Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Passerose
Neoprof expérimenté

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Passerose Mer 14 Oct 2009 - 17:29
Je lis peu de BD, parce que j'ai un goût spécial en matière de graphisme, toutes ne me plaisent pas.
J'ai aimé :
Les Passagers du vent : deux belles filles embarquées pour l'aventure, sur fond de trafic d'esclaves, un tout petit peu coquin.
Balade au bout du monde : très étrange : un homme se perd dans les marais et arrive dans un étrange royaume, en passant par une prison.
Où le regard ne porte pas : en deux tomes, des enfants font un pacte et s'aperçoivent qu'ils se sont connus dans des vies antérieures grâce à un étrange talismen ; ils se retrouvent de vie en vie.
Les Sambre : j'en raffole : un jeune homme amoureux d'une belle fille sauvage aux yeux rouges. Il la retrouve sur fond de barricades (1848).
Murena : belle série sous la Rome antique, histoire d'un gladiateur. Cela ressemble à la série Rome.

Sinon, je viens de découvrir Ada Enigma : histoire un peu ésotérique, dessins magnifiques.
Dans un genre plus pointu, j'ai adoré les Comès, pour le dessin noir et blanc.
Carabas
Carabas
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Carabas Mer 14 Oct 2009 - 22:30
Syl80 a écrit:J'adore cette série! Et le prochain tome sort prochainement!
Oh chouette! Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 26713
avatar
InvitéeHr
Érudit

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par InvitéeHr Jeu 15 Oct 2009 - 17:48
Je suis ignare en BD et je décroche assez vite. Mais j'ai envie de découvrir Maus de Spiegelman.


Dernière édition par heather le Jeu 5 Nov 2009 - 13:08, édité 1 fois
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par papillonbleu Ven 16 Oct 2009 - 16:35
Je lis un peu de BD, surtout de la franco-belge.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Odalisq Ven 16 Oct 2009 - 18:56
Moi aussi je lis la BD avec parcimonie. Le dernier titre qui me vient à l'esprit: Kiki de Montparnasse. J'ai savouré pour l'époque, les personnages...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Angua
Angua
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Angua Ven 16 Oct 2009 - 19:34
Passerose a écrit:
Balade au bout du monde : très étrange : un homme se perd dans les marais et arrive dans un étrange royaume, en passant par une prison.
Je l'ai lu adolescente, je me souviens que ça m'avait passionnée!

Je lis très peu de BD, j'avoue que j'ai du mal à sortir des classiques aimés depuis l'enfance (j'ai relu récemment tous les Astérix et une tripotée de Gaston Lagaffe), et j'aime finalement des BD qui ressemblent à des romans. Maus, Persepolis, Gen d'Hiroshima...

Et puis, il y a 15 jours, mon homme a ramené les premiers tomes du manga Monster de notre voisine la bibliothèque. Maintenant, je vis l'enfer: ils ne les ont que jusqu'au 12e tome, et il en reste 6! C'est vraiment, très, très bon, addictif comme une série avec des personnages construits et une intrigue complexe. (j'en dis plus sur mon blog pour les curieux Wink)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Passerose Ven 16 Oct 2009 - 19:53
Et est-ce que vous connaissez les Watchmen ? C'était une super BD, je ne l'ai connue qu'en anglais, mais je crois qu'elle a été traduite.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Dwarf Ven 16 Oct 2009 - 19:54
Et un film en préparation si je ne m'abuse...
Angua
Angua
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Angua Ven 16 Oct 2009 - 19:59
C'est traduit, le film est sorti! J'y suis allée avec un ami grand connaisseur de Comics, et c'est vraiment un chouette film. Par contre, je ne connais pas la version papier.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Leil Dim 25 Oct 2009 - 8:27
Allez, pour faire dans la grande distribution (BD classée première des ventes)

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 45519200p
Quand Zep lâche Titeuf pour entrer dans la cour des grands, ça donne Happy Sex. Une BD drôle, jamais vulgaire (du moins je trouve). A réserver aux adultes. Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Icon_wink
Billet sur mon blog. Comme d 'habitude ... Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Icon_biggrin

Sinon j'ai vu "Watchmen" : déçue, d'ailleurs je n'ai pas vu la fin.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Parenthèse Dim 25 Oct 2009 - 9:06
La BD "la mouche" de Trondheim est géniale. C'est ... la vie d'une mouche. C'est uniquement graphique, il n'y a aucune parole. Je l'ai du coup acheté pour le CDI, et les élèves comme les profs l'apprécient. Pareil pour la bd "Lou". L'histoire d'une fille d'une douzaine d'année. Les dessins sont bien faits, et les personnages adultes bien trouvés. Pas de mièvrerie. Mais c'est maintenant sorti en dessin animé...donc la bd a moins de succès maintenant.
Carabas
Carabas
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Carabas Dim 25 Oct 2009 - 9:26
Là, je découvre l'Epervier. Pour le moment, ce n'est pas sensationnel. Ce n'est pas mauvais, hein, les dessins sont beaux, mais l'histoire est convenue, et les caractères sans surprises. Ca passe le temps, quoi!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Leil Jeu 5 Nov 2009 - 12:49
Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 45995851p

Au Ve siècle après Jésus-Christ, l'empire romain se meurt.
Le christiannisme triomphe mais il est encore dangereux d'outrager Diane en ses temples abandonnés...
Centurion couvert de gloire et hanté par la grandeur disparue de Rome, Caius Marcus Varro sait que pour cela, l'irascible déesse de la Lune a décidé de transformer sa vie en cauchemar.
Mais cet acharnement ne masquerait-il pas un dessein secret, alors qu'un monde nouveau est en train de naître dans les larmes et dans le sang ?


Je n'ai pas vraiment accroché. Scénario assez brouillon et la couverture laissait présager des combats ...
Je verrai si le deuxième tome est plus concluant.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Celeborn Jeu 5 Nov 2009 - 18:11
Tout Marjane Satrapi, évidemment (Lisez Poulet aux prunes, vite !). Sinon moi aussi j'adore De Cape et de crocs. En manga, je doit avouer n'avoir jamais quitté mon adolescence et Gunnm, même si récemment, j'ai complètement flashé sur Death Note.


Dernière édition par Celeborn le Ven 6 Nov 2009 - 8:06, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Dwarf Jeu 5 Nov 2009 - 18:15
Celeborn a écrit:Tout Marjane Satrapi, évidemment (Lisez Poulet aux prunes, cite !). Sinon moi aussi j'adore De Cape et de crocs. En manga, je doit avouer n'avoir jamais quitté mon adolescence et Gunnm, même si récemment, j'ai complètement flashé sur Death Note.

Grandiose! Et en musique! Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Icon_cheers
Leclochard
Leclochard
Empereur

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Leclochard Jeu 5 Nov 2009 - 18:26
J'ai lu trois bandes dessinées dans ma vie dont celle d'un ami publié récemment. A ce rythme, je pense qu'à la fin de ma vie, j'en aurai lu encore quatre ou cinq. C'est un genre qui ne m'attire pas. No
moon
moon
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par moon Jeu 5 Nov 2009 - 18:49
Ahh, gunm...des souvenirs d'adolescence! De cap et de crocs, black sad ( les graphismes sont somptueux!), marianne satrapi, mille fois oui!
Je lis pas mal de bandes-dessinées, par périodes...Je crois que chez moi on a tous été bibronnés à ça...Pour l'anecdote, mes parents avaient coince- par manque de place - tout un bout de la bibliothèque....dans les wc, c'est vous dire la surpopulation chez nous. C'est comme cela que j'ai découvert les passagers du vent et bilal...en primaire (oups). Les premiers fluides glaciales, aussi. Curieusement, on se battait pour les petits coins.
Je continue, avec en vrac les donjons, drôlissimes - le problème c'est qu'une fois qu'on y a touché...difficile de s'en défaire), isaac le pirate - globalement tout ce qui se fait chez poisson pilote -, larcenet (retour à la terre), qui a fait aussi le combat ordinaire, beaucoup de bd indé (journal, de néaud, maus de spiegelmann, ghost world, de clowes, gorazde et palestine de joe sacco...moomin et les brigands, je n'ai plus l'auteur en tête...) derniers coups de coeur : bastien vives, le goût du chlore et amitiés étroites, et deux américains dont je n'ai plus les noms en tête : septembre en t'attendant, et presque parfait...Je crois que j'ai tout dit, là!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Herrelis Ven 6 Nov 2009 - 9:25
Je suis très éclectique de ce côté moi. J'ai commencé avec la BD traditionnelle, j'adore Corto Maltèse *soupire énamouré*, Blacksad, de Cape et de Crocs, Wëena, Thorgal. A une époque j'empruntais en bibliothèque, ce qui fait que j'ai lu pas mal de bd dont 'jai un peu oublié les titres, j'ai lu récemment Skydoll, les cghevaliers dragons, Kookabura aussi, les 7 vie de l'épervier, Sambre, Valérian et Laureline, Les bois de Brume...

Je suis passée aux mangas vers 19/20 ans, avec beaucoup d'intérêt pour Tsukasa Hojo (City Hunter, F. Compo,...) et Ai YAzawa (Nana). Je suis aussi Nodame Cantabile, Kaori Yuki et j'ai adoré Kimi wa Pet (et je suis pas la seule Razz).

En comics je suis moins calée, même si j'aime bien, le format me laisse perplexe (trop peu de pages à mon goût), mais The Magic of Aria était génial (et trop court!!!!).

Dwarf a écrit:Et un film en préparation si je ne m'abuse...

Film déjà sorti et vu récemment pour moi à la télé... une de ces claques, rapport aux thèmes abordés... mais pas le comic.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Carabas
Carabas
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Carabas Ven 6 Nov 2009 - 9:28
Herrelis a écrit:En comics je suis moins calée, même si j'aime bien, le format me laisse perplexe (trop peu de pages à mon goût), mais The Magic of Aria était génial (et trop court!!!!).
Vraiment, essaie la Ligue des Gentlemen extraordinaires. Tu as plein de références littéraires et une relecture des personnages de la littérature fantastique. C'est sympa comme tout.
Carabas
Carabas
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Carabas Dim 29 Nov 2009 - 20:57
Ma dernière BD :

Château l'Attente, de Linda Medley.

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Chatea10

Il s'agit dans un premier temps d'une réécriture de la Belle au bois dormant, puis ensuite on part vers un univers médiéval propre aux contes et à la fantasy. On rencontre des animaux gentilhommes à tous les coins de rue, on fait connaissance avec une fausse comtesse de Carabas Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Icon_razz on croise deux hobbits voleurs et un drôle de petit diablotin qui tourmente une non moins drôle de religieuse, qui appartient à l'ordre des Sollicitines. Cette BD fait référence à de nombreux contes classiques mais évite le côté déjà-vu, déjà lu, notamment grâce à un humour un peu décalé (attention : ce n'est pas non plus une parodie de contes).

Vraiment, je recommande cette BD pleine de charme et attends la sortie du 2e volume avec impatience.
Stered
Stered
Doyen

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Stered Dim 29 Nov 2009 - 21:44
Un 2e volume ? Chouette Smile
J'ai vraiment adoré ce livre moi aussi.
John
John
Médiateur

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par John Dim 29 Nov 2009 - 21:48
Je lis et relis les BD belges et françaises classiques.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité24
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Invité24 Dim 29 Nov 2009 - 21:51
tout pareil que john, avec une prédilection pour franquin.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Reine Margot Dim 29 Nov 2009 - 21:57
Je viens de rédécouvrir crying freeman, un vieux manga qui avait été adapté en animé (et en film par christophe gans), l'histoire d'un homme hypnotisé qui devient un tueur parfait pour la secte des 108 dragons...un jour, une fille qui faisait de la peinture est témoin d'un meutre qu'il commet. Il doit donc l'éliminer mais évidemment il ny arrive pas et il la prend pour femme...il y a qques passages pas vraiment pour les enfants mais ça n'est jamais vulgaire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Carabas Dim 29 Nov 2009 - 21:58
Stered a écrit:Un 2e volume ? Chouette Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Icon_smile
J'ai vraiment adoré ce livre moi aussi.
Chouette, une autre connaisseuse!

Oui. Il aurait dû sortir cette année en novembre, mais c'est repoussé pour 2010.

John a écrit: Je lis et relis les BD belges et françaises classiques.
Oui, moi aussi. Smile

Mais on ne les présente plus...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Reine Margot Dim 29 Nov 2009 - 22:04
manga récemment découvert, de Kaori Yuki (je crois), le pavillon des hommes; dans un Japon féodal indeterminé, les hommes sont décimés par une maladie, la vérole de Tengu. Les femmes prennent le pouvoir et le shogun est une femme, qui dispose d'u sérail d'hommes à son service...les rôles sont inversés, une jolie réflexion sur la condition féminine.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum