Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
Neoprof expérimenté

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par liskaya Sam 26 Avr 2014 - 10:29
Ben du coup, je me demande si je vais courir après les autres tomes de Thermae Romae  Very Happy 

Je découvre aussi tardivement
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Larcenet-BlastT3-Extrait-Dec2012
Quelle claque !!
Là, c'est sûr, je vais me ruer sur les trois autres  veneration
florestan
florestan
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par florestan Sam 26 Avr 2014 - 10:32
"Blast" c'est extraordinaire!
charlicom
charlicom
Niveau 5

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par charlicom Sam 26 Avr 2014 - 10:42
"Blast" est très intéressant car Larcenet y fait sa profession de foi dans l'émotion, notamment par l'expressivité du trait et des ambiances, bien loin de l'humour potache Fluide Glacial. Dans le même genre et antérieur (influences évidentes !), "Stigmates" de Lorenzo Mattoti, un album superbe graphiquement et au scénario puissant.
florestan
florestan
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par florestan Sam 26 Avr 2014 - 10:45
charlicom a écrit:"Blast" est très intéressant car Larcenet y fait sa profession de foi dans l'émotion, notamment par l'expressivité du trait et des ambiances, bien loin de l'humour potache Fluide Glacial. Dans le même genre et antérieur (influences évidentes !), "Stigmates" de Lorenzo Mattoti, un album superbe graphiquement et au scénario puissant.

J'adore aussi Le combat ordinaire et dans une moindre mesure Le retour à la terre mais graphiquement Blast c'est de la folie et ces explosions de couleur !!!
Merci pour le tuyau Mattoti.
charlicom
charlicom
Niveau 5

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par charlicom Sam 26 Avr 2014 - 11:05
Un excellent album qui contribue à la considération de la bande dessinée comme un des Beaux Arts et non comme simple lecture populaire de grande distribution, "Jimi Hendrix, la légende du Voodoo Child" de Bill Sienkiewicz et Martin L. Green :
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Jimihendrix-22012004
Maîtrise plastique exceptionnelle, utilisation audacieuse et innovante des codes narratifs, le lecteur devient spectateur. A parcourir évidemment avec la bande son. L'album est livré dans sa version originale US avec un CD de morceaux inédits.
Pour une analyse plus détaillée, consulter le mémoire : http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?page=memoire&id_memoire=135
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par LouisBarthas Mar 29 Avr 2014 - 23:35
Manon35 a écrit:
LouisBarthas a écrit:Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Barrio10

Après l'orphelinat de Paracuellos, l'enfance de Carlos Gimenez dans un quartier pauvre du Madrid franquiste des années 50.

"Du Goya, je vous dis !… Gimenez, c'est le Goya de la Bédé !…"
Gotlib
Je ne connais pas du tout mais j'ai trop envie de lire ces BD! :livre: C'est la période historique espagnole qui m'intéresse le plus. Faut absolument que je les trouve, mais en espagnol.
J'en ai vu une qui s'appelle "Todo barrio", est-ce les différents tomes réunis en un seul ouvrage?
D'ailleurs, il y a combien de tomes pour Paracuellos et Barrio?
Les intégrales de Paracuellos, Barrio, Les Temps mauvais, Les Professionnels (que je n'ai pas lu) sont parues chacune en un seul volume chez Fluide Glacial en une belle édition.
Je ne sais pas ce qu'il en est des éditions espagnoles, je ne parle pas espagnol, mais peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez en consultant le propre site de Carlos Gimenez :
Carlos Gimenez

Deux pages intéressantes sur Carlos Gimenez ici :
Carlos Gimenez
Paracuellos

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Leil Ven 23 Mai 2014 - 10:41
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Cet-ete-la-1-219x300

http://www.bricabook.fr/2014/05/cet-ete-la-jillian-tamaki-et-mariko-tamaki/

Une BD à l'ambiance japonaise ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Manon35 Ven 23 Mai 2014 - 11:43
LouisBarthas a écrit:
Manon35 a écrit:
LouisBarthas a écrit:Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Barrio10

Après l'orphelinat de Paracuellos, l'enfance de Carlos Gimenez dans un quartier pauvre du Madrid franquiste des années 50.

"Du Goya, je vous dis !… Gimenez, c'est le Goya de la Bédé !…"
Gotlib
Je ne connais pas du tout mais j'ai trop envie de lire ces BD! :livre: C'est la période historique espagnole qui m'intéresse le plus. Faut absolument que je les trouve, mais en espagnol.
J'en ai vu une qui s'appelle "Todo barrio", est-ce les différents tomes réunis en un seul ouvrage?
D'ailleurs, il y a combien de tomes pour Paracuellos et Barrio?
Les intégrales de Paracuellos, Barrio, Les Temps mauvais, Les Professionnels (que je n'ai pas lu) sont parues chacune en un seul volume chez Fluide Glacial en une belle édition.
Je ne sais pas ce qu'il en est des éditions espagnoles, je ne parle pas espagnol, mais peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez en consultant le propre site de Carlos Gimenez :
Carlos Gimenez

Deux pages intéressantes sur Carlos Gimenez ici :
Carlos Gimenez
Paracuellos
Merci beaucoup (avec presque un mois de retard, j'avais complètement oublié de revenir sur ce post... Embarassed ), je vais aller voir si je trouve mon bonheur dans tout ça.
Les éditions de Fluide Glacial sont à la BU de chez moi! Si je ne les trouve pas en VO je me contenterai de la lecture en français cet été pour les vacances, ça sera déjà mieux que rien!
Encore merci!
Sessi
Sessi
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Sessi Mar 27 Mai 2014 - 10:41
florestan a écrit:
Aemilia a écrit:
liskaya a écrit:Je découvre ceci :
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 61XyCfmCOwL._
Un manga qui se situe à la fois dans la Rome antique et le Japon moderne, le héros ayant découvert un "passage" entre les deux époques et lieux à travers les bains...
C'est intriguant... mais je n'ai que le 1er tome sous la main  Sad Sad

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce forum... en tout cas, j'ai en ma possession les six tomes, et j'adore Smile
(mais je suis sûrement bon public : un livre mélangeant antiquité romaine et Japon moderne, je ne pouvais pas ne pas adorer !)

Je trouve ça intéressant et original de par le thème mais un peu répétitif à la longue ( le procédé de passage entre les lieux et époques particulièrement).



J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé. C'est très divertissant. J'ai hâte de découvrir la suite.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Patissot
Doyen

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Patissot Mar 27 Mai 2014 - 10:54
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 BK050712_2

 coeurs 

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par géohistoire Mar 27 Mai 2014 - 11:29
liskaya a écrit:Ben du coup, je me demande si je vais courir après les autres tomes de Thermae Romae  Very Happy 

Vas-y ça vaut vraiment le coup. Il n'y a que le passage qui soit répétitif. Mais quand ce passage se trouve bloqué dans le sens du retour....
Je n'en dis pas plus.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par SilverLining Mer 9 Juil 2014 - 1:29
Bonsoir, je relance un peu ce topic car je suis une graaaaande "mangavore": je pense que j'ai environ une vingtaine de collections en ma possession Embarassed Selon le site manga-sanctu*** (je ne sais pas si j'ai le droit le donner le nom complet) j'ai 211 manga ^^ Je lis un peu de tout, j'ai beaucoup de shojo et de shonen.
Je suis tombée dans le manga avec Full Metal Alchemist (+ l'animé; bon en vrai y'a eu Pokémon quand j'avais 6 ans haha), a suivi le chef d'œuvre inachevé Nana ... Autre chef d'œuvre déjà cité ici: Death Note. La liste de mes manga étant longue, je vous en donne d'autres qui m'ont marqué: Black Butler, Daisy lycéennes à Fukushima, Comme elles, No Longer Heroine, Doubt et Judge, Bienvenue au Club (j'ai rencontré l'auteure en dédicace à Japan Expo cette année et elle est trop gentille ! Bref ...), etc. J'ai aussi plein de manga en attente de lecture (pas eu le temps avec mon M1 et le CAPES cette année). D'ailleurs, j'ai encore dépensé tous mes sous à Japan Expo cette année !  Twisted Evil Je suis très sensible au dessin et à la trame du manga: si les deux me plaisent (et que la série n'est pas trop trop longue, parce que ça coûte des sous tout ça!) alors j'achète  Razz 

Quand les séries deviennent trop longues et qu'elles sont adaptées en animé, alors je ne m'embête pas et je regarde les animés en streaming (ouh pas bien !). C'est le cas pour Bleach (me suis arrêtée vers le 315ème épisode) et Fairy Tail. J'ai une liste d'animés longue comme le bras en attente, pour les mêmes raisons citées plus haut ^^ Je n'ai jamais regardé Naruto, quant à One Piece j'ai du voir la première saison ...


Je ne suis pas comics du tout, je n'en lis qu'un seul et ce grâce à la série que je suis et que j'aime d'amour: the Walking Dead ! Ce n'est pas qu'une histoire de monde apocalyptique où règnent les zombies, d'ailleurs ils ne sont souvent là qu'en qualité de fond et de décor: c'est la psychologie des personnages qui prime.

Côté BD, je reste dans du classique avec la franco-belge: Astérix, Titeuf (jadis), Garfield (jadis bis). Ma mère aime beaucoup Tintin mais moi je n'aime pas du tout ...
youpidou
youpidou
Niveau 2

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par youpidou Mer 9 Juil 2014 - 14:32
en bd, j'ai découvert ily a peu la très bonne série Muréna: très bon dessin, histoire parfaitement renseignée. (Sous l'époque de Néron); Génialissime.
dans la même époque, pour els amateurs d'antiquité, il y a Les Aigles de Rome (par l'auteur de Scorpion)... l'histoire est bien, mais attention: il y a des passages et images... très très crues.
A ne pas laisser sous toutes les (petites) mains donc...

époque moderne, fiction réaliste policière: les Sisco. Un tout jeune scénariste et un tout jeune déssinateur... Les deux sont prometteurs!

Est ce que certains auraient des envies (similaires ou pas!) sur ces séries? (Muréna, Les Aigles de Rome, et Sisco)?

_________________
je sers l'EN et c'est ma joie
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Vivivava Mer 9 Juil 2014 - 16:58
Lu et apprécié dernièrement :
BD:
In god we trust de Winshluss, réécriture trash de la Bible (meilleure que celle de Crumb, à mon avis). J'adore tout ce qu'il fait.
Journal d'un fantôme de Nicolas de Crécy. J'adore également tout ce qu'il fait.
L'arabe du futur de Riad Sattouf, autobiographie savoureuse.
Manga:
Ikigami : dans une société cherchant à faire chérir la vie, les enfants reçoivent au hasard un virus qui se déclenche au début de l'âge adulte ; ils sont prévenus de leur mort quelques heures avant celle-ci ; on suit l'histoire de celui qui délivre les "préavis de mort".
Prophecy : vengeance d'un homme qui annonce par Internet des crimes sur des personnes qui ont toutes fait du mal à des personnes fragiles ou pauvres.
Phalène
Phalène
Niveau 2

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Phalène Mar 29 Juil 2014 - 8:56
Vivivava a écrit:Lu et apprécié dernièrement :
BD:
In god we trust de Winshluss, réécriture trash de la Bible (meilleure que celle de Crumb, à mon avis). J'adore tout ce qu'il fait.

Salut Vivivava. Je ne parlerais pas de réécriture pour le travail de Crumb sur la Genèse. Il y a au contraire une volonté affichée d'être au plus prêt du texte (voir l'intro en guise d'avertissement au lecteur par l'auteur). Bien sûr, le choix du genre, celui des passages à illustrer, le trait très particulier de Crumb font de cette oeuvre un travail à part entière. Assez remarquable.

Au contraire, In God we trust est une parodie de la Genèse dont la qualité est inégale, selon moi. Mais je reconnais que j'ai parfois bien ri!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Leil Mer 30 Juil 2014 - 11:11
Un coup de coeur ce matin.
BD jeunesse !

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Coeur-de-pierre-couverture-300x300

http://www.bricabook.fr/2014/07/coeur-de-pierre-gauthier-almanza/

Tellement, tellement beau ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Phalène
Phalène
Niveau 2

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Phalène Mer 30 Juil 2014 - 11:39
"Coeur de Pierre"... scénario un poil morbide. La fin est flippante. S'agit-il vraiment d'une BD jeunesse?

Mon gros gros coup de coeur de l'année, c'est "Blast" de Larcenet. Le rythme de la narration est très étudié, notamment lorsque le temps se suspend, le dessin est remarquable: une oeuvre bien plus aboutie, plus mûre, que "Le Combat ordinaire". Il me semble.
Mélu
Mélu
Empereur

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Mélu Mer 30 Juil 2014 - 19:17
Si un modo passe par là, ce serait peut-être bien de fusionner ce fil avec celui intitulé Nos plus belles BD, que j'avais ouvert sans faire gaffe que celui-ci existait déjà.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
JEMS
JEMS
Grand Maître

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JEMS Dim 7 Déc 2014 - 11:42
Grande joie, hier soir en ayant entre mes mains le dernier opus de BLAKE et MORTIMER, le bâton de Plutarque. Envie furieuse de relire le Secret de l'Espadon cet après-midi où le ciel bas ne vous offre guère de perpspectives de sorties !

Je suis enchanté tout bonnement par ce dernier tome. Yves SENTE et André JULLIARD ont déployé toute leur maîtrise pour nous offrir ici un album digne de P. JACOBS. Une génèse très bien construite de Blake et Mortimer, où tous les éléments s'imbriquent les uns avec les autres et nous redonnent la perspective de l'ensemble des aventures de nos deux héros.
Du grand art, pour petits et grands, dévoré ce matin au saut du lit. Les dessins sont justes sublimes, le scénario haletant, jamais on ne lâche les pages, jusqu'au final, sorte d'ouverture vers les 22 albums de la série.

Chapeau bas Messieurs, vivement le prochain épisode. yesyes yesyes yesyes
Carabas
Carabas
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Carabas Dim 7 Déc 2014 - 12:43
JEMS a écrit:Grande joie, hier soir en ayant entre mes mains le dernier opus de BLAKE et MORTIMER, le bâton de Plutarque. Envie furieuse de relire le Secret de l'Espadon cet après-midi où le ciel bas ne vous offre guère de perpspectives de sorties !

Je suis enchanté tout bonnement par ce dernier tome. Yves SENTE et André JULLIARD ont déployé toute leur maîtrise pour nous offrir ici un album digne de P. JACOBS. Une génèse très bien construite de Blake et Mortimer, où tous les éléments s'imbriquent les uns avec les autres et nous redonnent la perspective de l'ensemble des aventures de nos deux héros.
Du grand art, pour petits et grands, dévoré ce matin au saut du lit. Les dessins sont justes sublimes, le scénario haletant, jamais on ne lâche les pages, jusqu'au final, sorte d'ouverture vers les 22 albums de la série.

Chapeau bas Messieurs, vivement le prochain épisode. yesyes yesyes yesyes
Ah, ça m'intéresse! Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Mélu
Mélu
Empereur

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Mélu Dim 7 Déc 2014 - 19:42
Moi zaussi !!!

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par LouisBarthas Dim 7 Déc 2014 - 22:38
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Joost_11

C'est dans le mythique Charlie mensuel de mon adolescence pendant les années 70 que j'avais découvert Joost Swarte, un néerlandais à la ligne claire, nom qu'il donna à ce style épuré dont Hergé fut le précurseur.
J'avais le souvenir d'un superbe dessin, à la technique et à la couleur éblouissantes, d'extraordinaires cadrages, d'architectures délirantes au milieu d'un univers étrange, absurde, sexué et violent.
Si je m'extasie toujours autant devant ses dessins, j'ai souvent de la peine à trouver un souffle à ses histoires.
Il me semble qu'il s'exprime mieux dans ses nombreuses créations architecturales et sur différents supports : cartes postales, portfolios, timbres, affiches (dont lithographies), pochettes de disques etc.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par LouisBarthas Dim 1 Mar 2015 - 19:07
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Stalag10

Le second volet du récit de guerre du père de Jacques Tardi. Et en écho, l'histoire de mon propre père passé par le stalag III B.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
belote
belote
Habitué du forum

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par belote Dim 1 Mar 2015 - 19:46
Je viens de découvrir cette BD
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 55808411

Une fable sur la différence et l'héritage. L'histoire d'un petit géant (oui, oui) qui lutte contre sa famille, son village et les préjugés.Un graphisme simple et efficace. Bref, une BD superbe !
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par bleupastel Lun 2 Mar 2015 - 0:46
Je viens de racheter Les idées noires de Franquin (imprudemment prêté...jamais récupéré).

Et en ce moment, je lis (et regarde !) ça:Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Pablo-tome-4-picasso
Très documenté et le dessin est fabuleux !
tome 1: Pablo - Max Jacob
tome 2:Pablo - Guillaume Apollinaire
tome 3:Pablo - Matisse
dorémy
dorémy
Expert spécialisé

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par dorémy Jeu 16 Avr 2015 - 23:59
Mais comment ai-je fait pour passer à côté de ce topic ! Bon il est vrai que je délaisse les BD depuis quelques années mais depuis mon inscription à la biblio je me rattrape :
Hier j'ai dévoré une BD, Le bleu est une couleur chaude, trouvée par hasard à la biblio. J'ai pris une belle claque dans la tronche, partagé des émotions, vibrer en même temps que les personnages et pleuré à la fin. Je la conseille chaudement. C'est la BD qui a servi d'inspiration à La vie d'Adèle.  Je crois que c'est la 1ère fois qu'une BD me fait cet effet là. Autant il m'arrive régulièrement de pleurer en lisant un bon roman, mais avec une BD c'est la 1ère fois ! Troublant !

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 7 Le-bleu-est-une-couleur-chaude--466981

Les dessins sont beaucoup plus parlants que le texte. En quelques coups de crayon l'artiste arrive à recréer et à faire partager le sentiment de désir, de petits papillons dans le ventre. Magnifiquement sensuel. Pas vu le film et pas envie de le voir, trop peur d'être déçue par rapport à l'original.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum