Doutes en corrigeant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doutes en corrigeant

Message par Esméralda le Mer 7 Oct 2009 - 15:46

Dans une interro, partie questions de cours pour mes 3ème sur ordre et rythme : je demandais : 1, qu'est-ce que l'ordre chronologique? 2, qu'est-ce qu'un événement antérieur ?
- POur la première question, on me sort :
" ordre de l'histoire, déroulement des actions" ou "déroulement de l'histoire"
" les événements se déroulent dans l'ordre où ils se passent" ( là je trouve ça trèèès bizarre, non ?)
" l'ordre dans lequel le texte se déroule"

- pour le sens de antérieur, on me dit dans la plupart des copies " ce qui s'est déjà passé " , alors que pour moi, cela veut dire " qui s'est produit avant un autre événement" ... Qu'en pensez-vous les amis ???

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes en corrigeant

Message par Invité24 le Mer 7 Oct 2009 - 15:47

que les réponses des gamins sont inexactes, preuve que la quallité de rédaction des réponses est très importante

Invité24
Bon génie

Message par Esméralda le Mer 7 Oct 2009 - 15:52

Oui, c'est ce qui m'énerve, je mets souvent des "inexact" en marge, je trouve qu'ils ne font pas attention à ce qu'ils écrivent, après pour ce qui est de repérer les ellipses et tout ça, ils s'en sortent grosso modo ( enfin pas certains qui ont glandé mais ce n'est que justice ...) , quant à justifier une réponse, pffff !
Pour le coup, Rose, compterais-tu les points pour les questions citées ???

Esméralda
Grand Maître

Message par Invité24 le Mer 7 Oct 2009 - 17:17

si tu as fait noter une définition exacte dans le cahier, non. Evil or Very Mad

Invité24
Bon génie

Message par liliepingouin le Mer 7 Oct 2009 - 20:12

spontanément j'aurais eu tendance à les compter juste. Mais maintenant que tu poses la question... je rejoins Rose pour dire non. Ca leur apprendra (peut-être) la rigueur et la précision...

liliepingouin
Érudit

Message par cristal le Mer 7 Oct 2009 - 20:52

Peut-être suis-je pour ma part, plus tolérante. Il me semble que les réponses de tes élèves, certes mal formulées, laissent quand même percevoir, pour la 1ère question, et mise à part la dernière réponse, qu'ils distinguent ordre chronologique des faits/ordre de la narration.
Quand à la réponse à la 2ème question, peut-être que dans leur esprit c'était tellement évident qu'il s'agit d'un fait situé avant un autre, qU'ils ont oublié de le préciser.

cristal
Esprit éclairé

Message par Leil le Jeu 8 Oct 2009 - 7:14

rose a écrit:si tu as fait noter une définition exacte dans le cahier, non.
Idem.

Leil
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut