classe de terminale bavarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classe de terminale bavarde

Message par Invité14 le Mar 6 Oct 2009 - 16:17

J'ai une classe de terminale STG qui est bavarde. C'est la série communication , donc pour ça, ils ont tout bon!
Je les avais aujourdh'ui à 14 h ( c'était leur dernière heure de cours exceprionnellement cette semaine) et ils ont été plus bavards que d'habitude!Bon, j'ai voulu corriger un devoir et dans ces cas là , peu d'élève écoutent donc j'ai mal joué aussi.

Je précise qu'ils sont 36 et que tous leurs cours se font en demi groupe sauf mes cours de maths où je les ai 3 h par semaine en classe entière.
Les heures du matin, cela va à peu près mais le mardi après midi, c'est très dur!

J'avais repéré des bavards que j'ai convoqué mi septembre. Cela les a moyennenemnt calmés mais maintenant plusieurs s'y mettent et je passe mon temps à dire "chut".Il est difficile de les mettre au travail et quand il y a du silence et ils bossent, il suffit que je me déplace pour aller voir un élève et cela part en cacahuète!
Ils ne sont pas méchants mais très gamins.

Il est difficile de mettre du travail supplémentaire ( ils ont 18 ans .)
Je peux coller ou avertir les parents mais il y en a beaucoup qui parlent.
Les profs de la classe, noun nous rencontront la semaine prochaine pour un conseil de profs et la prof principal téléphonera aux parents si besoin.

J'en ai marre car une fois de plus je me remets en cause avec toujours ces fichus problèmes de discipline ( cela va dans mes 3 autres classes).Et j'appréhenderai toujours mes cours avec cette classe.J'ai essayé de me montrer ferme en début d'année mais mon naturel revient trop au galop!

Il y a auxiliaire de vie scolaire dans mes cours pour un élève handicapé et d'après elle, ils sont bavards aussi avec certains autres profs.

Que faire? Certains ont été voir la prof principale , la semaine dernière croyant que j'allais pleurer!Alors que je m'étais juste énervée sur un élève .Il y en a aux petits soins pour moi...

Invité14
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: classe de terminale bavarde

Message par Ruthven le Mar 6 Oct 2009 - 16:26

Euh ... Si je résume 1) des STG com à 36, 2) pas de demi-groupe, 3) tu enseignes les maths coeff. 2 - une matière qui généralement leur porte peine -, cela serait de l'ordre du miracle s'il n'y avait pas de bavardages ! Pas de quoi te remettre en cause, franchement...

Ruthven
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: classe de terminale bavarde

Message par Invité14 le Mar 6 Oct 2009 - 16:42

pour eux c'est coeff 3(c'est sur qu'à côté de matières coef 9 ou 13 ?...).
Je ne me remets pas trop en cause mais bon un peu quand même .Je sais bien que je n'éviterai pas les bavardages mais je ne veux pas que cela dégénère. Bon je sais aussi qu'aujourdh'ui après mon cours leur journée était finie ...
Car je ne veux pas qu'il y ait de plaintes(élèves, parents...) non plus et comme certains ont l'air d'aller pleurnicher auprès du prof principal...

Et puis j'en ai marre de toujours "déprimer" à cause de ces petits c..s d'élèves!

Invité14
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: classe de terminale bavarde

Message par Ruthven le Mar 6 Oct 2009 - 16:52

Le seul truc que j'ai trouvé avec ces classes, c'est leur proposer des exercices courts, faciles et nombreux qu'ils doivent faire par groupe de deux ou trois... Je suis toujours étonné qu'ils le fassent sans rechigner alors que les classes que j'avais étaient incapables d'écouter un cours. Il faut être lucide, toutes les disciplines à petit coefficient ont tendance à en prendre un coup.

Ruthven
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: classe de terminale bavarde

Message par Invité14 le Mar 6 Oct 2009 - 16:58

merci pour tes conseils et ton réconfort.

Les mettre par groupe, je ne tenterai pas car à 36 , cela craint.
Mais je leur donne des exos, des Qcm... ils ne ralent pas trop à les faire mais ont du mal à se concentrer longtemps.

ce qui me tracasse , c'est que certains ne comprennent pas grand chose ( ce ne sont pas eux les plus bavards)et du coup ils sont assez pénalisés car je ne peux pas m'occuper d'eux.

Invité14
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum