'est à l'école que le livre arrive. Tu as la liste des livres sur internet, il y a tous les ages : -3ans, 2-4ans, 3-5ans, 5-8ans, 8-10ans, 10-13, ado. Je vais le faire pour mes deux grandes, l'école maternelle et primaire le fait donc ça ne me fera "que" 35 + 35... je trouve que ça vaut le coup quand même, les livres sont bien, elles ont le plaisir de le recevoir et à coté de ça, je ne leur achète presque rien (les magazines, ma mère leur en achète mais pas moi, je trouve que ça ne vaut pas le prix vu ce qu'elles en font).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum