Lisez-vous des bandes dessinées/mangas/comics?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lisez-vous des bandes dessinées/mangas/comics?

Message par Carabas le Lun 30 Jan 2012 - 9:33

Je lis le Magasin Général.

J'ai failli me décourager après le premier : il ne se passe rien, l'ambiance n'est pas passionnante.

Et tout compte fait, dans le 2e, les personnages et les relations entre eux se dessinent mieux. Il est plus intéressant.

Carabas
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Parenthèse le Lun 30 Jan 2012 - 9:51

J'ai lu Page Blanche, association de Boulet et Pénélope Bagieu... Je suis déçue ! L'intrigue est cousue de fil blanc, la fin est trop facile. C'est dommage.

J'ai aussi lu Chroniques de Jérusalem. Très très bon. Mais je suis une grande fan de Guy Delisle (Shenzhen et Chroniques Birmanes sont de très bonnes BD.)

Parenthèse
Habitué(e) du forum

Message par Carabas le Dim 1 Avr 2012 - 16:02

Je remonte le topic parce que je viens de lire une BD géniale :

Triangle Rose, de Dufranne, Vicanovic, Lerolle.

Des lycéens ont un exposé à faire sur les camps de concentration. L'un suggère d'aller de passer chez son arrière-grand-père. Il sait juste que ce dernier est allé dans les camps, mais ignore la vraie raison. On plonge donc dans les souvenirs du vieil homme.

L'histoire est très bien racontée et rythmée, passionnante, servie par un superbe dessin. J'aime beaucoup le parti pris esthétique (pas follement original, hein, mais bien quand même) : l'histoire aujourd'hui : en couleurs, les souvenirs d'avant les camps (la vie berlinoise de 1932 à 1934) en sépia, la vie dans les camps, noir et blanc. En réalité, cette dernière partie est très courte. La BD est plus centrée sur l'avant.

On voit bien une partie de la société berlinoise des années 30. On a aussi l'après WWII.

Une belle découverte que je vous conseille chaleureusement.

Carabas
Grand sage

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut