Des 4ème odieux.

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Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Ven 9 Oct 2009 - 22:04

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.
Je suis néo-titutaire dans une ZEP (mais j'ai aussi d'adorables lycéens bosseurs à côté , ouf).
Depuis la rentrée, le comportement de ma classe de 4ème s'est profondément dégradé au point qu'aujourd'hui çà a été un feu d'artifice.

Un leader dans la classe, 4 suiveurs (intelligents, fils de profs avec une répartie incroyable) et 5 bons élèves qui ne disent pas un mot. Ah oui, j'oubliais, 1 UPI bouc-émissaire qui fait rire et qui met maintenant la main à la pate.
Aujourd'hui j'ai reçu une boule de papier au tableau, ça a tout déclenché : 2 élèves debouts, "madame on va pas faire vos exos de ... car vous êtes pas payée pour ça, votre cours c'est pas un cours, faites-les taire..." jusqu'à qu'arrive la surveillante pour emmener l'UPI devenu incontrolable.
Là, il a suffit d'un mot de sa part pour tout calmer.
Je vous raconte pas ma liquéfaction sur place !

Aucune crédibilité la prof sans compter qu'une collègue a débarqué pour gueuler un bon coup en disant ( sans me voir ) qu'elle ne pouvait pas faire cours.
Même si j'avais qu'une envie ( pleurer ) j'ai profité de l'acalmie pour "lancer" ma punition. Calme absolu pendant 10 mn puis des vannes lancées par le leader du genre psalmodiant des " pfff, payée à rien foutre, moi aprés l'exercice 1 j'arrête..."
Ils ont gagné : j'ai la trouille d'y retourner lundi.

Je sais qu'il faut que j'en parle mais j'ai peur d'être mal vu des collègues car dans la salle des profs (je suis obligée d'y passer en coup de vent (TZR, on me connaît peu donc )) et pour l'instant tout semble rose pour tout le monde. Problèmes de discipline inexistants ou tabous ?

Dois-je d'abord voir ma principale ou les collègues ?

Qu'est-ce qu'il me reste comme armes sachant qu'ils n'ont jamais leur carnet et qu'ils sont préts ( et là j'ai peur ) à boycoter mes devoirs de punition ??

Help help !!

Merci !

Cuicuie
Niveau 5


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Re: Des 4ème odieux.

Message par miss terious le Ven 9 Oct 2009 - 22:10

Tout d'abord, bienvenue parmi nous.
Ensuite bon courage à toi !
Je t'invite à lire ce topic : http://www.neoprofs.org/l-enseignement-au-quotidien-f1/besoin-de-soutien-t13009.htm, car Marquise a rencontré des soucis comparables aux tiens et plein de bons conseils lui ont été fournis qui devraient t'aider.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS

miss terious
Modérateur


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Re: Des 4ème odieux.

Message par zabriskie le Ven 9 Oct 2009 - 22:55

A défaut de solutions, tu as tout mon soutien. Je suis aussi bien en difficulté avec mes classes de collège, et j'ai l'impression d'avoir déjà grillé pas mal de cartes... Certains collègues et la CPE ont une autorité d'enfer sur ces gamins que je n'arrive parfois pas du tout à gérer, et c'est un peu dur à avaler. Essaies de mettre de côté le questionnement sur ce que les autres profs pensent de toi ; s'ils disent que tout va bien pour eux, il y a de grandes chances qu'ils mentent, et pour ce qui est des collègues plus chevronnés que nous, il faut bien admettre qu'ils n'ont peut être pas commencé à enseigner dans les mêmes conditions. Alors !! Ne te pourris pas le WE à cause d'eux...

zabriskie
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Thalie le Ven 9 Oct 2009 - 23:04

Mais enfin cet élève leader tu ne peux pas l'exclure ???
"Payer à rien foutre", mais il parle de toi là ? Pourquoi disent-ils cela ?
Bon courage

Thalie
Grand sage


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Chocolat le Ven 9 Oct 2009 - 23:22

@Cuicuie a écrit:Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.
Je suis néo-titutaire dans une ZEP (mais j'ai aussi d'adorables lycéens bosseurs à côté , ouf).
Depuis la rentrée, le comportement de ma classe de 4ème s'est profondément dégradé au point qu'aujourd'hui çà a été un feu d'artifice.

Un leader dans la classe, 4 suiveurs (intelligents, fils de profs avec une répartie incroyable) et 5 bons élèves qui ne disent pas un mot. Ah oui, j'oubliais, 1 UPI bouc-émissaire qui fait rire et qui met maintenant la main à la pate.
Aujourd'hui j'ai reçu une boule de papier au tableau, ça a tout déclenché : 2 élèves debouts, "madame on va pas faire vos exos de ... car vous êtes pas payée pour ça, votre cours c'est pas un cours, faites-les taire..." jusqu'à qu'arrive la surveillante pour emmener l'UPI devenu incontrolable.
Là, il a suffit d'un mot de sa part pour tout calmer.
Je vous raconte pas ma liquéfaction sur place !

Aucune crédibilité la prof sans compter qu'une collègue a débarqué pour gueuler un bon coup en disant ( sans me voir ) qu'elle ne pouvait pas faire cours.
Même si j'avais qu'une envie ( pleurer ) j'ai profité de l'acalmie pour "lancer" ma punition. Calme absolu pendant 10 mn puis des vannes lancées par le leader du genre psalmodiant des " pfff, payée à rien foutre, moi aprés l'exercice 1 j'arrête..."
Ils ont gagné : j'ai la trouille d'y retourner lundi.

Je sais qu'il faut que j'en parle mais j'ai peur d'être mal vu des collègues car dans la salle des profs (je suis obligée d'y passer en coup de vent (TZR, on me connaît peu donc )) et pour l'instant tout semble rose pour tout le monde. Problèmes de discipline inexistants ou tabous ?

Dois-je d'abord voir ma principale ou les collègues ?

Qu'est-ce qu'il me reste comme armes sachant qu'ils n'ont jamais leur carnet et qu'ils sont préts ( et là j'ai peur ) à boycoter mes devoirs de punition ??

Help help !!

Merci !

Tout d'abord; bon courage!

Ensuite, je pense qu'il serait intéressant que le problème soit résolu au niveau de l'équipe, donc avec le professeur principal et la vie scolaire. Que tu puisses sanctionner et que le professeur principal et la CPE veillent à ce que les sactions soient respectées.

Epluche aussi le règlement intérieur et renseigne-toi sur la possibilité de mettre en place des fiches de suivi pour les "leaders", afin de les calmer.

Bref, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider, surtout en ZEP; le travail d'équipe et la solidarité sont à mon sens essentiels.

_________________

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Invité23 le Ven 9 Oct 2009 - 23:28

Tu sanctionnes, tu ne laisses rien passer, sans perdre ton calme et surtout sans pleurer devant eux.

Commence par de petites punitions ; monte en puissance (mots), puis appelle les parents. Fais des rapports.

Si certains contestent :
"Ouais, c'est dégueu, il n'est pas puni, moi si alors qu'il a fait pareil !
- Merci Djézone de me signaler que Sullyvane a fait la même bêtise ; d'ailleurs Sullyvane, tu sors aussi ton cahier de textes !"
pour casser leur connivence !

Et tu les casses dès que tu peux, qu'ils aient peur de l'ouvrir. Tu ne négocies rien, tu restes ferme et tu ne te laisses pas entraîner dans leurs discussions : tu as dit ça, c'est tout, point !

C'est fatiguant, usant et peu gratifiant, mais les suiveurs finiront par la fermer.
Quant aux autres... Soit tu les as à l'affectif ; soit, tu te fais une raison : néotit en ZEP, en 4e, tu n'auras jamais les mouches qui volent ; mais ça peut aller mieux.

Et tu entendras le doux murmure des ailes des diptères collégiens... l'an prochain !

Bon courage !

Invité23
Neoprof expérimenté


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Invité23 le Ven 9 Oct 2009 - 23:33

Fiches de suivi... Si elles ne sont pas signées, oubliées, perdues, enfouies au fond du sac ou refusées d'être données... Il faut voir, ça marche bien pour les suiveurs ; les autres...

Le PP n'est pas non plus un dieu : il va intervenir, engueu.... les emmerdeurs, mais il ne peut pas faire de miracles à moins d'avoir le don d'ubiquité.

Qu'il soit au courant des bêtises, qu'il soutienne, assiste aux entretiens, qu'il aide en prenant les élèves en colle dans sa classe quand ils ne viennent pas aux retenues (soupirs... J'en avais trois ce matin...), oui !

Invité23
Neoprof expérimenté


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Re: Des 4ème odieux.

Message par henriette le Ven 9 Oct 2009 - 23:36

Vire le meneur et fais un rapport : des propos pareils, c'est absolument intolérable !

henriette
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Sam 10 Oct 2009 - 0:54

Merci à tous pour vos réponses. Donc lundi ça va chier.
Je faire sortir tous les carnets de correpsondance ( enfin, pour ceux qui les auront ) et un mot dedans au premier écart de conduite.

Je vire ensuite le meneur et change le plan de classe ça serait pas mal non plus.
Je pense écrire des numéros d'exo au tableau à faire si jamais...
Ce qui est vraiment bizarre c'est que mon élève préféré n'a rien de noté dans son carnet depuis septembre. Or, d'aprés ce que le principal adjoint m'a dit, il s'est jeté sur une prof n'année dernière ( entre autre...) Nouvelle politique au collège ?

Bon, je vais lire le topic en lien. N'empêche je vais y penser ce week-end quand-même. C'est malin.

Merci à tous pour votre soutien. Je sais que ça peut arriver mais putain c'est dur !

Bonne soirée !

Cuicuie
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Sam 10 Oct 2009 - 1:04

Question bête : faire des rapports ok. Mais comment ? Sous quelles conditions ?
C'est un papier officiel de la vie scolaire ou pas ?

Cuicuie
Niveau 5


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Re: Des 4ème odieux.

Message par John le Sam 10 Oct 2009 - 1:20

Ca dépend des établissements : demande à ta vie scolaire comment ça fonctionne chez vous. Les rapports fonctionnent s'il y a vraiment engueulade sur le moment, puis 2eme engueulade voire punition derrière de la part de la vie scolaire.

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En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


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John
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Maissa le Sam 10 Oct 2009 - 8:43

Deux pistes.

1) Une collègue (TZR) horriblement chahuté par une classe de 3e : elle en a parlé au professeur principal qui a réuni toute l'équipe. Nous avons décidé de donner aux élèves, à chaque séance, de petits contrôles et de leur dicter les cours tant que le calme ne serait pas revenu en cours de mathématiques. Bref, nous avons fait bloc. Les élèves se sont calmés lorsqu'ils ont compris que le professeur n'était pas isolée.

2) Les entretiens avec les parents donnent parfois de bons résultats.

Bon courage !

Maissa
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Leil le Sam 10 Oct 2009 - 8:52

@Maissa a écrit:Les élèves se sont calmés lorsqu'ils ont compris que le professeur n'était pas isolée.

Oui, je pense que c'est important. Parles-en avec le PP de cette classe, demande-lui si l'équipe ne peut pas mettre en place un plan de guerre.

Qu'il te parle de cette façon est intolérable. La prochaine fois qu'il te parle ainsi, convoque d'emblée les parents et surtout, fais un rapport.


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Leil
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Sam 10 Oct 2009 - 13:48

Bonjour,

J'ai mis au point une échelle des sanctions.
Pouvez-vous y jetter un coup d'oeil et me conseiller si je dois faire des modif'.
Merci à tous ! Et bon week-end !
Echelle des sanctions, 4ème B


Pour les exercices punitifs, les présenter sur une feuille avec NOM, PRENOM + DATE+ SIGNATURE des parents obligatoire.



Stades des sanctions











Mesures disciplinaires


Exclusion





Appel aux parents + 1 h de colle.


Exercices.



* Etape 1

1-Exclusion du cours.


1-Coup de téléphone + appel 1 semaine après le cours perturbé pour suivi du comportement.

1-Recopier le texte intitulé Le monde perdu sous la mer sans rien modifier puis le recopier en changeant le narrateur : de ilon passe à elles ( p 240-241 ),



2-Faire signer le travail par les parents.

* Etape 2

1-Exclusion du cours + rapport.

1-Convocation des parents avec l’élève.



2-Fiche de suivi parents-élève-professeur pour une période décidée ensemble.

1-Exercices p 238-239 ( toutes les questions ).



2-Recopier le texte tel qu’il apparaît dans le manuel + une seconde fois en changeant le narrateur externe pour un narrateur interne ( de ils à je ).



3- Faire signer par les parents.

* Etape 3

1-Exclusion du cours + rapport + 1 heure de français dans la semaine supplémentaire pendant 1 mois.

1-Convocation des parents et de l’élève avec l’équipe pédagogique.

1-Fiche de lecture à faire sur le sur un livre du CDI à lire le week-end.

2-Faire tous les exercices p 316-317.

Cuicuie
Niveau 5


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Aurore le Dim 11 Oct 2009 - 16:46

La première chose importante est qu'ils aient tous leur carnet. Il faut que tu saches exactement ce qui doit se passer dans ton établissement quand un élève arrive au collège sans son carnet. Dans le mien ils doivent avoir un papier signé par la vie sco donc ils ne peuvent pas raconter des histoires au professeur ("j'ai oublié mon carnet" alors que ce n'est pas vrai). Arrange-toi avec la vie sco pour qu'il te soit possible de refuser en cours tous les élèves sans carnet.
Maintenant, voici ce que je essayerais de faire à te place (je ne te donne pas de leçon, j'espère seulement que ça pourra te donner des idées) :
- demande les carnets de tous les élèves au moment où ils franchissent la porte de la salle. Essaie de faire deux piles : une avec les carnets des élèves "gentils" et une autre avec les "méchants". Tu iras plus vite pour trouver un carnet dans une pile plus petite (celle des "méchants").
- Pose les deux piles sur ton bureau et annonce que le premier élève qui se comporte mal aura directement une heure de retenue (ils sont prévenus, tu ne les prends pas en traitre.) Renseigne-toi avant auprès de la vie sco pour savoir si ça ne leur pose pas de pbl si tu colles un grand nombre d'élèves d'un seul coup.
- Quand un élève agit mal, tu prends son carnet dans la pile et tu le mets ostensiblement dans une troisième pile. Tu dis que tu écriras l'heure de retenue plus tard. Tu dis également que toute heure donnée s'accompagne d'un coup de téléphone aux parents. Renseigne-toi également si c'est possible de garder le carnet après le cours. Demande au collègue qui les a après soit si tu peux garder les carnets le temps de noter et tu les lui amèneras en cours directement, soit d'aller dans son cours et de noter les retenues pendant qu'il fais son cours.
- Fais un maximum de rapports et appelle les parents le plus tôt possible. Raconte-leurs ce que leur odieux bambin a osé te dire (essaie de te souvenir des mots exacts, note-les si possible pendant le cours en disant aux élèves que ces propos iront jusqu'aux oreilles de leurs parents).
Bon courage. Et ne t'inquiète pas, beaucoup d'entre nous (moi la première) ont vécu ça. Avec le recul, je crois que notre principal "erreur" est de laisser passer trop de choses.
Tiens-nous au courant des suites.

Aurore
Esprit éclairé


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Dim 11 Oct 2009 - 21:00

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
Je vais appliquer la "méthode carnet" mais je vais avoir quelques difficultés je crois. Je suis dans un collège où trés peu d'élèves ONT leur carnet dans leur sac ! De plus quand on jette un coup d'oeil à l'intérieur - et cela même pour les plus infects- c'est le vide total côté observation !!
Développement durable, économie de papier ??
Quand j'étais pionne dans mon ancien collège, un élève qui n'avait pas son carnet n'y entrait pas ! Alors du laxisme en ZEP c'est épatant !
Ca ne va m'empêcher de faire de la littérature dans les carnets récupérés qui vont désormais orner les tables de la classe.

Je vous tiens au courant.

A bientôt !

Cuicuie
Niveau 5


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Passerose le Dim 11 Oct 2009 - 21:05

Et un élève qui n'a pas son carnet ne doit pas s'en tirer comme ça. Peux-tu appeler les parents quand c'est le cas pour le leur dire de vive voix ?

Passerose
Expert


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Leil le Lun 12 Oct 2009 - 10:10

@Passerose a écrit:Et un élève qui n'a pas son carnet ne doit pas s'en tirer comme ça. Peux-tu appeler les parents quand c'est le cas pour le leur dire de vive voix ?
Dans notre établissement, si l'élève n'a pas son carnet, un courrier est envoyé. Courrier qui doit nous revenir signé.

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Leil
Sage


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Mer 14 Oct 2009 - 22:26

Salut à tous !

De bonnes nouvelles ! Recadrage lundi qui a fait un effet terrible ( jusqu'à aujourd'hui ) et que je dois maintenir.
J'ai d'abord fait cours sans le fameux élément perturbateur ( nous l'appelerons comme ça ) et rien que son absence a fait sentir à la classe que ça pouvait barder. ( 2h dans le bureau du principal adjoint à bosser sur un texte bien corsé c'est sûr, il aurait peut-être dû réfléchir à 2 fois avant de provoquer son chamboule-tout vendredi ).
Pour le reste du groupe ils m'ont écrit leur nom sur une fiche avec le numéro de téléphone des parents que j'appelerai cette semaine, en soirée, si je vois qu'on dépasse les limites fixées en classe.
Aussi je peux ajouter que je n'ai RIEN laissé passer lundi. Pas un chuchotement un peu haut, ni crissement de chaise.
On a bien travaillé cette semaine.
Et moi aussi ( sur moi-même ) j'ai rencontré des collègues qui m'ont conseillée en matière de stratégie disciplinaire. Mon dieu ! C'est le champ lexical de la guerre là ! Mais pourtant c'ets un peu ça : le capitaine d'une armée qu'il faut nourrir et qui dois repérer les signes des mutins.

Merci pour vos précieux conseils.

Maintenant je maintiens le cape !

Cuicuie
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Kan-gourou le Jeu 15 Oct 2009 - 0:05

J'arrive un peu tard, mais j'ai trouvé un truc qui a bien marché avec mes 4èmes, donc je le donne au cas où.

A cause de leur comportement, je leur ai fait à deux reprises des interrogations surprises dans la même journée. Bien sûr, ils ont eu une note (sur 20) catastrophique. Je leur ai dit que je ne compterai pas la note à la fin du trimestre si j'estime qu'ils ont fait des efforts et se sont calmés. J'ai ensuite fait un calendrier et à chaque cours, on se met d'accord pour savoir s'ils se sont bien tenus ou non. Si oui, je mets un +, si non, je mets un -. Comme ils ont parfois du mal à s'y mettre, mais que j'arrive à avoir le calme la 2e demi-heure, je mets souvent un - et un +. A la fin du trimestre, je compterai les + et les - pour savoir si la note reste dans la moyenne ou non.
Les résultats n'ont pas tardé. Ils se tiennent beaucoup mieux. A chaque fin d'heure, ce sont eux qui me disent s'ils méritent un + ou un -. Ils sont toujours d'accord quand je mets un - et sont contents que je les félicite quand je mets un +.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage !

Kan-gourou
Fidèle du forum


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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Jeu 15 Oct 2009 - 0:09

Oui c'est une bonne idée. Je compte mettre en place un système un peu similaire tenté en seconde : un cahier tout con de ... croix.
Ce cahier, dés qu'il est sorti fait son petit effet ( exos non fait, bavardages...) Au bout de 3 croix points malus.
Je le mettrai en place à la Toussaint.

Merci pour tes conseils !

A bientôt !

Cuicuie
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Re: Des 4ème odieux.

Message par painbeurre le Jeu 15 Oct 2009 - 21:14

Allez Cuicuie!!! Ne lache rien, ils vont finir par savoir qui est leur chef !
Ma conseillère péda de mon année de stage avait une métaphore tout aussi éloquente : nous sommes le chef, ils sont la meute!

painbeurre
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Re: Des 4ème odieux.

Message par miss terious le Jeu 15 Oct 2009 - 21:19

Contente de lire que ça s'arrange !

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Re: Des 4ème odieux.

Message par Cuicuie le Jeu 15 Oct 2009 - 22:23

Ce qui ne s'arrange pas ce sont mes amydales. ( Angine certainement due aux rappels des loups )
Même si tout se passe bien, ce qui est quand-même terrible est de constater qu'une journée ne fait pas l'autre. Humeur variable ou mémoire courte ?
Je garde à l'esprit que L'homme est un loup pour l'homme. Ce que m'a démontré cette expérience.

Cuicuie
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Re: Des 4ème odieux.

Message par Pierre_au_carré le Jeu 15 Oct 2009 - 22:36

Il y a "entre les murs" sur Canal cinéma.
Il vaut mieux avoir une 4ième au cinéma alors, parce qu'ils ne sont pas très méchants dans le film.

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