question BDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question BDD

Message par marininha le Mer 3 Sep 2008 - 11:47

Bonjour

je viens me documenter sur cette bdd: où y a-t-on accés, je suis prête à déposer des docs mais je ne sais même pas où aller... merci de votre aide

marininha
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: question BDD

Message par tempête le Mer 3 Sep 2008 - 12:13

je crois que pour y avoir accès, il faut que tu déposes d'abord une participation. après on t'envoie un lien avec l'adresse de la BDD. Par contre je ne sais pas à qui il faut faire pour envoyer la participation, il faudrait demander à un administrateur.

tempête
Niveau 9

Re: question BDD

Message par Fizz le Mer 3 Sep 2008 - 13:24

Voici ce que John a écrit :

Pour y accéder, vous devez envoyer à l'adresse neoprofs@yahoo.fr un document qui réponde précisément aux critères suivants :

1) Vous devez envoyer une séquence de cours complète et personnelle, qui comprenne au moins trois/quatre séances et une évaluation finale corrigée. En français, les lectures d'image sont appréciées, les lectures analytiques (au moins leur plan détaillé) et les sujets d'écriture sont indispensables. Privilégiez l'envoi de séquences originales !

2) Vous devez indiquer précisément les références des textes et extraits utilisés. L'idéal est de donner les références dans l'oeuvre elle-même (chapitre, début et fin du texte) et dans le manuel dont le texte est extrait.

3) Toute séquence doit être envoyée sous la forme d'un seul fichier word (ou pdf).

4) Mentionnez votre adresse-mail sur le document : cela permet à ceux qui vous liront de vous demander des précisions, ou d'apporter des suggestions.

A la place d'une séquence, vous pouvez également envoyer :
- Un sujet personnel de bac blanc entièrement corrigé (le tout en un seul fichier word)
- Deux sujets personnels de brevet blanc corrigés (un fichier word pour chaque sujet corrigé)
- Trois points de grammaire avec cours, exercices et évaluation finale (un fichier word pour chaque sujet).

Lisez et relisez bien ces indications, normalement tout y est !

Par expérience, attention aux éléments suivants :
- N'envoyez pas une séquence divisée en quatre fichiers word + un fichier JPG -> mettez toute votre séquence sous un seul fichier !
- Donnez un titre clair à votre fichier (par exemple : Le_surréalisme_en_littérature, et pas docneoprofs)
- La séquence doit être personnelle : ne reprenez pas la séquence sur l'éducation de dernier Hatier, ni du précédent.
- N'oubliez pas de joindre votre document au mail que vous envoyez...

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut