EVALUATION PAR COMPETENCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVALUATION PAR COMPETENCES

Message par cathyni le Mar 13 Oct 2009 - 5:53

Chers tous,

Je reviens d'une réunion liaison 3ème/2nde un peu dépitée...c'est pourquoi je me tourne vers vous. Notre inspecteur nous demande de préparer une évaluation par compétences à partir d'une nouvelle ou d'un court roman (Français, c'est à dire qui n'aurait pas été traduit). Or, j'avoue que je suis en cours d'acquisition concernant la maîtrise du socle commun et que du coup je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous déjà effectué ce genre d'évaluation? Auriez-vous un modèle dont je pourrais m'inspirer ? Merci d'avance pour votre aide

cathyni
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVALUATION PAR COMPETENCES

Message par Singing in The Rain le Mar 13 Oct 2009 - 16:18

Tu mets la compétence "Faire des phrases correctes" et tu indiques trois niveaux : acquis, non acquis, en cours d'acquisition.
Je dois avoir une fiche sur l'évaluation du socle, il faut que je cherche, donne-moi ton mail.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par cathyni le Mar 13 Oct 2009 - 17:31

Merci pour cette réponse mais j'ai les compétences liées à la maitrise de la langue. En fait je recherche surtout une nouvelle ou un court roman et l'évaluation par compétences qui va avec...

cathyni
Niveau 3

Message par Frisouille le Mar 13 Oct 2009 - 18:34

@cathyni a écrit:Chers tous,

Je reviens d'une réunion liaison 3ème/2nde un peu dépitée...c'est pourquoi je me tourne vers vous. Notre inspecteur nous demande de préparer une évaluation par compétences à partir d'une nouvelle ou d'un court roman (Français, c'est à dire qui n'aurait pas été traduit). Or, j'avoue que je suis en cours d'acquisition concernant la maîtrise du socle commun et que du coup je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous déjà effectué ce genre d'évaluation? Auriez-vous un modèle dont je pourrais m'inspirer ? Merci d'avance pour votre aide

En tout cas, tu as pleinement intégré le jargon officiel, tu tiens le bon bout !!
Bon courage, c'est une sacrée tâche qui t'attend...

Frisouille
Enchanteur

Message par MALIE! le Mar 13 Oct 2009 - 18:42

Moi je veux bien ta fiche d'évaluation Happy Flower : malie0612@yahoo.fr
Merci d'avance !

MALIE!
Niveau 7

Message par estelle le Mar 13 Oct 2009 - 19:00

moi aussi, je le veux bien ! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

estelle474@aol.com

estelle
Niveau 6

Message par Y@nn le Mar 13 Oct 2009 - 19:24

@ frisouille

Très drôle. Bien vu Very Happy

@ cathini

J'ai étudié une nouvelle d'Apollinaire il y a longtemps ("La disparition d'Honoré Subrac"). En fait, de nombreuses nouvelles fantastiques pourraient faire l'affaire, non ? Mais, un roman court, je ne sais pas... Inconnu à cette adresse ?

Y@nn
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut