......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

......

Message par Hamlette le Mar 6 Oct 2009 - 13:45

.

Dernière édition par Hamlette le Jeu 17 Fév 2011 - 14:32, édité 1 fois

Hamlette
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: ......

Message par Carabas le Mar 6 Oct 2009 - 14:17

La prochaine fois qu'ils veulent que tu te montres compréhensive à leur égard, genre reporter un devoir, tu peux la leur ressortir, celle-là. Et s'ils se plaignent parce que tu leur donnes trop de travail, tu rapelles qu'ils n'ont selon leurs dires rien foutu avec la remplaçante.

Carabas
Vénérable

Message par kimy le Mar 6 Oct 2009 - 14:27

@Carabas a écrit: Et s'ils se plaignent parce que tu leur donnes trop de travail, tu rapelles qu'ils n'ont selon leurs dires rien foutu avec la remplaçante.

Je dis un peu la même chose ...
J'ai une classe de 3° issue de deux 4° qui avaient le même prof avec qui ils n'ont rien fait ... (C'est un peu vrai, il ne prépare pas de cours et s'en vante ... Il fait bcp de bla-bla et parle de l'actualité au lieu de faire cours).
Donc lorsqu'ils se plaignent, je leur dis qu'il faut rattraper le retard ... ben oui ...

kimy
Vénérable

Message par Angua le Mar 6 Oct 2009 - 19:10

Les élèves n'ont aucune pitié, c'est dans leur nature.

Mais si tu veux solliciter leur bonté d'âme, renvoie-les au fait que le pire, dans tout ça, c'est d'être face à eux! Twisted Evil

Angua
Doyen

Message par Syl80 le Mar 6 Oct 2009 - 19:23

Super.
Ben, je crois que je vais retourner dans ce fameux lycée et attraper entre "quatre z'yeux" les fameux élèves... Parce que si certains n'ont pas eu l'impression de travailler, moi je crois l'avoir fait pour eux... 5 h 30 - minuit les jours de semaine, et les week-end du mois de mai pourris par les corrections et les préparations de cours, j'ai donné merci...
Petits c... ,oui. C'est à désespérer...

Syl80
Niveau 10

Message par kimy le Mar 6 Oct 2009 - 19:25

C'était toi leur remplaçante, syl80 ??

kimy
Vénérable

Message par Syl80 le Mar 6 Oct 2009 - 19:28

Entre autre...
Mais viviblement, on ferait mieux de rester couché plutôt qu'entendre ça...
je ne dis pas çâ pour toi Hamlette, puisque tu prenais justement la défense des remplaçants, mais l'ingratitude de ces individus me dégoute à un point!

Syl80
Niveau 10

Message par kimy le Mar 6 Oct 2009 - 19:31

Effectivement, c'est écoeurant.
Quels petits C***, ils ne savent pas de quoi ils parlent et se permettent de juger ...
Je ça !

kimy
Vénérable

Message par Syl80 le Mar 6 Oct 2009 - 19:41

Oui!

Je leur souhaite de connaître une petite fois dans leur vie une situation professionnelle bien dure... Ils verront.

Syl80
Niveau 10

Message par Carabas le Mar 6 Oct 2009 - 20:04

T'inquiètes, ils auront. Le monde du travail ne va pas en s'arrangeant. C'est vache de leur souhaiter "du mal", mais parfois, ça forme...

Carabas
Vénérable

Message par doublecasquette le Mar 6 Oct 2009 - 20:09

Poussez-les à s'orienter pour faire une carrière à France Télécom.

doublecasquette
Prophète

Message par Dinaaa le Mar 6 Oct 2009 - 20:38

@doublecasquette a écrit:Poussez-les à s'orienter pour faire une carrière à France Télécom.

oh comme c'est pas gentil Very Happy affraid Twisted Evil

Non, sérieusement, Hamlette, rappelle-toi que pour les élèves nous sommes des machines à donner des punitions et à corriger, pas des êtres humains. Ils n'imaginent même pas que ce soit dur pour nous de venir leur faire cours, puisqu'ils entendent toute l'année que nous sommes toujours en vacances, et que d'ailleurs on bosse que 18h (entendu aujourd'hui : "ah ! z'avez que 4 classes, madame ? la prof d'anglais elle en a 6, elle travaille plus que vous". "ABRUTIE D'IDIOTE DE SALE GOSSE DE 14 ANS QUI COMPREND RIEN A RIEN ET QUI DONNE SON AVIS SUR TOUT", ai-je hurlé en moi-même). Et puis ils soupirent insolemment quand 48h après un contrôle, nous osons répondre "pas encore" à la question que tout le monde aura devinée.

Franchement, essayer de les apitoyer sur notre sort, c'est comme demander aux salariés de France Télécom de se côtiser pour le départ du n°2 du groupe, récemment limogé (pour rester dans la thématique).

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Mar 6 Oct 2009 - 20:54

Je crois qu'il faut (oui c'est dur je sais) se dire que ce so,t des gamins, qui ignorent tout de l'envers du décor et qui sont bien loin de nos préoccupations, et surtout qu'ils n'ont rien à dire. face à un gamin qui critique un prof remplaçant c'est "tais-toi". Qu'ils racontent ce qu'ils veulent en cour de récré peu importe.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Syl80 le Mar 6 Oct 2009 - 21:09

Je me suis un peu vexée tout à l'heure, après une journée un peu difficile, avec des gamins pénibles, mais qui sont, dans le fond, terriblement "paumés". Je n'apprécie guère la fonction de remplaçante, qui me pèse, et j'imaginais, naïvement, que mon passage, bien qu'éphémère, avait laissé une petite trace positive dans la vie des élèves.
Mal considérée par l'administration et certains collègues, puis tout compte fait par certains élèves aussi, je me demande parfois pourquoi faire autant d'efforts...
Heureusement, il y a le Nu..... que je peux encore m'offrir...

Syl80
Niveau 10

Message par lulucastagnette le Mar 6 Oct 2009 - 21:23

Oui mais Syl80 je ne suis pas certaine qu'Hamlette parlait de tes anciens élèves !
Enfin, en tous les cas, je ne l'ai pas compris comme ça...

En tous les cas, c'est clair qu'en tant que TZR (sur remplacements courts ou de moyenne durée surtout), il ne faut pas attendre beaucoup de retours positifs de la part des élèves, des collègues, de l'admin (je parle en général hein !).
Moi je revis depuis que j'ai un poste fixe !

lulucastagnette
Empereur

Message par Syl80 le Mar 6 Oct 2009 - 21:48

Mouais, c'est à voir. La pauvre a récupéré en première des élèves de seconde de l'année dernière, et ce ne sont pas les meilleurs! Et parmi les remplaçants, j'y étais...
Enfin, je me répète, Je n'accuse nullement Hamlette de quoi que ce soit. Sa position était généreuse. Seulement, ce n'était pas le bon jour, et même s'il s'avérait que ce n'était pas de moi dont il s'agissait, je reste encore remplaçante et victime de la situation inconfortable de la fonction...

Et puis, en réfléchissant, mes premiers élèves, des sixièmes, parlaient gentiment de moi à une amie, qui les a récupérés deux ans après...

Syl80
Niveau 10

Message par Hamlette le Mer 7 Oct 2009 - 18:40

.

Dernière édition par Hamlette le Jeu 17 Fév 2011 - 14:36, édité 1 fois

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Mer 7 Oct 2009 - 19:00

Mais enfin...l'adolescent est toujours une victime..le pauvre , ce n'est pas sa faute si il n'a pas de bonnes notes, s'il est mauvais , c'est de la faute de ces nullards(souvent alcooliques à les écouter !) qui les ont eus en classe avant .Et alors si ce sont des remplaçants , l'aubaine est inespérée !!!
Pour l'anecdote , quand j'étais contractuelle j'ai enseigné en LP à des bep usinage dont la seule préoccupation était de fumer des pétards , de voler des portables et de se battre à l'atelier..Autant dire que les cours de français , ça leur passait au dessus ...L'année suivante une titulaire a eu le poste .Je la rencontre fin juin pour la correction du BEP ( j'étais dans un autre LP), je lui demande comment ça s'est passé avec les terminales BEP qu'elle avait récupérés(bon , sur les 24 de départ , seuls 16 avaient survécu en 2° année ).Et là (très finement d'ailleurs) , elle me dit "ah oui , c'est toi qui les avais l'année dernière.Quand je leur ai demandé ce qu'ils avaient fait , ils m'ont répondu : rien , on avait une folle ! "(moi ! Very Happy )
Ca ne m'a pas affectée outre mesure vus les zozos et j'ai trouvé que la collègue aurait pu se dispenser de me le répéter.

roxanne
Enchanteur

Message par nevermore le Mer 7 Oct 2009 - 21:18

Oui, il y a toujours des collègues qui jubilent d'entendre ça, se sentant nettement rehaussés et le blason redoré. L'année d'après ces gentils chérubins diront certainement qu'en terminale ils n'ont rien fait parce qu'ils avaient une folle.
Même quand tu les as deux ans ou trois ans de suite, ils arrivent à te dire qu'ils n'ont jamais fait ci ou ça alors que tu sais très bien que tu l'as fait avec eux :mitrailler:
Hier je leur ai dit que de toute façon, ils avaient une mémoire de poissons rouges. Remarque fine: "Mais madaaaaaaaaame, les poissons rouges, y zont pas de mémoire!" Eh ben, il est temps que ça monte au cerveau :boum:

nevermore
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut