Première heure de cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première heure de cours ?

Message par Esméralda le Mer 3 Sep 2008 - 14:15

Comment se déroule votre première heure de cours, l'heure " prise de contact" avec vos classes ?
Présentation ? Fiches ? Matériel ? Donnez-vous un topo précis sur votre fonctionnement, vos attentes, les sanctions? Un contrat de vie de classe ?
Quelque chose de plus original ?
veneration

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première heure de cours ?

Message par Leelou le Mer 3 Sep 2008 - 14:31

moi , j'ai eu mes 4èmes ( ma classe principale ) ce matin pendant 3 heures : je me suis présentée , j'ai distribué une petite fiche pour avoir les numéros de tel des parents par exemple , donc rien d'original , distribué les documents administratifs , précisé le matériel que je souhaitais , des collègues sont passés se présenter et donner leur liste de fournitures ou réf de livres à commander , j'ai fait un topo mais pas très précis sur mon fonctionnement , ils le verront demain en français , aujourd'hui j'estime que j'étais là en tant que prof principale , oui j'ai établi un contat de vie de classe de français que je donnerai également demain . J'ai surtout parlé de ce qui alléchant à savoir les sorties que j'ai prévues et les concours ou autres ...j'ai dit que le programme dans leur niveau est très riche et intéressant ...

Leelou
Niveau 8

Message par venus13 le Lun 14 Sep 2009 - 14:59

tu vas organiser un concours de quoi ?

venus13
Niveau 9

Message par Leelou le Lun 14 Sep 2009 - 21:22

concours du type les inco , il y en d'autres mais mon message date de l'an dernier ?

Leelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut