pb HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pb HSA

Message par 18bea le Mar 6 Oct 2009 - 17:06

Bonjour,
Je vous avais déjà posé des questions au sujet de HSA
Je suis TZR, j'ai deux postes à l'année dans deux établissements, dans l'un des établissements, j'ai une classe de seconde et une 1° S et dans l'autre j'ai une classe de seconde et une 1° STG. Les deux établissements ne sont pas dans des communes limitrophes et je passe 4h dans ma voiture pr faire des allers-retours entre les deux.
J'ai signé la VS d'un des deux lycées aujourd'hui, et l'heure de première chaire, et la décharge pr le fait que je sois sur deux établissements distants de 30km n'étaient pas comptées.
J'en ai parlé à la proviseur adjointe qui me dit que je ne peux pas avoir d'heure de première chaire car je ne fais pas 6h dans une classe à examen dans son établissement et que le cumul ne compte pas... et que je ne peux pas avoir d'heure de décharge pour deux établissements, il en faut trois...
A-t-elle raison? si non, comment dois-je m'y prendre? J'ai signé les états de service, dois-je en parler à l'autre établissement où je n'ai pas encore signé? (c'est l'établissement secondaire où je n'ai pas encore signé)
Merci pour vos réponses
Béa

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: pb HSA

Message par Ruthven le Mar 6 Oct 2009 - 17:21

1) Pour l'heure de première chaire, tu y as droit (4h en 1ère S+3h en 1ère STG> 6h), quoiqu'elle te dise. Passons sur le caractère illégal d'une affectation partagée sur deux communes, le décret de 50 ne mentionne en aucune manière que les classes doivent être dans le même établissement.
2) Pour l'heure de décharge, tout dépend de la pratique académique. La règle est que si tu dépasses deux heures de transport entre les deux établissements par semaine alors tu y as droit. Certaines académies la donnent systématiquement.

Appelle ton gestionnaire au rectorat, en croisant les doigts pour que cela soit la bonne personne.

Ruthven
Grand Maître

Message par 18bea le Mar 6 Oct 2009 - 17:26

Où est-ce qu'on trouve le numéro du gestionnaire du rectorat? je suis complètement perdue dans les numéros... tt à l'heure j'ai eu la DPE pour mes frais de déplacement et j'ai parlé de cette heure de décharge et on m'a dit que c'était pas le bon endroit pr en parler, qu'il fallait voir avec l'inspection académique... Je comprends rien au système!!

18bea
Niveau 5

Message par Ruthven le Mar 6 Oct 2009 - 17:39

@18bea a écrit:Où est-ce qu'on trouve le numéro du gestionnaire du rectorat? je suis complètement perdue dans les numéros... tt à l'heure j'ai eu la DPE pour mes frais de déplacement et j'ai parlé de cette heure de décharge et on m'a dit que c'était pas le bon endroit pr en parler, qu'il fallait voir avec l'inspection académique... Je comprends rien au système!!

Ton gestionnaire est à la DPE ; en principe, c'est lui qui suit ton dossier.

Ruthven
Grand Maître

Message par Adri le Mar 6 Oct 2009 - 21:54

Et si tu allais tout simplement voir ta pro en lui disant que tu t'es renseignée, c'est bien deux étab de communes non limitrophes qui ouvrent droit à une heure de décharge (ou une HSA) - Je te cherche le texte de référence -
Je suis en AFA sur deux étab, et j'ai signé aujourd'hui un VS dans un étab, avec 0,5 HSA, l'autre moitié me sera octroyée par le deuxième - parce que j'ai indiqué que j'y avais droit, je les ai réclamé avec diplomatie mais en étant sûre de mon bon droit ...
C'est souvent comme cela que procèdent les deux étab, ils se partagent la / les HSA.
Réclame dans le deuxième étab, elle doit figurer sur ton VS

Adri
Guide spirituel

Message par Adri le Mar 6 Oct 2009 - 22:10

www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/complement_service_reduction_service_issr.html+service+partag%C3%A9&cd=4&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:_aZUmLavJa8J:www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/complement_service_reduction_service_issr.html+service+partag%C3%A9&cd=4&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_fr

Voilà ce que je t'ai trouvé, sur un site à parcourir dans tous les sens pour connaître ses droits : bonne lecture !

A ta pro, tu lui cites / montres les textes officiels !

Adri
Guide spirituel

Message par 18bea le Mer 7 Oct 2009 - 8:07

Oui c'est ce que je comptais faire, mais d'abord je vais essayer de voir le proviseur du deuxième établissement parce qu'il a l'air plus ouvert et lui, m'avait parlé dès la pré-rentrée du fait qu'il y aurait peut-être une décharge pour les déplacements... et comme ça, la proviseur du premier établissement n'aura pas l'occasion de dire: peut-être dans l'autre établissement...

18bea
Niveau 5

Message par 18bea le Mer 7 Oct 2009 - 8:09

merci beaucoup pour les textes... et pour le temps que vous prenez pour répondre aux questions.

18bea
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut