Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour ou contre l'estrade

37 - 28%
54 - 40%
4 - 3%
39 - 29%
 
Total des votes: 134
 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pour ou contre l'estrade ? Empty Pour ou contre l'estrade ?

par Ruthven Lun 12 Oct 2009 - 19:12
Petit sondage sur l'estrade (suite à la lecture du blog d'Abraxas)...


Dernière édition par Ruthven le Lun 12 Oct 2009 - 19:16, édité 1 fois
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Herrelis Lun 12 Oct 2009 - 19:14
J'ai voté pour, pour des raisons techniques, mais pas celles évoquées dans le sondage. Pour les surveiller, ça va, je navigue dans la salle, ça me dégourdit, par contre le tableau est fixé au mur comme à l'époque où il y avait l'estrade, résultat, 1/3 de mon tableau, déjà petit, m'est inaccessible... ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par vélo1 Lun 12 Oct 2009 - 19:15
je suis pour surtout quand on fait 1.63m et que le tableau est haut. Marre de me tordre le cou, de supporter les douleurs au bras gauche et de n'utiliser qu'1/3 du tableau.
Audrey
Audrey
Oracle

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Audrey Lun 12 Oct 2009 - 19:15
J'ai voté pour: dans mon collège tout neuf, les tableaux sont trop hauts pour mon mètre 65, et le gestionnaire refuse de les faire baisser. J'en ai marre de perdre 1/3 du tableau!
Audrey
Audrey
Oracle

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Audrey Lun 12 Oct 2009 - 19:16
Herrélis, vélo, on devrait fonder un club..
avatar
Invité14
Expert

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Invité14 Lun 12 Oct 2009 - 19:16
je suis pour car comme ça je fais en même mon cours de stepPour ou contre l'estrade ? 637843Cela me muscle les cuisses et le fesses!
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par vélo1 Lun 12 Oct 2009 - 19:17
Audrey a écrit:Herrélis, vélo, on devrait fonder un club..
celui des profs naines Pour ou contre l'estrade ? Icon_biggrin?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Nestya Lun 12 Oct 2009 - 19:17
Pour à cause de mon mètre 62.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Audrey Lun 12 Oct 2009 - 19:19
vélo1 a écrit:
Audrey a écrit:Herrélis, vélo, on devrait fonder un club..
celui des profs naines Pour ou contre l'estrade ? Icon_biggrin?

Ah non!!! mon mètre 65 ne fait pas de moi une naine! Simplement une femme de taille moyenne! non mais...
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par charlottofraise Lun 12 Oct 2009 - 19:19
Contre cet engin de malheur !
Soit l'estrade ne court pas sur toute la longueur du tableau et on risque de chuter si on ose utiliser les côtés du tableau, soit un OP attentionné vous a installé deux estrades côte à côte et vous coincez votre talon aiguille entre les deux.
Je hais les estrades.
L'inventeur des estrades devait haïr les professeurs — surtout ceux à talons.

Je hais aussi l'agent qui, en passant la cireuse à parquet, a insisté sur la zone devant l'estrade. Histoire de corser les difficultés.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par vélo1 Lun 12 Oct 2009 - 19:19
Audrey a écrit:
vélo1 a écrit:
Audrey a écrit:Herrélis, vélo, on devrait fonder un club..
celui des profs naines Pour ou contre l'estrade ? Icon_biggrin?

Ah non!!! mon mètre 65 ne fait pas de moi une naine! Simplement une femme de taille moyenne! non mais...
Pour ou contre l'estrade ? Icon_biggrin
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Ruthven Lun 12 Oct 2009 - 19:22
charlottofraise a écrit:Contre cet engin de malheur !
Soit l'estrade ne court pas sur toute la longueur du tableau et on risque de chuter si on ose utiliser les côtés du tableau, soit un OP attentionné vous a installé deux estrades côte à côte et vous coincez votre talon aiguille entre les deux.
Je hais les estrades.
L'inventeur des estrades devait haïr les professeurs — surtout ceux à talons.

Je hais aussi l'agent qui, en passant la cireuse à parquet, a insisté sur la zone devant l'estrade. Histoire de corser les difficultés.

Pour ou contre l'estrade ? 619293 +1 même si je ne mets habituellement pas de talons hauts Pour ou contre l'estrade ? Icon_lol . Et j'ajoute le terrible piège de la poubelle placée juste à côté dans laquelle on a une chance sur deux de mettre le pied.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Herrelis Lun 12 Oct 2009 - 19:27
vélo1 a écrit:
Audrey a écrit:
vélo1 a écrit:
Audrey a écrit:Herrélis, vélo, on devrait fonder un club..
celui des profs naines Pour ou contre l'estrade ? Icon_biggrin?

Ah non!!! mon mètre 65 ne fait pas de moi une naine! Simplement une femme de taille moyenne! non mais...
Pour ou contre l'estrade ? Icon_biggrin

Non mais le pire c'est que je ne suis pas "petite", 1m72, mais celui qui a mis les tableaux l'a fait pour un homme c'pas possible autrement...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par papillonbleu Lun 12 Oct 2009 - 19:28
Pour, car je suis petite.
Carabas
Carabas
Vénérable

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Carabas Lun 12 Oct 2009 - 19:29
Contre pour des raisons pratiques. Franchement, quel piège à c...

Ceci dit, ça ne me concerne plus, désormais. Mais en 2 mois, jme suis pris 2 gamelles... rattrapées, mais quand même.
Syl80
Syl80
Niveau 9

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Syl80 Lun 12 Oct 2009 - 19:29
charlottofraise a écrit:Contre cet engin de malheur !
Soit l'estrade ne court pas sur toute la longueur du tableau et on risque de chuter si on ose utiliser les côtés du tableau, soit un OP attentionné vous a installé deux estrades côte à côte et vous coincez votre talon aiguille entre les deux.
Je hais les estrades.
L'inventeur des estrades devait haïr les professeurs — surtout ceux à talons.

Je hais aussi l'agent qui, en passant la cireuse à parquet, a insisté sur la zone devant l'estrade. Histoire de corser les difficultés.

+1!
Cela a manqué de m'arriver ce matin...
gautier
gautier
Niveau 7

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par gautier Lun 12 Oct 2009 - 19:30
Pour parce que je déteste partager mon bureau avec les élèves. La table du premier rang est complètement collée à mon bureau qui est exactement à la même hauteur qu'une table d'élève si bien que leurs classeurs et les miens se chevauchent à qui mieux mieux. On ne pourrait mieux marquer l'égalité actuellement voulue entre les élèves et les professeurs.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par doublecasquette Lun 12 Oct 2009 - 19:32
Ruthven a écrit:
charlottofraise a écrit:Contre cet engin de malheur !
Soit l'estrade ne court pas sur toute la longueur du tableau et on risque de chuter si on ose utiliser les côtés du tableau, soit un OP attentionné vous a installé deux estrades côte à côte et vous coincez votre talon aiguille entre les deux.
Je hais les estrades.
L'inventeur des estrades devait haïr les professeurs — surtout ceux à talons.

Je hais aussi l'agent qui, en passant la cireuse à parquet, a insisté sur la zone devant l'estrade. Histoire de corser les difficultés.

Pour ou contre l'estrade ? 619293 +1 même si je ne mets habituellement pas de talons hauts Pour ou contre l'estrade ? Icon_lol . Et j'ajoute le terrible piège de la poubelle placée juste à côté dans laquelle on a une chance sur deux de mettre le pied.

+ 1

Ma classe n'est pas si grande que cela, ça me boufferait encore de la place.

Je suis horriblement maladroite, j'en ai bien assez avec les bleus que je me fais quotidiennement en me cognant contre les angles de bureaux, je n'ai pas besoin d'entorse en plus.

Le sol est assez bas comme ça. Lorsque je ferai tomber une craie (dix fois par jour), à tous les coups, elle va rouler et s'arrêter sur le sol au pied de l'estrade ! Et qui est-ce qui va se coincer une vertèbre ? Hein ?

Mes élèves sont minuscules et moi, je suis grande.
Nell
Nell
Guide spirituel

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Nell Lun 12 Oct 2009 - 19:32
Contre parce que je me suis déjà ramassée, et pas qu'une fois... (qui a ri?!)
Thalie
Thalie
Grand sage

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Thalie Lun 12 Oct 2009 - 19:35
Pour, je me suis battue pour les garder, j'ai séduit les agents avec mes sourires ravageurs pour qu'ils les mettent toutes dans ma classe (elles sont petites donc j'en ai 5 qui se suivent). J'ai espinché toutes les salles à côté de la mienne pour faucher des bouts d'estrade laissés à l'abandon, non mais ! Pour ou contre l'estrade ? 384780 Je mesure 1, 57 et je suis pour le club des naines.
Evidemment pour mes talons Clergerie c'est l'horreur mais je tiens tellement à ces estrades que j'ai des ruses de Sioux pour ne pas tomber.
Quant à réclamer le silence, taper du pied talonné c'est l'idéal, cela a un petit côté très théâtral qui plaît beaucoup aux élèves. D'ailleurs, quand on joue de petites scènes, on éteint les lumières, les élèves se mettent sur l'estrade, un technicien tape les trois coups sur l'estrade, l'autre rallume les lumières du tableau et le spectacle commence, ils en sont fous en général.
Vivent les estrades !!! Pour ou contre l'estrade ? 637843
Circé
Circé
Expert

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Circé Lun 12 Oct 2009 - 19:38
J'ai testé lorsque j'ai fait mon stage en collège et j'ai adoré parce que j'avais une super vue sur le fond de la salle...
Je précise que l'estrade était très large, que le bureau du prof se trouve dessus...
Mais j'avais jamais réfléchi au fait que l'on pouvait se ramasser... Pour ou contre l'estrade ? Icon_razz (désolée Nell mais j'ai ri!)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Fourseasons Lun 12 Oct 2009 - 19:41
Audrey a écrit:J'ai voté pour: dans mon collège tout neuf, les tableaux sont trop hauts pour mon mètre 65, et le gestionnaire refuse de les faire baisser. J'en ai marre de perdre 1/3 du tableau!

Moi aussi je fais 1m65 et j'ai souvent été plus grande...

Bon je vote contre ! C'est ma hantise la chute ! Et puis je n'aime pas regarder les élèves de haut Pour ou contre l'estrade ? Icon_wink .
Angua
Angua
Grand sage

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Angua Lun 12 Oct 2009 - 19:45
Un mètre 65 aussi, mais allez savoir comment, je parviens à écrire tout en haut du tableau... heu Ils sont peut-être plus bas?

Sinon, il manquait l'option "je m'en tamponne, je fais avec ou sans!"

Ceci dit, la seule où j'ai fait avec, c'était dans un vieux lycée, avec une très vieille estrade absolument pas rassurante... et j'ai cru plus d'une fois que j'allais passer à travers en m'agitant... pale
Je fais aussi parti de ceux qui passent leur temps à circuler dans les rangs, du coup... j'ose espérer bien voir les élèves!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Musyne
Musyne
Niveau 10

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Musyne Lun 12 Oct 2009 - 19:51
Je m'adapte, donc sans opinion !

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Pour ou contre l'estrade ? Empty Re: Pour ou contre l'estrade ?

par Maissa Lun 12 Oct 2009 - 19:59
J'ai voté "pour". Très pratique pour surveiller (surtout les élèves qui sont au fond de la classe). Mais je n'en ai pas, hélas, et reste pratiquement toute la séance debout.
Je déteste aussi avoir, sans estrade, les tables des élèves collées au bureau (certains collègues le font....).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum