Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

Message par Zeugma le Mar 13 Oct 2009 - 11:36

Pfff... je suis toute gênée mais en même temps, je me trouve des excuses...
Je suis TZR et je suis arrivée dans mon collège le 22 septembre (je remplace une collègue en congé mater, jsuqu'en janvier). On me demande 10 jours après mon arrivée si je veux bien être PP d'une classe de 5ème car leur PP officiel (prof de musique) est en congé longue durée. J'accepte. Quelques jours après, je croise la prof qui remplace leur prof de musique, qui me dit qu'elle est PP de cette classe (on lui a demandé à elle aussi, bravo l'organisation). L'histoire finit par se régler : comme cette prof de musique remplaçante est contractuelle, c'est moi qui reste PP.
Entre temps, les élections délégués ont lieu, mais les élèves me disent que pour eux, c'est déjà fait, car leur PP du début de l'année (celle qui est partie en congés) a préféré le faire avant de partir ; deux élèves très sérieuses ont été élues.
Aujourd'hui, la CPE et la princpale adjointe me tombent dessus en me disant que je n'ai pas fait l'élection, qu'ils n'ont pas eu de procès-verbal, qu'ils sont boen embêtés car il y a un CA dans la journée.
Bref, ils font l'élection en vitesse, les deux déléguées sont réélues.
Mais je me fais remonter les bretelles par l'adjointe...
C'est sûr que j'aurais dû être plus rigoureuse, mais bon... trouvez-vous que je sois vraiment en faute ?

Zeugma
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par méchante le Mar 13 Oct 2009 - 11:41

Si l'histoire est réglée, crois-tu vraiment que ce soit nécessaire d'y revenir?
Concentrons nous sur les choses importantes et laissons filer les pécadilles...

méchante
Niveau 1

Message par Musyne le Mar 13 Oct 2009 - 11:45

Je ne te pense pas fautive non, la PP n°1 a du oublier de rédiger le fameux procès-verbal, et tu ne pouvais pas le deviner.
De plus, comme ton statut de PP a été "flottant" quelques temps, il faut bien s'adapter à la situation, on ne peut pas te reprocher de ne pas être au courant de tout en un temps records.
Pas très sympa, la remontée de bretelles, mais rien de bien important en tout cas Smile

Musyne
Habitué du forum

Message par Audrey le Mar 13 Oct 2009 - 11:50

@méchante a écrit:Si l'histoire est réglée, crois-tu vraiment que ce soit nécessaire d'y revenir?
Concentrons nous sur les choses importantes et laissons filer les pécadilles...

Ce qui est "pécadilles" pour toi ne l'est pas pour Zeugma... puisque tu viens de t'inscrire, je me permets ce conseil: sois respectueuse des demandes d'autrui et essaie d'être sympathique, au moins un peu, parce que là, à mon sens, tu commences très mal!

Maintenant, Zeugma, tu l'as dit toi-même: c'est celle que tu remplaces qui est en faute pour ne pas avoir transmis le pv de l'élection à la CPE. Tu n'as aucun doute à avoir là-dessus, et surtout, ne te laisse pas pourrir le moral par ce genre de désagrément...bienvenue dans le clup des PP!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par papillonbleu le Mar 13 Oct 2009 - 11:51

Pfff... c'est fou comme on ose traiter les TZR. Tu viens à peine d'arriver dans l'établissement et on te tombe dessus. Non, évidemment, que tu n'es pas en faute. De toute manière, on n'a pas à te traiter comme une gamine en te "remontant les bretelles". Ces observations auraient pu être faites sur un ton courtois, en prenant en compte qu'il te fallait un temps d'adaptation. Certaines personnes sont d'une bêtise...

papillonbleu
Grand sage

Message par Reine Margot le Mar 13 Oct 2009 - 12:05

Je pense aussi que ton statut de TZR contribue à te faire traiter ainsi. N'hésite pas à argumenter et à rappeler les FAITS, qui prouvent ta bonne foi.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mar 13 Oct 2009 - 13:29

Et ne jamais hésiter à aboyer plus fort que son interlocuteur, réclamer le paiement de tout ce qui est dû (en l'occurrence que tu sois bien déclaré PP au rectorat pour toucher l'indemnité) sinon tu te feras piétiner. Le TZR de passage qui ne l'ouvre pas est toujours mal traité...

Ruthven
Grand Maître

Message par Fourseasons le Mar 13 Oct 2009 - 13:36

Et oui, c'est sympa d'être TZR... Tu n'as pas à te sentir coupable. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à remettre les choses à leur place. J'ai eu droit à ce même genre de mésaventure pour une histoire de bulletin de note.

Fourseasons
Vénérable

Message par Zeugma le Mar 13 Oct 2009 - 13:49

Merci, cette histoire m'a tracassée ce matin, et vous me rassurez. J'ai tendance à culpabiliser assez vite, et là, elles m'ont vraiment donné l'impression d'avoir commis un faute grave...
J'ai eu droit à "Vous ne pouvez pas savoir comme vous nous avez mis dans l'embarras !"

Zeugma
Niveau 5

Message par Magic Marmotte le Mar 13 Oct 2009 - 13:57

@Zeugma a écrit:J'ai eu droit à "Vous ne pouvez pas savoir comme vous nous avez mis dans l'embarras !"

Faut arrêter 2 mn....je les trouve un peu excessif tes collègues. Il me semble qu'il n'en va pas de l'équilibre du monde.
Ou l'art de faire ch...r les gens pour le plaisir.
Inutile de te culpabiliser pour çà.

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par méchante le Mar 13 Oct 2009 - 14:00

@Magic Marmotte a écrit:
@Zeugma a écrit:J'ai eu droit à "Vous ne pouvez pas savoir comme vous nous avez mis dans l'embarras !"

Faut arrêter 2 mn....je les trouve un peu excessif tes collègues. Il me semble qu'il n'en va pas de l'équilibre du monde.

C'est bien ce que j'ai dit.

méchante
Niveau 1

Message par Parenthèse le Mar 13 Oct 2009 - 14:41

@méchante a écrit:
@Magic Marmotte a écrit:

C'est bien ce que j'ai dit.

Mais pas de la même manière.

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut