Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Ven 9 Oct 2009 - 15:46
Nouvelles:

J'ai vu l'adjoint et exposé la situation. Il me soutient sans réserve et sera là lundi. De plus il y aura la PP de la classe et la prof de maths qui a à se plaindre du gamin et l'a déja collé, et devait voir les parents.

Autre chose: la PP a également appelé la mère au sujet des méfaits du bambin et elle a avoué ne pas savoir quoi faire parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Icon_twisted parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 415693
L'adjoint m'a cependant dit que j'avais la réputation de ne pas être commode, d'être trop sévère avec les élèves, et aussi auprès des parents...d'arriver "bille en tête". Il est vrai que depuis le début de l'année je veille avec la plus grande prudence à ne rien laisser passer, aucun élève me répondre ou autre.
J'ai visiblement été zélée...je suis allée en cours plus détendue, me disant que maintenant j'avais sans doute posé les bases et que je pouvais être plus sympa avec eux.

J'ai eu mon autre classe de 4e pénible et j'ai été plus cool. Ils n'y croyaient pas au début, puis l'atmosphère s'est détendue, j'ai juste eu quelques rappels à l'ordre à faire puis le reste de l'heure s'est passée dans le silence absolu.
je comprends pourquoi je suis la seule à venir à bout des 3e, j'ai vraiment été dure et maintenant que j'ai relâché la pression on peut rigoler. Même avec les 2 terreurs.
Syl80
Syl80
Niveau 9

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Syl80 Ven 9 Oct 2009 - 15:54
Et bien voilà! Félicitations! Une piqure de rappel de temps en temps et tu auras une paix royale toute l'année!
ysabel
ysabel
Enchanteur

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par ysabel Ven 9 Oct 2009 - 17:17
marquisedemerteuil a écrit:Nouvelles:

J'ai vu l'adjoint et exposé la situation. Il me soutient sans réserve et sera là lundi. De plus il y aura la PP de la classe et la prof de maths qui a à se plaindre du gamin et l'a déja collé, et devait voir les parents.

Autre chose: la PP a également appelé la mère au sujet des méfaits du bambin et elle a avoué ne pas savoir quoi faire parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Icon_twisted parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 415693
L'adjoint m'a cependant dit que j'avais la réputation de ne pas être commode, d'être trop sévère avec les élèves, et aussi auprès des parents...d'arriver "bille en tête". Il est vrai que depuis le début de l'année je veille avec la plus grande prudence à ne rien laisser passer, aucun élève me répondre ou autre.
J'ai visiblement été zélée...je suis allée en cours plus détendue, me disant que maintenant j'avais sans doute posé les bases et que je pouvais être plus sympa avec eux.

J'ai eu mon autre classe de 4e pénible et j'ai été plus cool. Ils n'y croyaient pas au début, puis l'atmosphère s'est détendue, j'ai juste eu quelques rappels à l'ordre à faire puis le reste de l'heure s'est passée dans le silence absolu.
je comprends pourquoi je suis la seule à venir à bout des 3e, j'ai vraiment été dure et maintenant que j'ai relâché la pression on peut rigoler. Même avec les 2 terreurs.

Un jour ma proviseure m'a conseillé d'être moins "inhumaine" parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Affraid ça fait bizarre...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
miss terious
miss terious
Doyen

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par miss terious Ven 9 Oct 2009 - 17:30
Ca fait plaisir de lire ça. Tu nous tiens au courant, lundi !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Cath
Enchanteur

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Cath Ven 9 Oct 2009 - 18:30
C'est parfait! N'oublie pas les piqures de rappel... Wink
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Ven 9 Oct 2009 - 18:56
Ah donc ma réputation de terreur ce n'est pas un problème alors (je craignais d'en avoir trop fait dans l'autre sens).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Ruthven Lun 12 Oct 2009 - 17:29
Alors, alors ? Il y a eu du sang ? parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 162911 parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 483516 parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 415693
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Lun 12 Oct 2009 - 18:32
D'abord, avec le cpe on a eu un plan: avertir le gamin plusieurs fois en cours avant de le virer. Comme il a répondu plusieurs fois et que je l'ai averti il a été viré, et il ne pouvait pas dire qu'il n'avait rien fait. Silence en cours.
Eh bien quand elle est arrivée, le prof de techno de la classe, qui ne participait pas à la réunion, vient la voir pour lui dire qu'il a collé le gamin et se joindre au choeur des pleureuses.
Le CPE était là, avec la prof de maths. Elle ne s'en est pas prise à moi une seule fois, ayant vu les nombreux mots dans le carnet. Elle a réprimandé son gamin. J'ai eu le triomphe modeste quand elle a dit "tu vois ta prof ne t'en veut pas personnellement, c'est normal qu'elle ne tolère pas telle chose" ou "je ne veux pas entendre parler d'un autre problème en français ou à côté de moi tu trouveras que ta prof est gentille". parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 415693

Elle a même dit à son gamin qu'elle se sentait mal à l'aise d'être là... parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 647258

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
moon
moon
Grand sage

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par moon Lun 12 Oct 2009 - 18:41
Félicitations, Marquise! Cela fait plaisir de voir que tout s'est bien déroulé. Comme quoi, à plusieurs, vraiment, cela aide...
sand
sand
Guide spirituel

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par sand Lun 12 Oct 2009 - 19:37
Trop forte, Marquise !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Pseudo Lun 12 Oct 2009 - 19:42
En voilà une bonne nouvelle ! Bravo Marquise ! Et bravo à tes collègues qui ont été présents.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Passerose Lun 12 Oct 2009 - 19:57
Elle a finalement été réglo, la mère, elle ne s'est pas enfoncée dans sa mauvaise fois ; mais c'est agaçant qu'elle ait d'abord essayé de te culpabiliser avant de te croire. parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 513736
miss terious
miss terious
Doyen

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par miss terious Lun 12 Oct 2009 - 21:12
Contente, à nouveau, de lire ça.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Mar 13 Oct 2009 - 4:43
Merci à tous!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Mimicracra Mar 13 Oct 2009 - 4:55
Bien joué Marquise!

Marre de ces parents qui laissent tout passer à mon-petit-chéri-d'amour...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Scarabee15 Mar 13 Oct 2009 - 17:45
marquisedemerteuil a écrit:D'abord, avec le cpe on a eu un plan: avertir le gamin plusieurs fois en cours avant de le virer. Comme il a répondu plusieurs fois et que je l'ai averti il a été viré, et il ne pouvait pas dire qu'il n'avait rien fait. Silence en cours.
Eh bien quand elle est arrivée, le prof de techno de la classe, qui ne participait pas à la réunion, vient la voir pour lui dire qu'il a collé le gamin et se joindre au choeur des pleureuses.
Le CPE était là, avec la prof de maths. Elle ne s'en est pas prise à moi une seule fois, ayant vu les nombreux mots dans le carnet. Elle a réprimandé son gamin. J'ai eu le triomphe modeste quand elle a dit "tu vois ta prof ne t'en veut pas personnellement, c'est normal qu'elle ne tolère pas telle chose" ou "je ne veux pas entendre parler d'un autre problème en français ou à côté de moi tu trouveras que ta prof est gentille". parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 415693

Elle a même dit à son gamin qu'elle se sentait mal à l'aise d'être là... parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 647258

Bonsoir Marquise,

Bravo pour votre "stratégie" ! en effet quand l'équipe se serre les coudes ça va tout de suite mieux parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Icon_wink

A titre personnel, le 180° de la mère ne m'etonne pas du tout, car en tant que parent d'élève (et d'un élève casse-pieds tu peux me croire), j'ai souvent aussi tenu tête à des profs qui avaient mon fils dans le nez et qui lui pourrissaient la vie pour des pécadilles. Mais devant lui, j'ai toujours été dans le sens du prof, afin que mon fils nous voit solidaires et cohérents dans ce que nous exigions de lui.

Mais entre 4 yeux avec les profs (une minorité hein, la plupart de ses profs étaient des gens très bien), je ne me genais pas pour leur exprimer ma désapprobation.

Scarabée schizophrène
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Mar 13 Oct 2009 - 19:36
Je n'ai pas cet élève dans le nez, il a simplement un comportement (avec tous les profs) qui n'est pas acceptable: rochonne, répond, rit des remarques qui lui sont faites...ce ne sont pas des peccadilles.
D'ailleurs aujourd'hui il a été correct, je ne l'ai pas puni.

Sinon le CPE m'a rapporté que la mère avait dit qu'il y avait des choses qu'elle n'avait pas évoquées (ben tiens)...bref elle n'a toujours pas compris sa bêtise de m'avoir prise comme responsable du comportement de son gamin, mais bon c'est logique, les parents se protègent.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Darjeeling Mer 14 Oct 2009 - 14:35
Félicitations marquise!
vélo1
vélo1
Habitué du forum

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par vélo1 Mer 14 Oct 2009 - 18:48
bravo Marquise!! Smile
kathe
kathe
Niveau 3

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par kathe Jeu 15 Oct 2009 - 18:47
Je lis tout ce fil tréééés en retard, (je récupére enfin un ordi qui fonctionne depuis ...un an !) Félicitations , Marquise ! et aussi à tous ceux qui t'ont épaulée...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par doublecasquette Jeu 15 Oct 2009 - 19:12
Passerose a écrit:Elle a finalement été réglo, la mère, elle ne s'est pas enfoncée dans sa mauvaise fois ; mais c'est agaçant qu'elle ait d'abord essayé de te culpabiliser avant de te croire. parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 513736
Vous imaginez-vous à quel point un petit gars peut habilement rouler sa mère dans la farine ? Imaginez-vous à quel point le fiston en question sait remuer les cordes sensibles de sa môman ?
Il y a un sujet en ce moment sur la différence entre l'amour qu'on porte à fiston et celui qu'on porte à fifille.
Oui ! Franchement, elle a été réglo, la môman de cette histoire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Ven 16 Oct 2009 - 5:54
Tout à fait.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
thrasybule
Devin

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par thrasybule Ven 16 Oct 2009 - 12:37
Scarabee15 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:D'abord, avec le cpe on a eu un plan: avertir le gamin plusieurs fois en cours avant de le virer. Comme il a répondu plusieurs fois et que je l'ai averti il a été viré, et il ne pouvait pas dire qu'il n'avait rien fait. Silence en cours.
Eh bien quand elle est arrivée, le prof de techno de la classe, qui ne participait pas à la réunion, vient la voir pour lui dire qu'il a collé le gamin et se joindre au choeur des pleureuses.
Le CPE était là, avec la prof de maths. Elle ne s'en est pas prise à moi une seule fois, ayant vu les nombreux mots dans le carnet. Elle a réprimandé son gamin. J'ai eu le triomphe modeste quand elle a dit "tu vois ta prof ne t'en veut pas personnellement, c'est normal qu'elle ne tolère pas telle chose" ou "je ne veux pas entendre parler d'un autre problème en français ou à côté de moi tu trouveras que ta prof est gentille". parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 415693

Elle a même dit à son gamin qu'elle se sentait mal à l'aise d'être là... parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 647258


Bonsoir Marquise,

Bravo pour votre "stratégie" ! en effet quand l'équipe se serre les coudes ça va tout de suite mieux parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Icon_wink

A titre personnel, le 180° de la mère ne m'etonne pas du tout, car en tant que parent d'élève (et d'un élève casse-pieds tu peux me croire), j'ai souvent aussi tenu tête à des profs qui avaient mon fils dans le nez et qui lui pourrissaient la vie pour des pécadilles. Mais devant lui, j'ai toujours été dans le sens du prof, afin que mon fils nous voit solidaires et cohérents dans ce que nous exigions de lui.

Mais entre 4 yeux avec les profs (une minorité hein, la plupart de ses profs étaient des gens très bien), je ne me genais pas pour leur exprimer ma désapprobation.

Scarabée schizophrène
Tu crois franchement que les profs n'ont pas autre chose à f... que de se lâcher sur un élève?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Reine Margot Jeu 22 Oct 2009 - 4:59
Je vais avoir une réunion parents-profs à la rentrée, et madame mère sera là.
Elle a dit au CPE qu'il y avait des choses à mon sujet qu'elle n'avait pas abordées et je subodore la crise début novembre. Je pense qu'elle va profiter de m'avoir seule pour me rebalancer le coup du téléphone.

Sinon le fiston n'a jamais son carnet et hier a été pénible "heu, faut écrire tout ça!" très fort devant la classe, je l'ai repris verbalement il a fini par se taire mais je sens que je vais bientôt sévir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Pseudo Jeu 22 Oct 2009 - 5:08
Elle est du genre bovin cette mère. Elle remâche sa rancune, sans jamais en finir. Espérons qu'elle te fasse sa bouse à la réunion parent-prof de novembre, sinon tu risques de la traîner jusqu'en juillet.
Isia
Isia
Sage

parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte. - Page 3 Empty Re: parents ....sans qualificatif car je ne serais pas correcte.

par Isia Jeu 22 Oct 2009 - 5:09
Envoie-la bouler si elle recommence début novembre et n'hésite pas à remettre le fiston à sa place... punitions, punitions !!! Courage, bientôt les vacances Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum