Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

3ème Bilan séq. en une heure Empty 3ème Bilan séq. en une heure

par Esméralda Lun 05 Oct 2009, 21:40
J'approche de la fin de ma séq. sur les nouvelles à chute, et j'ai un souci quant à l'organisation de la chose... car je n'ai jamais la classe deux heures d'affilé, juste une heure le matin, une l'après-midi... Le problème, c'est que le jour où j'avais prévu le bilan - en deux temps donc), il y a une sortie pour quelques élèves de la classe, donc ça tombe à l'eau...
Du coup, cela m'obligerait à repousser cela au jeudi 22, ce qui me paraît vraiment trop loin !
Alors du coup, je me demande si je ne vais pas écourter mon évaluation bilan pour que cela tienne en une heure, donc le texte se doit d'être pas trop long... J'ai une évaluation à remanier sur En sentinelle, mais elle était prévue à la base pour "tenir" en une heure et demie.
Je ne sais trop que faire.
Auriez-vous une évaluation de fin de séquence sur les nouvelles à chute faisable en une heure ? Avec des questions sur le statut du narrateur, le point de vue, le retour en arrière ou autre procédé de rythme, une chute intéressante, quelques indices de chute, un récit utilisant passé simple, imparfait, plus-que-parfait ...
Vous arrive-t-il de faire une évaluation bilan en 3ème en seulement une heure ?
Ou alors est-ce faisable d'après vous de procéder en deux temps, sur deux jours séparés ? ( là je ne suis pas très chaude car il y a quelques absentéistes dans cette classe ...=

Au secours...
miss terious
miss terious
Doyen

3ème Bilan séq. en une heure Empty Re: 3ème Bilan séq. en une heure

par miss terious Lun 05 Oct 2009, 21:43
Perso, ttes mes éval bilan se font sur une heure de cours. Comme je ne donne que tx/questions, c'est censé suffire. Au DNB ils ont 1h30 pour questions ET réécriture ET dictée.
Pour ton éval, tu peux taper dans Brown et poser les questions correspondant aux notions que tu as vues.
Ca devrait passer.
Pour les absentéistes, ils ne passent pas au travers, car je leur donne l'éval. au cours suivant.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)3ème Bilan séq. en une heure Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Esméralda
Esméralda
Grand sage

3ème Bilan séq. en une heure Empty Re: 3ème Bilan séq. en une heure

par Esméralda Lun 05 Oct 2009, 21:47
Ben c'est aussi ce que je me disais, mais j'ai toujours tendance à vouloir en faire trop... A ce moment là, on peut bien faire la réécriture et la dictée un autre jour sans problème.
Tu aurais quelque chose sur Cauchemar en jaune par exemple ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum