[6ème]: chapitre création du monde; quelle lecture cursive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6ème]: chapitre création du monde; quelle lecture cursive?

Message par bebe le Ven 9 Oct 2009 - 17:05

Je vais entamer un chapitre sur la cration du monde (GT) et je souhaiterais proposer à mes 6e une lecture cursive mais n'ai pas la moindre idée d'un livre...
Auriez-vous des oeuvres à me proposer?
Merci!

bebe
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6ème]: chapitre création du monde; quelle lecture cursive?

Message par pimousse le Ven 9 Oct 2009 - 17:28

pendant ce chapitre, je propose les lectures cursive sur l'Egypte et Rome (genre la vengeance de la momie). Parce que ce sont les seules séries du cdi avec un peu de rapport. Mais j'intitule mon chapitre l'origine du monde (du coup, la lecture sur des temps anciens, les pharaons tout ça, je me dis que ça peut avoir un lien).

Si tu peux faire acheter, tu peux peut-être proposer la prophétie des grenouilles ? ou alors l'épopée de Gilgamesh ?

pimousse
Habitué du forum

Message par miss terious le Ven 9 Oct 2009 - 18:10

Il y a pas mal d'éditeurs qui proposent des GT autour de ce thème, en Bibliocollège ou autres. Peut-être peux-tu chercher de ce côté-là. Il me semble aussi qu'il y a qqch chez Pocket Jeunesse.

miss terious
Modérateur

Message par bebe le Ven 9 Oct 2009 - 18:14

J'ai acheté Le 1er roi du monde; L'épopée de Gilgamesh de Jacques Cassabois mais ne l'ai pas encore lu.
Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé?

bebe
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut