[6ème] Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6ème] Alice

Message par Ornella le Mar 13 Oct 2009 - 16:12

quelqu'un a déjà tenté Alice au pays des merveilles? qu'est-ce que ça donne auprès des élèves?
Je suis en train de préparer la séquence et je me demandais quel film ou dessin animé leur montrer en extraits (je ne m'y connais pas du tout) pour compléter l'étude du livre. Merci de m'éclairer.

Ornella
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6ème] Alice

Message par Nestya le Mar 13 Oct 2009 - 17:19

Je tente après les vacances. Il y a le film de Tim Burton qui sort au ciné en mars.

Nestya
Bon génie

Message par cora le Mar 13 Oct 2009 - 17:26

Je pensais leur faire étudier la bande-annonce de Burton, en comparaison avec la chute d'Alice dans Disney (et surtout avec le texte....). Mais je ne m'y suis pas encore mise plus précisément.
Je compte commencer après la Toussaint, on peut se tenir au courant.
Je ne sais pas si tu as vu, mais on a fait un post où sont répertoriées toutes les ressources des manuels sur Alice, si ça peut t'être utile.
http://www.neoprofs.org/le-francais-et-les-lettres-au-college-f29/6eme-y-a-t-il-des-manuels-qui-presente-une-sequence-sur-alice-au-pays-des-merveilles-t11326.htm

cora
Niveau 6

Message par Ornella le Mar 13 Oct 2009 - 17:38

oui j'avais vu, je me demandais juste si quelqu'un l'avait déjà étudié, cette année.
La bande annonce de Burton, tu procèdes comment? youtube en salle info?
vous montreriez les bouquins pour gosses? un intérêt?

Ornella
Vénérable

Message par cora le Mar 13 Oct 2009 - 18:07

Je pense que je vais le graver, et voir s'il passe sur le lecteur dvd du collège.
S'il ne passe pas, vidéoprojecteur + enceintes en cours.

cora
Niveau 6

Message par cora le Mar 13 Oct 2009 - 18:11

Sinon, dans "le fil d'Ariane", il y a une activité pas mal sur des illustrations sur Alice qui grandit et rapetisse, en travaillant sur les cadrages.

cora
Niveau 6