Classeur/cahier et autres fournitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classeur/cahier et autres fournitures

Message par Esméralda le Mer 3 Sep 2008 - 14:12

Revenons un peu là-dessus : je m'interroge surtout pour les 6ème et 5ème ( j'ai aussi une 3ème, mais là, pas de problèmes, je demande de toute façon un classeur) , et même surtout pour les 6ème en fait.
L'an dernier, ils étaient en gros bien tenus dans ma bonne classe, mais c'était plus problématique dans l'autre.
Je me demande encore si le cahier n'est pas un peu contraignant : si on veut ramasser un exos imprévu, si on donne un poly recto-verso ( comment coller?), ou fait-on les exos ? Ou faire ranger les contrôles ???

Bref j'aimerais ici relancer le débat et vous demander :
1. quelles fournitures demandez-vous à vos élèves?
2. comment organisez-vous le classeur / le cahier ?

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classeur/cahier et autres fournitures

Message par Leelou le Mer 3 Sep 2008 - 14:40

je demande un classeur .

Leelou
Niveau 8

Message par clochette le Mer 3 Sep 2008 - 14:43

Je demande un classeur fin et souple (moins lourd) pour la séquence et un gros pour tout ranger au fur et à mesure à la maison. (pour tous les nuveaux)

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par Leelou le Mer 3 Sep 2008 - 14:45

c'est pas bête du tout clochette ! si j'y avais pensé avant c'est ce que j'aurais demandé . En fait j'ai demandé une pochette à rabats en plus .

Leelou
Niveau 8

Message par Angua le Jeu 4 Sep 2008 - 15:49

Je suis une inconditionnelle du cahier... on y met tout à la suite, éval et textes inclus, je fais faire des sommaire en fin de chaque séquence, quand il est terminé, on en prend un 2e et tout le monde s'y retrouve!
A mon grand désespoir, j'attaque ma première année avec un classeur...

Angua
Doyen

Message par Invité24 le Jeu 4 Sep 2008 - 16:47

un cahier, je suis une convertie depuis 3 ans et je ne changerais pour rien au monde.
pas de perte, pas de feuilles tombantes aux oeillets arrachés, pas de problème de pochette ou de perforateur...

un cahier, un tube de colle et c'est tipar!!!! vache

Invité24
Bon génie

Message par Inuite le Jeu 4 Sep 2008 - 17:09

Un classeur et une pochette pour transporter la séquence en cours.

Inuite
Niveau 5

Message par Bulle le Jeu 4 Sep 2008 - 18:30

Un classeur, demandé dans la liste du collège, mais je fais prendre un grand cahier (24x32, pour coller les photocopies directement sans avoir à les couper) aux élèves qui sont inorganisés ou qui n'ont jamais de feuilles en réserve passé les deux premières semaines ... je suis moi-même une inconditionnelle du cahier pour mon travail !

Bulle
Niveau 1

Message par jeanne le Ven 5 Sep 2008 - 9:50

Les premières années mes élèves avaient un classeur, et dans mon nouveau collège c'est un cahier. Je préfère ça finalement ; c'est vrai qu'on ne peut plus vraiment ramasser les exercices, mais ça fait moins de travail de correction, et il m'arrive de ramasser les cahiers si je veux regarder quelque chose en particulier, corriger un exercice d'écriture par exemple, mais je m'arrange pour le faire les jours où j'ai des trous dans l'emploi du temps pour ne pas avoir à transporter la pile de cahiers chez moi. Je suis toujours dans la même salle, c'est plus facile pour laisser les cahiers et que les élèves les récupèrent au cours suivant.

jeanne
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut