Nouvelles à chute et redoublants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles à chute et redoublants!

Message par Lusitana le Mer 3 Sep 2008 - 10:27

Voilà mon souci : je commence avec une séquence sur les nouvelles à chute avec mes 3èmes. Le problème c'est que je récupère dans ma classe 4 redoublants que j'avais déjà l'année dernière...
Du coup, ça me gêne beaucoup d'étudier les mêmes nouvelles que l'an passé, ça n'a plus grand intérêt pour eux...Donc je recherche désespérément d'autres nouvelles à chute...j'ai trouvé quelques titres dans vos différents messages, mais je n'arrive pas à les trouver sur internet, est-ce que ceux qui les possèderaient voudraient bien me les envoyer?? Ce serait vraiment super!
Voilà les titres :
CONSCIENCE PROFESSIONNELLE, DANIEL ZIMMERMANN
VAUDOU et FATALE ERREUR FREDERIC BROWN
INITIALES
TRAGEDIE
Simple distraction de Henry Gougaud
R. Matheson, Cycle de survie

Merci par avance pour vos idées et vos contributions!

Lusitana
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles à chute et redoublants!

Message par Nouka le Mer 3 Sep 2008 - 10:40

Envoie-moi ton mail en mp, je peux juste d'envoyer Fatale erreur... Je n'ai pas les autres.... Bon courage !

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par alprechac2 le Mer 3 Sep 2008 - 10:57

je t'envoie "conscience professionnelle" en MP

alprechac2
Érudit

Message par littlemary le Mer 3 Sep 2008 - 11:09

Vaudou est dans le manuel magnard p.61
Voici tragédie :
Ils n'étaient plus que deux dans cet antre obscur : les autres avaient été victimes de la malédiction qui frappait cette malheureuse race. Parfois, les dieux se fâchaient et, alors, c'était terrible. Les ténèbres laissaient la place à une lumière surgie de l'au-delà. Les êtres supérieurs choisissaient leurs victimes, les emportaient vers l'enfer et, quelquefois même, rejetaient des corps déchiquetés et disloqués. Après, les ténèbres surgissaient à nouveau, et la paix revenait enfin, pendant quelque temps.
Cette nuit là, les deux amoureux regardaient le ciel, en l'implorant de périr ensemble dans les flammes de l'enfer.
Une nouvelle fois, la voûte céleste s'ouvrit et la lumière frappa le couple de survivants. A leur grand bonheur, ils furent tous deux soulevés de terre. Ils n'éprouvaient plus la moindre peur désormais, puisqu’ils allaient mourir en même temps, être unis durant l’éternité.
Tout se passa très vite : ils furent précipités dans le cratère fumant et la lave brûlante ne tarda pas à dissoudre leurs pauvres corps. Les deux corps et les deux âmes s'étaient confondus, à tout jamais.
Il ne restait plus, au fond de la tasse vide, que quelques infimes morceaux de sucre. Une voix s'éleva : "Il faudra penser à acheter une nouvelle boite de sucres, je viens de finir les deux morceaux qui restaient."

De Jean Audoin, Tragédie

littlemary
Vénérable

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 11:10

Invité
Invité

Message par Leelou le Mer 3 Sep 2008 - 13:52

il y a au moins un recueil de nouvelles à chute dont un chez Magnard , il coûte environ 5 euros .

Leelou
Niveau 8

Message par Esméralda le Mer 3 Sep 2008 - 14:04

Attention, il n'y a pas vraiment de chute dans Initiales si mes souvenirs sont bons

Esméralda
Grand Maître

Message par Lusitana le Mer 3 Sep 2008 - 20:08

Merci à tous et à toutes pour vos contributions! C'est génial!!!

Lusitana
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut