Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Esprit sacré

commentaire composé mariage de figaro

par Violet le Mar 6 Oct 2009 - 12:02
Je vais terminer ma première séquence et j'ai prévu comme évaluation un commentaire composé sur la scène 5 de l'acte III du mariage de Figaro. (je vais donner les axes. Ils devront faire un plan détaillé et rédiger une partie car je ne les ai que deux heures.)

La scène est très longue. Je pensais ne donner que la fin, à partir de "Il veut venir à Londres; elle n'a pas parlé". Qu'en pensez-vous ? Couperiez-vous vous aussi cette scène ?

Les axes que j'ai choisis (pour l'instant) seraient I. un affrontement maître/valet II- La critique sociale. Qu'en pensez-vous ? En auriez-vous choisi d'autres ?

Et même si je pense que ce sera sans succès, je demande quand même ... auriez-vous un corrigé de ce commentaire composé ? le plan ou l'idéal, au moins une partie entièrement rédigée pour leur montrer un exemple... je sais, ce n'est pas très correct de vous solliciter ainsi mais vous pouvez me croire, je déborde et suis à saturation, là... je n'arrive pas à gérer correctement 3 classes de lycée en même temps...tout est trop nouveau pour moi et je ne sais plus où donner de la tête.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant