1ère séquence 5ème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère séquence 5ème?

Message par Nell le Mer 3 Sep 2008 - 11:58

Pffff...toujours à la denrière minute cafe

je suis dans ma 1ère séquence (on va dire que je travaille mieux dans l'urgence... Neutral ) et j'hésite sur les textes. je compte m'en servir pour revoir les "bases" de 6ème (auteur/narrateur, type de textes, peut-être genre littéraire, classes grammaticales) et surtout pour introduire la description (et donc embrayer sur les adjectifs). Est-ce que ça fait trop lourd?
Je voulais utiliser des nouvelles (celles du Fleur d'encre sont pas mal mais je n'ai plus le tire).
Qu'en pensez-vous? qu'utilisez-vous comme support?
merci!

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère séquence 5ème?

Message par Esméralda le Mer 3 Sep 2008 - 12:01

Me pose exactement les mêmes questions !!! Dans Fleur d'encre, il y a Coeur de Lion et C'est tous les jours Noël de Daeninck... Je ne sais pas du tout par ou commencer : puis-je reprendre Coeur de lion comme l'an dernier en guise de première séance pour intro. la notion de nouvelle et de chute ??? J'hésite bcp car j'ai découvert que j'avais un redoublant.
Je cherche donc une autre nouvelle courte - une page maxi-, qui soit suffisamment captivante pour commencer l'année !!!
AU secours!

Esméralda
Grand Maître

Re: 1ère séquence 5ème?

Message par Nell le Mer 3 Sep 2008 - 13:28

Alors, je viens de regarder (perdu 1 bonne heure à "lutter" avec mes enfants!). Ce n'est pas le Fleur d'encre mais le Texto et j'arrive pas à remettre la main dessus. Coeur de Lion, je vais me le réserver pour mon 1er DS jeudi prochain pour les révisions.
Je vais peut-être taper dans des récits descriptifs effrayants pour pouvoir aller droit sur le roman policier... Mais je le vois plus tard d'habitude. Cela dit, ça peut être une bonne mise en jambe et leur donner un bon rythme (je perds souvent du temps sur le MA parce qu'ils n'accrochent pas du tout!)

Nell
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut